arrêt contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Lys

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
52
Bonjour à toutes
j' ai commencer un contrat le 1 er septembre 2023 je travailler pas pendant les vacances scolaires et la maman a une place en crèche pour septembre donc elle va me licencier au 5 juillet , j' avais un recommander ce matin mais absente faut bien aller faire ses courses:) donc pas la lettre je l'ai appeler car j'ai reconnu son écriture elle fait arrêter le contrat au 5 comme j'ai 15 de préavis.
Pouvez vous m 'éclairer pour le paiement en juillet sachant que l'on avait fait une mensualisation Sur 12 mois
Merci pour vos réponse
 

Bonjour

Pour le paiement de juillet pour la mensualisation faudra tout simplement faire le calcul cours de cassation
Faire aussi le calcul de la régularisation
Les cp du 1 juin au 5 juillet
La prime de licenciement
 
  • J'aime
Réactions: Lys
Bonjour,

A confirmer par les collègues :
Si je compte bien : date de 1ère présentation du recommandé aujourd'hui (22/06). 15 jours de préavis ==> date de fin de contrat le 06/07 mais comme un contrat ne peut se finir un samedi/dimanche ou jour férié, la date de fin sera le lundi 8 juillet.

N'oubliez pas la régul...
 
Et oui c'est bien ça.

1) le préavis commence à la première présentation de la lettre RAR par le facteur (même si tu vas la chercher plus tard) ou lors de la remise en main propre contre signature datée du jour de reception.

2) Au dernier jour du préavis on commence par faire le calcul du mois de juillet avec le calcul de cours de cassation puisque le contrat s'arrete en cours de mois
3) Puis la regule qui est la comparaison du nombre d'heures payées par toutes les mensu depuis le debut du contrat et le nombre d'heures rééllement effectuées et assimilées. Si c'est un contrat en AI qui avait retiré toutes les vacances scolaires pour établir la mensue alors on te devra des heures obligatoirement
4) Puis on ajoute le solde des CPs à regler qui tiendra compte, en AI, du nombre de semaines de travail effectif et assimilés (donc y compris la regule et les CPs reglés en juin 2024) payées / 4 X 2.5jours ouvrables arrondis au superieur si virgule. On comparera le resultat en argent avec la methode des 10% pour garder la plus favorable à l'AM
5) Pour finir on te paiera aussi une indemnité de rupture de 1/80eme de tous les salaires bruts et elle se déclare dans la case correspondante car non soumis à cotisation ni impots sur le revenu.
6) On te donnera aussi une attestation Employeur France Travail pour tes droits au chômage (on y mentionne toujours les montants bruts)
7) Ainsi qu'un certificat de Travail
 
  • J'aime
Réactions: Lys

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut