après licenciement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rajulu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

rajulu

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
51
Bonjour,
j ai un petit qui part à l'école en septembre, la maman est professeur des écoles donc licenciement la 1 semaine de juillet, mais cette maman me demande si ces possible de prendre le petit certain mercredi quand elle aura une réunion à l'école (si place disponible ) sachant qu' elle aurait besoin de moi certain mercredi et quand le petit sera malade . Ma question est quelle genre de contrat faut-il faire pour une ou 2 journées et si il faut à chaque fin de contrant tous les papiers nécessaire à chaque licenciement.
Merci de vos réponses
 

Hors de question de le prendre s'il est malade, m'enfin!!!
Ce n'est pas ton role.
S'il est malade il doit rester avec l'un de ses Parents, pas toi.
Le prendre s'il est malade c'est prendre un risque d'être contaminée et de contaminer tes autres accueillis, de devoir donner des medicaments, d'engager ta responsabilité.
Par contre durant une grêve, la maladie de son instit', si tu as de la place pourquoi pas.

Sinon c'est un contrat occasionnel puisque à l'occasion et seulement si tu as de la place donc plus tôt elle t'avertit et s'engage à payer la journée demandée et plus elle a une chance que tu ais de la place.
 
Tout à fait d'accord avec Griselda .
garder le petit quand il est malade ? et elle, elle peut pas le garder son enfant , c'est son rôle de maman.
Et franchement, qu'il aille au centre de loisirs, même si vous êtes attachée à ce petit, il aura plein de copains, copines, et ça vous bloquerait une place.
 
Euh comment dire quand il est malade hors de question nous ne sommes pas infirmières quoi que même on pourrait dire médecin parfois
Elle arrête le contrat mais veut quand même le confier quand il est malade pour poluer les autres ou quand madame a une réunion et bien elle prend une baby-sitter ou prend des jours enfants malades, les instits en ont donc bon faut pas pousser
 
Bonjour Nounou 22, a qu'elle moment doit elle me licencier? fin Juillet à mon avis elle ne sera pas d accord
 
Elle fait ce qu'elle veut mais je doute que si le contrat est sur 36 semaines dans l'année que toutes les semaines d'absence aient été posées? Après tout dépend quand le contrat a commencé
 
Une régularisation de salaire sera effectuée de toute façon ...
Mais moins les semaines d'absence auront été posées, plus la régul sera élevée
 
fin Mai toutes les semaines poses seront prises il me restera que les 2jours 1/2 de juin et 2jours 1/2 de juillet enfin je crois
 
Elle a le droit de te licencier quand elle veut. Debut juillet, fin août, mi mai...

Mais si ton contrat est en AI, plus tot elle romps le contrat avant d'avoir posé les semaines off et plus la regule en plus du mois terminé en plus des CP et de l'indemnité de rupture de 1/80eme de tous les brut sera importante alors qu'elle ne percevra qu'une seule fois la CMG. C'est donc plutôt idiot pour elle mais pour toi ça ne change rien donc...
 
@rajulu ,
Là tu parles de tes semaines de congés en disant que tes semaines seront prises. Moi je te parle des semaines d'absence prévu au contrat de travail si tu es en année incomplète
 
A quelle date as tu commencé ce contrat?
Si par exemple tu l'as commencé en septembre, elle te doit les salaires de juillet et d'aout, en plus de la prime de fin de contrat et des ICCP, juillets et aout donnant droit à CP aussi, il vaut mieux pour elle arrêter le contrat en aout, elle te devra la même somme de toute façon, mais percevra plus de CMG.
Si ton salaire est calculé sur 36 semaines divisées par 12, elle te doit bien 12 fois ton salaire, pas 10 fois.
 
Et oui surtout en AI si le contrat s'arrette avant la prise principale des semaines OFF cela fait une grosse regule.
D'autant plus qu'en AI c'est au mois de juin qu'on te reglerait les CP de la periode qui va jusqu'en mai et à peine 1 semaine après il y aurait le paiement de la semaine de juillet + de la regul (près de 2 mois de mensu: ouch) + les CP de la dernière periode (pas gd chose) + l'indemnité de rupture
Si c'est une AC c'est moins important, encore qu'alors il y a aussi la prise des CP: l'équivalent de près de 5 semaines de CP à regler...

Il est plutôt rare que ce soit pertinent pour le PE de rompre le contrat début juillet.
 
Bonjour,

les professeurs des écoles ont le droit à des journées enfants malades rémunérées (6 jours par an s'ils sont à temps plein et c'est porté à 12 jours si leur conjoint n'en bénéficie pas), alors franchement te confier son enfant malade qui risque de contaminer toute ta petite troupe je ne comprends pas.

Pour la fin de contrat, je travaille régulièrement avec des professeurs des écoles et je les invite toujours à faire une simulation sur la fin de contrat et je n'ai jamais eu le cas où il était avantageux pour eux de terminer début juillet. Selon la date de début de contrat il arrive même que les parents fassent leur lettre de licenciement de façon à ce que le préavis se termine le soir de la pré-rentrée. Cela répartit mieux les dépenses (les indemnités de rupture sont versées avec le salaire de septembre), évite la régul, permet de bénéficier du CMG en juillet et août ce qui n'est pas négligeable.
 
J'ai eu pas mal de contrat prof ...
Comme mes collègues, régul importante si licenciement avant les congés principaux...
On m'a toujours licenciée fin août, juste avant le départ pour l'école..
Quand a prendre l'enfant quand la maman aurait besoin, cela s'appelle du babysitting !!! Et encore moins quand l'enfant sera malade pour bien contaminer les autres et vous même.

Perso, après un licenciement, je ne reprends jamais l'enfant car sinon les photos pensent que nous sommes à leur disposition...
 
Prendre l'enfant quand ça arrange la maman ou quand l'enfant est malade.
Pourquoi pas. En étant payée comme une baby-sitter ou une infirmière donc 11 euros de l'heure.
On va voir si la maman est toujours d'accord.
 
Non moi j'ai eut une petite d'une enseignante avec qui on a continué en occasionnel quand elle avait des mercredis pedago et c'était chouette.
Bien sur j'étais prevenue à l'avance.
C'était seulement si j'avais de la place.
Mais JAMAIS si l'enfant était malade, il n'est même pas venu à l'idée de ces parents de me faire une telle demande!

Pour le peu avec qui je continu en perisco je précise toujours au contrat que si l'état de santé de l'enfant ne lui permet pas d'aller à l'école il ne peut pas non plus venir chez moi qui est tout autant une collectivité. Juste au cas ou, tout est évident mais seulement une fois que c'est dit.

Ensuite, oui clore le contrat debut juillet ne me semble pas avantageux pour le PE mais pour toi ça ne changerait rien dès lors qu'on te paie bien ce qu'on te doit mais en une seule fois.
 
@liline17 Bonjour, merci de ton aide oui j ai bien commence en septembre donc si j ai bien compris le mieux ces quelle me licencie fin aout? et pour les conges de juin et juillet et aout comment je fais?
 
C'est l'employeur qui décide quand mettre fin au contrat.
S'il n'a plus besoin de vous fin juin, il y a des chances pour qu'il arrête le contrat à ce moment là.
Il y aura une régularisation de salaire.
J'ai déjà eu la cas, et entre la regularisation, ou me payer deux mois alors que je n'allais plus avoir l'enfant, les parents choisissent souvent la première solution.
Pour les congés, je suppose que vous êtes en année incomplète, vous ferais le point au 31 Mai comme d'habitude.
 
Bonjour En général mes employeurs me licencient fin août pour avoir leur cmg ça fait un peu moins mal mais si ils veulent avant tant pis pour eux j'ai envie de dire
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut