ARE France Travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, à 67 ans on obtient d'office la retraite à taux plein, même sans tous les trimestres.
Le texte dit très précisément : "Autrefois fixé à 65 ans, l'âge dit du « taux plein » est désormais établi à 67 ans pour tous les salariés du régime général. En prenant votre retraite à cet âge, même si vous n'avez pas tous vos trimestres, vous percevrez une retraite sans décote"
 

Merci Nanou, Donc il va me falloir travailler, travailler et travailler🐫
 
Suite à ma question posé sur le forum concernant mes 62 ans tou mes trimestres mais pas l'age légal . Je les ai appelé ce matin. Mes droits sont maintenus 6 mois de + mais ils ont des bugs informatiques dûs à changement de logiciel et c'est pour cela qu'il ce peut que dans mon espace n'apparaissent plus la simulation activité reprise et perdue liés à mon compte.
 
Cela devient bien compliqué.
Il y a quelques temps..on avait atteint l'âge mais pas les trimestres. (mon cas)
Maintenant avec le report de l'âge à ++
On a les trimestres mais pas l'âge !!...
Je confirme pour ne plus avoir droit aux indemnités France Travail
1) Avoir l'âge légal pour la retraite
2) Avoir tous les trimestres.
 
Bonjour à toutes ,
Je viens de lire tous vos messages . Alors pour moi je vais sur mes 65 ans cette année en Septembre . France travail l'année dernière m'a fait demander à la Carsat mon relevé de carrière que j'ai du leur transmettre , il était écrit que ma retraite est au 1er Janvier 2025 avec taux plein et 167 trimestres . Il me reste deux contrats qui se termineront un fin Juin 2025 et le second fin Juillet 2025 . Ensuite Août est mon mois de congés et les loulous entrent en maternelle en Septembre 2025 . Eh bien France travail m'a dit que mon indemnisation se terminera au 31 Décembre 2024 (malgré qu'il me restera des droits ) De Janvier à Juillet 2025 je n'aurais rien de leurs parts juste mes deux salaires . Donc je pense demander ma retraite pour le 1er Janvier 2025 ( demande en Juillet 2024) , car en plus une des deux mamans si une classe ouvre dans le village elle voudrait que son enfant entre en Janvier 2025 , si fait qu'il me restera un petit et le salaire ne sera pas top .
Bonne journée à toutes
 
@Assmat15
je ne vois pas où est le problème dans votre cas.
Au 1er Janvier 2025 vous êtes éligible à votre retraite à taux plein donc il est NORMAL que la CNAV se substitue à POLE EMPLOI et prenne le relais. C'est la loi.
Après entre le 1er janvier et le 31 Août 2025 vous toucherez votre retraite qu'il faudra demander le 1 er Septembre 2024 pour le 1er Janvier 2025, et vous pourrez, de janvier à août, cumuler votre retraite et les salaires de vos 2 derniers contrats.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse .
J'ai contacter cette semaine par téléphone la CARSAT ils m'ont dit de la demander 6 mois avant .
Bonne journée
 
Bonjour Nanou,
Et j'ai entendu dire çà: Si vous avez l'âge du départ à la retraite, mais il vous manque beaucoup de trimestre, vous devez travailler jusqu'a vos 67 ans pour avoir le minimum légal, même si à 67 ans vous n'avez pas tous les trimestre. Est-ce que cela est vrai?
Oui Lijana, c’est vrai. C’est ce que le conseil Retraite m’a expliqué il y a quelques semaines parce que je n’ai pas totalisé le nombre de trimestres nécessaires et je vais avoir l’âge légal le 1 er novembre 2024.
Il m’a dit que si je souhaite avoir une retraite à taux plein, il faut que je continue jusqu’à 67 ans. J’ai dit pas possible et là il m’a conseillé de prendre une retraite progressive à partir du 1er novembre à l’âge légal. Mais attention de ne pas gagner plus que je vais percevoir comme pension issue de la retraite progressive.
Par exemple si j’ai 1000€ de pension, il me faut travailler pour un salaire inférieur ou égal à 1000€ et pas plus sinon la retraite saute, bref…
Je pense que c’est ce que je vais faire mais c’est trouvé 2 contrats à temps partiel qui va être problématique.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut