arrêt maladie et indemnités sécu

bidulle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
bonjour,

pour une personne qui n'est pas assistante maternelle, qui a eu un arrêt maladie initial début février puis l'arrêt a été prolongé....
quand est-ce que la personne recevra ses indemnités journalières de la sécurité sociale ?
car là du coup son salaire sera à 0 € donc il y a de quoi s'inquiéter de la date de versement des indemnités.....
merci.

Bonjour, si elle n'est pas assistante maternelle elle a peut-être droit au maintient de salaire de la part de son entreprise non ??? Tant que son employeur n'a pas déclaré ses salaires à la CPAM le dossier ne sera pas traité.

non elle n'a pas le maintien de salaire.
les salaires ont été déclarés donc à partir de là il faut combien de temps à la CPAM pour traiter le dossier ?

cela dépend de la CPAM dont elle dépend. Elle va voir sur son espace cpam si l'attestation employeur est faite, puis le délais approximatif de traitement de sa cpam . Perso j'ai eu qqes arrêts maladie et faut compter entre 1 à 2 mois selon les délais de traitements de la cpam et ils ne payent que tous les 15 jours avec en 1er le délais de carence de 3 jrs. Peut-être que sa cpam traite plus vite.

Arret début janvier pour moi, et toujours rien .
Simulation faite quand mon arrêt a été déclaré : 64 jours pour toucher les IJ....
Une honte donc....

Mon fils a eu un accident du travail en octobre, avec une semaine d'arrêt.
Nous sommes toujours en attente du versement des indemnités journalières, malgré nos relances, et l'envoie de l'attestation de salaire, que l'employeur avait soit disant envoyé à la CPAM, mais qu'ils n'ont soit disant jamais reçu.

Il faudrait que votre fils revoit avec son employeur pour qu'il refasse l'attestation. Normalement ce n'est pas si long

cette personne obtiendra une réponse beaucoup plus fiable en posant sa question directement à la sécurité sociale.
la sécu a beaucoup de retard, des AMs ont obtenus leur IJ que plusieurs mois après l'arrêt, alors...
Ce que l'on sait c'est que la consigne est donnée de prioriser les versements aux salariés en arret directement plutôt qu'aux employeurs qui emploient la subrogation car on va considérer que l'entreprise pourrait bien attendre un peu, un peu plus qu'un salarié.
D'expérience si ça prends plus d'un mois il ne faut pas hésiter à "harceller un petit peu" (beaucoup) la sécu pour qu'ils remttent le dossier au dessus de la pile, je sais c'est moche mais...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
66
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
9 204
Membres