Apporter la preuve

Je trouve qu'il est plutôt légitime de se poser ces questions au vue de ce que l'on peut parfois lire comme histoires sur le forum.

Est-ce que cela te protègerait totalement?
Tu ne vas pas filmer le change par exemple ou tes sorties donc il y aura toujours un "angle mort" dont un PE mal intentionné pourrait profiter.
 

: une go pro pour les sorties et pour le change !
Là est tout le questionnement ! Au delà de la protection de l'ass mat, il y a des questions de respect de l'intimité des enfants, qu'est ce qui pourrait être autorisé ou non ?
Il n'y a pas de recul suffisant encore. Mais personnellement je pense que le sujet mérite d'être creusé.
 
Il y a bien des assistantes maternelles qui travaillent ainsi et je crois même que les parents ont accès aux vidéos. J'ai vu un reportage qui en parlait.
Lorsque j'étais auxiliaire parentale, j'ai travaillé dans une famille avec des caméras de surveillance, j'ai été prévenue et c'était noté au contrat. J'avoue qu' avec le temps, j' avais oublié la présence des caméras.
Du coup lorsque j'ai envisagé de faire notre métier, j'ai pensé installer des caméras chez moi. J'en ai discuté avec une syndicalistes pour les employés du particulier employeur, et elle m'a déconseillé de faire ça car je dois obtenir les autorisations de tous les parents, et elle m'a dit qu' il y a des parents qui ne seraient pas d'accord etc...
Elle m'a aussi dit que cela pourrait même se retourner contre moi, une mauvaise interprétation d'une image par exemple...
Donc je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui je me dis que heureusement que j'en ai discuté avec quelqu'un avant de me lancer car des collègues qui envoient des vidéos et des photos se font reprocher des images ou des paroles. Du coup notre animatrice du RPE n'arrête pas de nous mettre en garde, nous n'avons plus le droit de faire des vidéos lors de nos séances de relais. Seulement quelques photos au début car là encore des collègues ont rapporté le mécontentement de leurs employeurs suite à l'envoi de photos.
Donc voilà Catie 6432 ...
 
Nous aussi , notre responsable RPE nous demande de lâcher nos smartphones....
 
Pour moi ça serait rentrer dans une parano sans fin … après on va dire oui mais on ne vit pas dans un monde de bisounours il faut se protéger et tout mais je préfère dans ce cas arrêter ce taf et travailler en extérieur si c’étaient de telles conditions on pourrait même plus peter tranquille !
 
Pour moi ça serait rentrer dans une parano sans fin … après on va dire oui mais on ne vit pas dans un monde de bisounours il faut se protéger et tout mais je préfère dans ce cas arrêter ce taf et travailler en extérieur si c’étaient de telles conditions on pourrait même plus peter tranquille !
Mince, on ne pourrait plus se mettre les doigts dans le nez :ROFLMAO:
 
@ANNICK44 justement, c'est un forum avec des cas isolés, ne psychotons pas....
Il ne s'agit pas d'être dans la psychose mais d'être bel et bien réaliste et consciente de certains risques, car comme l'a, à juste titre souligné , personne n'est à l'abri. Se réfugier derrière le fait que les histoires que l'on voit sur le forum ne sont que des cas isolés est peut être une erreur de jugement. En effet, il y a les histoires racontées ici, et la réalité, à savoir toutes les histoires qui n'ont pas fini sur le forum ...
 
Retour
Haut