Appels le dimanche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mon téléphone ne me sert pas uniquement dans le cadre du travail. J’ai des grands ados,
Si on l’un d’entre eux n’a plus de batterie et se sert du portable d’un copain, ou un copain qui appelle parce qu’il y a eu un problème voir un accident, je réponds toujours au téléphone.
Pour moi c’est juste une question de savoir vivre. Et on a tout a fait le droit d’avoir énormément de travaille, mais ce n’est pas une excuse en soit. On à toujours un moment de pause dans la journée pendant lequel on peut prendre contact avec des assmats afin de savoir si déjà elles on de la place ou pas, par mail, sms, ou (téléphone en semaine) et convenir d’un autre rdv téléphonique pour discuter plus longuement des besoins. Pour ma part même 20 h ne me dérange pas car du coup il serait planifié.
 
Je ne répond qu'aux numéros de téléphone connus le weekend ou sinon sur rendez vous mais certainement pas le dimanche.
Les autres personnes qui appellent le dimanche sont comme moi en weekend donc je suis aux abonnés absents.
Je suis d'accord avec toi Marguerite29 c'est juste une question de savoir vivre.
Alors que dire aussi des sms envoyés et reçus en pleine nuit pour les parents en recherche d'un accueil.
 
Bonsoir Marguerite29, tous, toutes

Chacun, chacune est libre de mettre sa tolérance, ses limites comme bon lui semble... ;)

Pour ma part...
S'entretenir pour une demande d'accueil par téléphone, comme de manière physique, je le considère comme une tâche professionnelle, un temps travaillé (non rémunéré, par ailleurs, c'est cadeau !🎁:)).

Et considérant que le dimanche, c'est Mon jour (sacré) de repos, 🛌, je le vis conséquemment, comme certain(e)s, 🙏, comme un manque de respect et de savoir vivre.
Jamais je ne décroche.
 
Bonjour moi Ça ne me dérange pas du tout qu on m appele le dimanche et je voit pas où est le problème
 
Nous sommes toutes disponible entre dix à onze heures par jour (entre la préparation des repas, ménage, rangement hors temps de travail) que je pense avoir droit à un dimanche pour souffler un peu...... Car le samedi pour moi c'est lessives, courses, planning des menus de la semaine, préparation des activités manuelles de la semaine.... Donc pas le dimanche 😁😁😁😁😁😁😁
 
Sur le fond, appeler le dimanche c'est quand même se dire que la personne qui va garder son enfant est disponible même le dimanche....
C'est un peu comme arriver avec 10mn d'avance, se dire que ce n'est pas grave puisque la personne est disponible.

Donc pour moi cela amène une notion de disponibilité et en ce moment, c'est quand même un grand sujet avec les mails des employeurs pendant les vacances de leurs salariés.... Quid du repos et de la déconnexion professionnelle ?

Vous êtes nombreuses à parler de limites à fixer et je pense que le fait d'accepter les appels un jour de repos ou pendant ses vacances s'est ne pas respecter les limites.

Mon répondeur est très clair:
- 1 message pour les week ends qui invite les PE à me rappeler la semaine sur mes jours de travail
- 1 message pour les vacances où j'invite les PE à me recontacter dès mon retour ou alors, à me laisser un message vocale ou SMS dont je prendrai note à mon retour

Et le soir, seuls qq numéros autorisés peuvent me joindre.

Vive la technologie 😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut