arrêt maladie et indemnités sécu

bidulle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
bonjour,

pour une personne qui n'est pas assistante maternelle, qui a eu un arrêt maladie initial début février puis l'arrêt a été prolongé....
quand est-ce que la personne recevra ses indemnités journalières de la sécurité sociale ?
car là du coup son salaire sera à 0 € donc il y a de quoi s'inquiéter de la date de versement des indemnités.....
merci.

Bonjour, si elle n'est pas assistante maternelle elle a peut-être droit au maintient de salaire de la part de son entreprise non ??? Tant que son employeur n'a pas déclaré ses salaires à la CPAM le dossier ne sera pas traité.

non elle n'a pas le maintien de salaire.
les salaires ont été déclarés donc à partir de là il faut combien de temps à la CPAM pour traiter le dossier ?

cela dépend de la CPAM dont elle dépend. Elle va voir sur son espace cpam si l'attestation employeur est faite, puis le délais approximatif de traitement de sa cpam . Perso j'ai eu qqes arrêts maladie et faut compter entre 1 à 2 mois selon les délais de traitements de la cpam et ils ne payent que tous les 15 jours avec en 1er le délais de carence de 3 jrs. Peut-être que sa cpam traite plus vite.

Arret début janvier pour moi, et toujours rien .
Simulation faite quand mon arrêt a été déclaré : 64 jours pour toucher les IJ....
Une honte donc....

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
9 202
Membres