Argumentaire pour une extension

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

No49

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Bonjour, ayé, je me lance dans une demande d'extension pour passer à 3.
On m'a demandé un courrier pour expliquer ma demande+journée type avec 3.

Sur la journée, je pense m'appuyer sur la configuration qui serait à la rentrée, un enfant de 18 mois, un bébé de 4 mois , et un troisième futur, disons à minima un marcheur aussi ...

Mais quelles motivations à mettre en avant ?
Je pensais mettre en avant une envie d'appréhender une dynamique à 3 pour sortir d'une dynamique à 2 qui parfois est une relation de rivalité, un enrichissement d'une relation à 3 .... J'ai peur que cet argument se retourne contre moi .....

Et bien la vrai raison c'est quoi ?

Que la relation soit à 2 ou 3 les rivalités ne changeront pas. Personnellement je ne mettrai pas ça.

Par contre, quand j'ai fais ma demande de passer de 3 à 4, j'ai expliqué que c'était en raison d'une forte demande et du fait que je ne me sentais pas débordée à 3.

Les raisons c'est que j'ai envie de passer à 3 car 2 ça se passe bien, j'ai envie d'évoluer. Le côté financier évidemment.
Et je sais pas trop, mais là avec un enfant de 13 mois et un enfant HPI de 3 ans, un enfant de plus serait peut être bénéfique....

Je vois bien que l'argument de 2, de possible rivalité est à double tranchant et pas forcément véridique pour toutes les situations et enfants mais un nombre de 3 apporte aussi une autre dynamique de groupe.....

Alors mets plus en avant le fait que effectivement tu te sens prête à accueillir un 3ème enfant car tu as maintenant assez d'expérience avec 2 pour te rendre compte que 3 est largement possible.

Et après, tu peux aussi mettre en avant la dynamique du groupe.
Et si tu as des demandes ça peut aussi peser dans la balance.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
J'ai fait une demande d'extension en octobre pour passer de 2 à 3. J'avais fait un simple courrier pour faire ma demande. Ma puer, au téléphone, m'a demandé de refaire un courrier donnant ma situation à 2 puis mon projet pour accueillir un troisième, la tranche d'âge voulue, mon organisation actuelle et celle projetée. Ensuite, elle est venue, les enfants étaient là ( lever de sieste) et nous avons passé en revue mon organisation puis elle m'a posé une ou 2 situations si j'ai 3 enfants ( ex: je veux aller aux toilettes et j'ai un bb de 6 mois et 2 grands de 2 ans, je peux pas laisser le tout- petit avec les 2 grands, comment je fais au niveau sécurité ?). Après, je lui ai montré mon registre de soins et médicaments, mes fiches d'accueil quotidien, j'ai rappelé leurs horaires et jours de présence. Elle est allée voir la chambre ou dorment les enfants ( une seule chambre pour tous les enfants) puis je lui ai demandé, en fin d'entretien, si c'était positif pour elle, elle m'a dit oui et j'ai reçu la réponse positive papier en janvier.
Mais depuis je galère, j'ai beau échanger avec des mamans en recherche, ça ne débouche sur rien 1 entretien sans suite et là, je sature! Pourtant, je suis en région parisienne.

Idem @flonounou je viens de me faire licencier et je vais avoir une place disponible en Septembre et je galère pour trouver et pourtant je suis aussi en région parisienne. Je ne tombe que sur des demandes avec des horaires compliqués. J'ai une maman qui m'a demandé si c'était possible de faire 7h30-22h le mardi ....

7h30-22h Pauvre petit bout !
Ici dans le 29 il n'y a pas d'appel depuis des mois. Ca devient très compliqué !

L'année dernière à cette époque, j'avais clôturer mes 2 recrutements pour Septembre. Là c'est loin d'être le cas.

Je me dis que peut-être que le fait que les gens télétravail ça joue aussi.

Qu'avec une troisième place il te sera plus confortable de ne pas pâtir du départ d'un des 2 déjà en place, mettre plus de chance pour qu'un accueilli ait un autre copain avec lui ce qui est source de richesse dans les inter-actions.

Bonjour la puericultrice regarde aussi votre intérieur si vous avez de la place pour les faire dormir et comment vous vous organisez

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
16
Total de visiteurs
16

Statistiques du forum

Discussions
9 669
Membres
10 081