Appels le dimanche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marguerite29

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Messages
104
J’étais en mode détente sur ma terrasse avec un magnifique soleil, quand tout à coup mon téléphone sonne. Je pensais que c’était ma fille mais non, un numéro inconnu. Je décroche on ne sait jamais …
Et là je n’en reviens pas une mamie au bout du fils qui recherche une assmat pour son petit fils 😧 je me suis retenue de l’envoyer paître car elle connaît des voisins😡
J’ai du mal à comprendre que ça n’effleure même pas l’esprit de certaines personnes qu’on ne dérange pas les gens le dimanche….
j’ai bien envie de l’appeler dimanche prochain à 8h de préférence pour savoir si sa fille a trouvé quelqu’un.
 

Qu'on m'appelle un dimanche ne me choque pas outre mesure, là au moins ne suis je pas occupée avec mes Loulous peuvent ils se dire.
Ce qui me dérange c'est que ce soit la grand mère de l'enfant qui prospecte. J'aurais répondu de conseiller aux Parents de l'enfant de m'appeller eux mêmes, de preference en semaine entre telle heure et telle heure.
 
Idem que Griselda, je préfère qu'on m'appelle le WE, je suis plus apte qu'en semaine. Mais le truc de la grand-mère, oui c'est chelou, ça me ferait penser que les parents ne sont pas capables de prendre en charge certaines démarches, à tord ou à raison.
 
oui, et en plus, le feeling est très important avant de prendre RDV, comment savoir si on aura le feeling, et si la mamie ne sera pas envahissante?
Le dimanche, ça ne me dérange pas plus que ça.
 
J'aurais demandé moi aussi aux parents de m'appeler.
A moins que cela soit la grand mère qui ait l'autorité parentale.
 
Surtout à partir du moment où ce sont bien les Parents, et non les Grands-Parents qui éduquent leur enfant c'est avec les Parents que j'ai besoin de discuter pour me faire une idée, savoir si nous aurions raisons de vouloir travailler ensemble et justement il est appréciable d'avoir déjà un contact par téléphone.

Je peux comprendre que Mamie souhaite aider en appelant elle aussi une partie de la liste des AMs mais elle n'en saura pas plus que si j'ai de la place ou pas, ce qui est une info qui est déjà sur la liste...
 
Bonjour eh bien moi ça me gêne énormément.
Ni samedi, ni dimanche ni férié ni après 19h.

Celà veut dire quoi en fait ? Que nous sommes censées êtres dispos 24h/24 ?

Pas de respect de la vie privée, celà me renvoie l'image de gens très indélicats.
 
peut-être que les parents ne sont pas en métropole et que les appels sont plus simples à passer via la grand-mère.

par contre, un dimanche c'est non
 
Perso un dimanche ça me dérange pas plus que ça , si je suis en famille je repond pas et si besoin il laisse un message sur le répondeur si je suis dispo je réponds

C est plus le faite que ça soit la mamie qui appel qui me dérange
 
Hum, c'est bien il y a du pour et du contre !
Mais si on répond une fois le dimanche, les autres fois où le parent aura besoin de contacter l'am, il ne se gênera pas pour le faire à n'importe quelle heure ou jour comme on le lit certaines fois. ;)
 
Je suis d’accord avec bidulle et général métal.
Dans ce cas il n’y a plus aucune limite.
Ça ne me viendrais jamais à l’idée.
Pour ce qui est du fait que ce soit la mamie qui appelles, elle m’a dit que les parents vont déménager pour venir s’installer dans ma commune car ils travaillent tous les deux le samedi et ne trouve personne pour garder la petite. Donc ils se rapprochent des grands parents. La maman à la liste des assmats pourquoi elle n’appelle pas elle même ?
La mamie a sûrement voulu se rendre utile pour savoir si déjà j’avais de la place …
 
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, si la mamie aide sa fille, c'est qu'elle doit être occupée.

Un de mes plus beau contrat, une belle rencontre avec des gens adorables était suite à un appel de la mamie car maman et papa très pris par leur emploi.
 
Bonjour

Cela m'est déjà arrivé, appels/sms le dimanche... je ne réponds pas (appels connus en lien avec mon travail ou inconnus)
Moi non plus ça ne me viendrait pas un seul instant à l'esprit d'aller déranger les gens un dimanche mais bon, c'est pas le lot de tous apparemment..
 
Si une maman ou un papa n'ont pas le temps de contacter la personne qui va accueillir pendant plusieurs heures leur enfant donc quoi c'est mamie qui viendra faire l'accueil également ? Dans ce cas autant faire le contrat avec mamie.?
Parce que je me dis s'ils n'ont pas le temps de téléphoner, ils ne pourront pas aller visiter le lieu d'accueil également.
Dans mon arrondissement à moi les parents réfléchissent comme moi pas d'appel le week-end et après 19h par contre ils me contactent par Mail ou par SMS en me laissant leurs coordonnées.
Par contre il m'est arrivé de fixer le 1er rendez-vous samedi ou dimanche quand ce n'était pas possible en semaine.
Je suis tombée sur une maman qui avait les mêmes origines que moi qui se permettait de m'envoyer des messages le week-end et les soirs après les heures d'accueil( trop de familiarité) j'ai dû lui faire comprendre l'importance pour moi de me déconnecter de mon travail. Et elle a arrêté.
 
Je voulais dire c'est mamie qui viendrait visiter le lieu d'accueil ?
 
Ayant bossé 20 ans en décalé, weekend, jour férié, le soir tard, ça ne me dérange pas. Je réponds ou pas, selon si je suis occupée. Et aux horaires où j'ai envie d'être tranquille, mon tel est en silencieux.
Après, pourquoi c'est la mamie qui appelle ?? A creuser
 
Je ne rencontre pas ce genre de désagrément, car je ne réponds jamais aux numéros inconnus. Et encore moins le weekend... Et les messages vocaux, je les écoute le lundi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut