Arrive en Retard, pas habillée, couche pas changée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Petit SMS aux 2 parents pour rappeler que l'enfant doit arriver couche changée, habillée et petit déj pris.
C'est un manque de respect pour son enfant que de vous la déposer avec la couche de la nuit... le pyj éventuellement... mais bon, quand on enlève le pyj pour changer la couche, tant qu'à faire, il lui met ses vêtements pour la journée (et bon elle a 2,5 ans !)
Si vous avez un cahier de liaison, mettez-le par écrit avec la date pour garder une trace.
Et petit rappel à l'oral ce soir.

Il faut prendre des bonnes habitudes pour la future entrée à l'école... il ne se le permettrait pas.

Ce papa vous "refile le bébé" dans tous les sens du terme... et ses propos sur son enfant sont :oops:
 

Bien je conçois que c'est un peu ma faute j'ai voulu être arrangeante parce que une fois de temps en temps ça peut arriver mais la c'est ingérable si c'est tous les jours.
Ce soir j'ai une conversation avec le papa.
Merci a toutes et tous pour votre aide.

C'est un raz le bol général avec ce PE, sencé arriver a 8h... Mais arrive a 8h10...8h20...8h30... Mardi après 45minutes de retard, plusieurs message demandant si il y avait un soucis...on me prévient qu'elle ne viendra pas.. la maman qui débarque a 15h30 au lieu de 16h sans prévenir.. les vêtements qui sont parfois inchangés durant 2 semaines avec des tâches de reste de repas....les pieds des pyjamas noircis et avec une odeur.... le manque de stabilité dans le rythme de l'enfant... C'est un tout... Une grosse mise au point doit être faite.

Et pourtant cette petite est une crème...
 
KitKat,
Mon petit conseil pour vous, ce serait de faire cette mise au point par courrier pour rendre la chose plus solennelle.
Je sens que vous en avez gros sur "la patate" comme on dit. Vous parlez de tout ce qui ne va pas et de la manière dont les choses vous se dérouler désormais.
Quand ils vont lire la liste de leurs manquements dans votre courrier je pense qu'ils vont prendre la mesure de la situation.
Parce que en parler avec ce genre de personne de vive voix ça ne marche pas, ils vont vous couper la parole, essayer de vous embrouiller et puis au final, vous verrez qu' après une semaine ça sera reparti.
Dans votre courrier mettez surtout en avant le fait que c'est dans l' intérêt de leur enfant.
La remarque de guisyroma tout à l'heure est pertinente .
Bon courage à vous.
 
Hooooouuuu ! Là, vu tout ce que vous detaillez on peut vraiment parler de négligence !
Je fais un écrit aux parents reprenant tous les faits remarqués et leur demandant de remédier à toutes ces problématiques.
Et j'envoie à ma puer pour son information une copie de l'écrit que j'ai cru devoir faire parvenir à ces employeurs en lui précisant que je suis disponible pour discuter de la situation avec elle si elle le juge nécessaire.
Si les parents le prennent mal, il vaut mieux que votre pmi ai d'abord votre
"version" des faits, une version factuelle et détaillée qui mettra en avant intérêt de l'enfant qui doit toujours primer et pas des griefs entre adultes, entre employeur et salarié.
 
je vous assure y'a des parents qui pensent que c'est notre boulot de les changer;les habiller leur filer le bibi le matin
tout bébé on comprend ,en pyjama tant qu'ils sont pas à se traîner par terre et le bibi car ils sont pas encore bien réglés mais la couche non même à 6 h du mat à moins qu'elle était été changée une heure avant .. et qu'elle soit propre mais à 2 ans et demi là franchement non
d'ailleurs il doit pas avoir le temps de l'aider à être propre non plus..genre la mettre aux toilettes le matin
 
Je ne donne pas un biberon que l'enfant a dans les mains en arrivant, je ne sais pas depuis quand il est préparé. Au pire si pour une raison ou pour une autre l'enfant n'a pas voulu de son biberon chez lui, je peux exceptionnellement lui en donner un chez moi, mais c'est moi qui le prépare.
 
pas compliqué elle a fait la java la nuit ,du coup les parents ont mal dormis. et quand la petite c'est endormie ,la paix est revenu.
levée au dernier momment pour quelle dorme et pi vala.
basta les parents sont sur les nerfs .
 
Un retard ça peut arriver, mais là, ça devient récurant. Alors, c'est non, non et non!
Dans mes contrat il est noté que l'enfant doit arriver le matin couche changée, propre, habillé et petit déjeuner ou bib prit. C'est le travail des parents et non de l'assistante maternelle et c'est non négociable. A eux de lever leur c... le matin et de s'occuper de leur progéniture.
Je pense qu'une bonne remontée de bretelles sera nécessaire et le plus vite possible, car là tu te fais bouffer toute crue. Je pense que s'occuper de sa petite et plus important que fumer sa clope! Un accueil comme ça chez moi, je le renvoi direct avec sa gamine sous le bras et retour chez moi quand elle sera prête.
 
Je vais en faire bondir plus d'une, mais moi j'ai ça trois matins par semaine avec un de mes accueillis et ce depuis deux ans, couche de nuit, en pyjama et le biberon à donner. Au départ, le petit arrivé à 6h15 donc un peu normal qu'il soit en pyjama, qu'il n'est pas mangé passe encore, mais alors la couche pleine j'ai toujours trouvé ça très très moyen. Une fois la maman est arrivée affolée car grosses selles qui avait débordées, il y en avait partout dans sa voiture (là je me suis dit super, elle va peut être comprendre). J'ai sauté sur l'occasion pour insister, comme je vous l'ai déjà dit, ce serait bien que vous changiez la couche avant de partir, ça éviterai ce type de débordements. Ben non, la mésaventure non plus n'a pas atteins le cerveau, la couche toujours au bord de l'explosion. Depuis septembre le petit arrive une heure plus tard et comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes 😂 , on garde l'arrivée en couche pleine, en pyjama et le biberon à donner. Je suis trop vieille pour me prendre la tête avec des gens bouchés franchement j'ai autre chose à faire, je prends mon mal en patience il me reste un an à tirer je fais avec, ils verront bien quand le petit rentrera à l'école. D'ailleurs ils m'en ont déjà parlé et j'ai eu droit à la grande question " comment on va faire en septembre 2024, pour l'école ?" Je me suis dit et bien vous ferez enfin votre job de parents, mais ce sera sans moi. Sinon ils sont gentils ces PE, jamais un mot de travers, conciliants, aucune réflexion désagréables, polis, aucun retard de paiement....mais je dois me l'avouer ils sont un peu lourds avec leur loulou. C'est sûre ils vont galérer pour l'école.
 
Bonjour,
J'ai eu ça semaine dernière, arrivé du petit en pyjamas : j'accepte vu l'heure, ainsi que de me charger du biberon.
Mais là, 2 jours de suite avec 39 de température. Avec couche de la nuit. Donc bb est enlevé de la turbulette, mit dans le cosy et hop ! On trace chez l'ass mat. Bah je me dis que l'enfant n'a même pas eu un bisou pour qu'ils ne se rendent pas compte de la température. J'ai senti son corps chaud dès que j'ai mis les mains pour le prendre.... là j'étais pas contente et les 2 fois le parent est revenu chercher son enfant malade ( il s'avère que c'était une otite)
Bah pas cool les parents...
 
Je vais en faire bondir plus d'une, mais moi j'ai ça trois matins par semaine avec un de mes accueillis et ce depuis deux ans, couche de nuit, en pyjama et le biberon à donner. Au départ, le petit arrivé à 6h15 donc un peu normal qu'il soit en pyjama, qu'il n'est pas mangé passe encore, mais alors la couche pleine j'ai toujours trouvé ça très très moyen. Une fois la maman est arrivée affolée car grosses selles qui avait débordées, il y en avait partout dans sa voiture (là je me suis dit super, elle va peut être comprendre). J'ai sauté sur l'occasion pour insister, comme je vous l'ai déjà dit, ce serait bien que vous changiez la couche avant de partir, ça éviterai ce type de débordements. Ben non, la mésaventure non plus n'a pas atteins le cerveau, la couche toujours au bord de l'explosion. Depuis septembre le petit arrive une heure plus tard et comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes 😂 , on garde l'arrivée en couche pleine, en pyjama et le biberon à donner. Je suis trop vieille pour me prendre la tête avec des gens bouchés franchement j'ai autre chose à faire, je prends mon mal en patience il me reste un an à tirer je fais avec, ils verront bien quand le petit rentrera à l'école. D'ailleurs ils m'en ont déjà parlé et j'ai eu droit à la grande question " comment on va faire en septembre 2024, pour l'école ?" Je me suis dit et bien vous ferez enfin votre job de parents, mais ce sera sans moi. Sinon ils sont gentils ces PE, jamais un mot de travers, conciliants, aucune réflexion désagréables, polis, aucun retard de paiement....mais je dois me l'avouer ils sont un peu lourds avec leur loulou. C'est sûre ils vont galérer pour l'école.
Bonjour
Je suis désolée Caninou mais je ne comprends pas comment vous supportez ça !
Mais le pire c'est que cela vous fait rire...
Je vais peut-être être désobligeante et faire bondir les sensibles, mais il faudrait penser à vous faire respecter !
 
Ou alors il faut être aussi débile que les parents et rendre l'enfant avec une couche bien pleine le soir et voir si le parent fait une réflexion.

Ça ne m'étonnerait même pas qu'eux fassent un signalement à la PMI pour négligence de leur AM.
 
Ce qui doit te mettre en alerte c'est la couche de la nuit car il n'y a aucun moment, aucune excuse valable pour l'accepter même une seule fois.
Donc le "de temps en temps" ne doit pas arriver.
Il peut être difficile quand on travaille isolée comme nous de savoir si nos points de vue pédagogiques sont "juste" notre coutume ou bien si en aucun cas ceci ou cela est acceptable. C'est sans aucun doute pour ça que tu t'es fais piégée et je gage que ça n'arrivera plus avec aucun PE car tu as compris à présent que ça n'a conduit qu'à l'escalade, qu'à permettre aux PE de ne pas jouer son role tel qu'il devrait être A MINIMA.

On peut avoir toujours les mêmes vêtements, s'ils sont propres.
On peut avoir des taches sur des vetements, des "taches propres" c'est à dire que le vetement a été lavé (ça se sent dans son nez!) mais la tache n'est pas partie. Ce n'est pas vraiment dramatique.
On peut être en pyjama, si on est à l'aise avec. Il y a d'ailleurs certains pyjama plus classe que des vetements de nuit et vice versa.
L'enfant peut une fois de temps en temps vouloir jouer la montre en prenant tout son temps pour petit dejeuner et le PE, lasse d'attendre mais ne veut pas le laisser le ventre pas completement rempli nous le ramène avec une partie de son petit dej' pas fini.
Par contre dans quel monde peut on trouver admissible de ne pas changer la couche de toute une nuit immédiatement au levé de l'enfant? Pire, lui imposer d'aller s'assoir sur cette couche remplie dans le siège auto (et pourquoi pas dans la fraicheur matinale), sans parler de l'odeur?
Là oui il y a manifestement grave negligence qui est à 2 doigt de la maltraitence.
D'ailleurs ça n'a pas loupé, le Père pousse maintenant même le bouchon à ne plus avoir de filtre envers son enfant et même devant toi en proférant des propos très insultants envers son enfant.
Un recadrage s'impose.
Un petit ecrit (pour garder une preuve) à ta PMI me semble necessaire pas à cause d'une couche et d'un retard mais de touuut l'ensemble de ce que tu décris...
 
Pfff Zabou68 c'est bon, c'est amplement supportable, croyez moi j'ai vu pire que ça dans ma vie. Je change tout de suite la couche au petit et je l'habille dans la foulée, je n'ai que lui le matin à 7h00. Dans l'histoire le problème de respect en premier lieu, n'est pas envers moi mais envers ce petit, qui se tape 1/4 d'heure de route la couche pleine. Et bien Emily pour vous rassurer, les crèches rendent les enfants avec les couches pleines le soir, je le sais car j'ai une petite qui va deux jours en crèches et la maman a fait la différence avec moi, qui lui rend toujours sa fille avec la couche propre. Bah oui ils fournissent les couches du coup ils économisent. Donc je doute qu'une PMI réagisse si un parent fait ce type de signalement et si un jour cela vous arrivez, ben envoyez votre puer faire un petit tour du côté des crèches le soir.
 
Pfff Zabou68 c'est bon, c'est amplement supportable, croyez moi j'ai vu pire que ça dans ma vie. Je change tout de suite la couche au petit et je l'habille dans la foulée, je n'ai que lui le matin à 7h00. Dans l'histoire le problème de respect en premier lieu, n'est pas envers moi mais envers ce petit, qui se tape 1/4 d'heure de route la couche pleine. Et bien Emily pour vous rassurer, les crèches rendent les enfants avec les couches pleines le soir, je le sais car j'ai une petite qui va deux jours en crèches et la maman a fait la différence avec moi, qui lui rend toujours sa fille avec la couche propre. Bah oui ils fournissent les couches du coup ils économisent. Donc je doute qu'une PMI réagisse si un parent fait ce type de signalement et si un jour cela vous arrivez, ben envoyez votre puer faire un petit tour du côté des crèches le soir.
Et bien si c'est amplement supportable...je n'ai plus rien à dire.
Et après on s'étonne que l'on n' est pas reconnue...quand des collègues se laissent faire comme cela
 
Je trouve très grave qu'une creche, dotée de personnel diplomé, et qu'un Parent s'inquiète si peu du fait de laisser partir un enfant la couche pleine sous pretexte qu'il faut faire des économies.
Perso, en tant qu'AM si j'apprend ça je me facherais et dirais clairement à cette Maman qu'elle a le devoir de faire remonter ce problème à la Direction de la creche d'abord et à la PMI ensuite si necessaire.
Oui un enfant peut avoir fait dans sa couche quelques minutes avant de partir mais oui cela necessite d'être changé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut