Arrêt métier temporairement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
7
Bonjour, encore besoin de conseils, je vais devoir très prochainement arrêter temporairement et donc démissionner pour m'occuper d'un proche très malade.j'aimerai savoir si je dois faire une demande de suspension car je compte reprendre mon métier plus tard ou laisser mon agrément tel qu'il est( en sachant que je devrais faire mon premier renouvellement en 2025 sans accueillis), .Si suspension il y a ,faudra t'il tout recommencer au début ? Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Ne faîtes rien. Laissez votre agrément comme tel. Pas la peine de le suspendre. Pour votre renouvellement, si vous n'avez pas d'enfants, cela ne porte pas préjudice.
La vie est précieuse, bravo à vous pour aider votre proche.
Bon courage
 
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que vous en 2021, je me suis arrangée avec les parents pour un licenciement, retrait d'enfant en échange je me suis engagée à leur trouver une remplaçante.
Ensuite j'ai concerté la pmi car je devais accueillir le proche en question à mon domicile, je leur ai expliqué
Que je n'accueillerai pas d'enfants le temps de prendre mes marques avec mes nouvelles responsabilités, et je verrai pour la suite dans quelques mois, et selon comment se passerai les choses je prendrai ou non la décision de suspendre, d'ailleurs je les ai remercier pour leur compréhension et pour leur conseil, elles m'ont dit de ne rien faire, donc pas de suspension car si les choses tournaient mal et bien que je pourrais toujours reprendre mon travail quand je veux, elles m'ont juste demandé le casier judiciaire de mon proche même si je n'accueillai pas d'enfants dans la mesure où mon agrément n'était pas suspendu. Et finalement heureusement que j'ai bien été conseillé car les choses se sont compliquées et mon proche est parti sans que j'ai eu temps de l'accueillir ça à été très dur, je n'ai pas pu reprendre le travail dans la foulée, j'ai attendu de me sentir mieux pour pouvoir reprendre et j'ai repris 3 mois après.
Donc voilà je ne sais pas si mon expérience va vous aider mais je tenais à vous en faire part.
La pmi m'a présenté leur condoléances par courrier, je ne m'y attendais pas.
Sur ce bonne journée à vous et bon courage.
 
Bonjour,

Il faut juste informer votre PMI de votre arrêt du métier temporairement.

Bonne journée
 
Il ne faut pas susprendre votre agrément mais susprendre votre activité. Il y a des dispositions pour s'occuper d'un proche demander à une assistante sociale les démarches et j'ai compris que c'était rémunérer également.
 
Ne suspendez pas votre agrément et renouvelez le en 2025 car si vous ne le faites pas il est perdu et le jour où vous voudrez reprendre vous serez obligée de passez toutes les épreuves qu'on à passer les nouvelles ass mat. Suspendez juste votre activité et inscrivez vous comme personne aidante et vous aurez des aides financières
 
Bon courage à vous, j'ai arrêté mon activité 2ans et demi et je n'ai pas suspendu mon agrément, j'ai repris tranquillement quand j'étais prête ...
 
ça ne regarde pas la PMI.
Vous avez votre agrément, vous en faites ce que vous voulez. Accueillir 4, 3, 2, 1 enfants ou pas du tout. On fait encore ce qu'on veut à ce niveau là et heureusement.
En cas de visite surprise de la PMI, vous n'êtes même pas obligée de les recevoir en précisant que vous ne travaillez pas en ce moment. Les raisons ne les regardent pas. De toutes façons, si les puèrs suivent bien leurs dossiers elles verront que vous n'accueillez pas puisque vous aurez signalé des départs et pas d'arrivées.
La collègue qui expliquait l'autre fois qu'elle bosse 3 ans et prenait tous les 3 ans une année sabbatique aux frais de Pole Emploi, vous pensez qu'elle demande sa suspension d'agrément tous les 3 ans ? ? ? ? Je ne crois pas....
Occupez vous de votre proche et laissez votre agrément courir, renouvelez-le le moment venu.. Et c'est tout.
 
Bonjour je viens de renouveler mon agrément alors que je suis <en pause > professionnelle, cela n’a posé aucun problème. j ai juste dit que j avais eu besoin de temps pour m’occuper de mes petits enfants chez qui je vais souvent en ce moment suite à des changements de vie professionnelle de mes enfants. J ai dit que je pensais reprendre dans le premier semestre 2024. Mon renouvellement s est fait normalement et je reprendrai quand je veux.
 
J'ai pris un congé parental pour mes 2 filles à la suite soit 5 ans d'interruption et pareil je n'ai rien fait. Durant mon congé parental il y a eu un renouvellement j'ai rempli le dossier en disant que j'étais en congé parental en donnant une date supposé de reprise et j'ai aussi été renouveler sans pb alors que je n'accueillais aucun enfant.
 
Bonjour,

Lorsque j’ai eu mon dernier enfant, je n’avais plus d’enfant en garde. Je recevais des courriers ou appels de la pmi, j’avais prévenu que j’étais en congé maternité lors d’un appel, elle m’a dit d’envoyer un papier pour suspendre mon agrément pour ne pas recevoir d’appel de parent. Je lui ai répondu que je ne savais pas si j’allais reprendre un contrat ou bien rester à 100% en congé parental.

Lorsque j’ai reçu ma puéricultrice en décembre 2022 quand j’ai voulu reprendre le travail elle m’a dit que je devais voir la responsable de la pmi qui voulait me parler des nouveautés concernant la convention. J’y suis allée mais c’était en faite pour me dire qu’ils avaient failli me donner un avertissement parce que je n’avais pas suspendu mon agrément le temps de mon arrêt et pas prévenu ! J’étais 😳, je lui ai dis un avertissement pour ça !? 🤔🤔 j’ai donc dis que j’avais prévenu telle personne de la pmi et que je n’allais pas faire une suspension d’agrément si 1 semaines plus tard je changeais d’avis…
J’ai trouvé la façon de faire vraiment nulle, aucune franchise de la puéricultrice et puis vouloir me mettre un avertissement pour ça, quand je vois ce que certaines font ici… 🙄🙄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut