Arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Juin 2023
Messages
5
Bonjour à tous et toutes, je me permets de venir vers vous car je n'ai pas le moral et je me pose des tas de questions et j'espère que vous allez pouvoir répondre. Par avance je vous remercie de votre aide. Voilà la semaine prochaine je me fais opérer ( je le sais depuis mercredi dernier) de mon épaule car le tendon est entrain de se déchirer ( usure avec le travail 15 ans et le temps), je voulais savoir si cette maladie est bien reconnu entant que maladie professionnelle et quelles sont les démarches à faire ( RDV avec mon généraliste ce soir ). Puis j'ai les genoux qui prennent cher, pareil à mon avis après l'épaule le chirurgien va s'occuper de celui-ci, est ce que c'est reconnu en maladie pro ? Et ensuite je voudrais savoir pour me rassurer si après l'opération de l'épaule, est-ce que vous avez pu reprendre votre activité ? Je suis à la veille de mes 50 ans et j'adore mon métier, les parents et leurs petits, et je sais que si on m'interdit de continuer ça va me tuer psychologiquement parlant, car on ne va pas se voiler la face pour retrouver du travail à cet âge c'est compliquer. Merci de me lire et j'attends vos réponses. Je vous souhaite une agréable journée.
 

Bonjour

Pour courage pour votre futur opération et surtout un bon rétablissement , hésiter pas à prendre tout le temps nécessaire pour vous remettre

Je ne me suis jamais fait opéré de l épaule donc je ne peu pas vous dire

Pour nous Assmat êtes reconnu en maladie prof c est plutôt très difficile et très très rare mais vous risquer rien de tenter 😉
 
Je me suis faite opérer de l'épaule l'année dernière (rupture tendon), j'ai été arrêté 4 mois et j'ai repris le travail sans problème, tout est rentré dans l'ordre ( j'ai 55 ans). Cela a été reconnu en maladie professionnelle , il suffit de constituer un dossier avec l'aide de votre médecin traitant.
Bonne journée
 
Merci beaucoup pour votre réponse, le problème est que le dossier n'est pas fait, je pense qu'on le fera ce soir, j'espère que ça ne va pas mettre un frein pour que mon épaule soit prise en charge.
 
@malococo
Et bien vous avez bien de la chance d'avoir été reconnue en maladie professionnelle... Car toutes les collègues que je connais qui ont monté un dossier se sont vues refusées... Et pourtant opérations à répétition.....
 
Il faut croire que chez nous ils sont plus tolérants car nous sommes deux à nous être faites opérer et nous avons été toutes les 2 reconnues en maladie professionnelle.
 
Malococo ça vous donne quoi comme avantage d être en maladie professionnelle ?
 
Sandrine 2572, si j'ai bien compris si la maladie professionnelle est reconnue, on avance pas les frais et on ne perd pas notre salaire.
Nanou 91, je ne sais pas si la question était pour moi mais je suis de l'Essonne.
 
Alors @Isalice73
la question était pour Malococo pour savoir où ils étaient plus cool pour accorder des maladies professionnelles.
Mais le fait que vous soyez de l'Essonne m'intéresse quand même car j'en suis aussi et curieuse de savoir si part ici ils arrivent à reconnaître les maladies pro. Donc si vous pouvez nous tenir au courant.
 
Bsr, je viens vers vous car je viens de me faire opérer de l.épaule suite à une rupture de tendon . Pouvez me dire combien de temps vous avez été arrêtée ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut