Année incomplète comment payer les CP

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour Mesdames
j'ai commencé un contrat le 1er septembre en année incomplète (c'est la première fois que je fais ce genre de contrat ) la Maman veut me payer mes CP à chaque prise de mes CP , la semaine prochaine je prends 1 semaine . Pouvez vous m'expliquer comment elle doit me les payer car j'ai peur de me faire avoir avec la maman c'est pas le top , elle cherche toujours la petite bête . MERCI pour vos réponses .
Je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année Fanfan
 

la maman ne va pas payer de congés cette fois ci.
tu es en année incomplete ,il faut attendre fin mai pour savoir combien tu as acquis de congés ,et la seulement le parent paiera tes congés lors de la prise
et on est bien d'accord quil ni a pas de deduction de salaire sur ces congés , année incomplete veut dire que cela paie seulement les heures travaillées. les congés sont a payer en plus.
donc la il faut attendre fin mai et le calcul des congés
 
Moi j'utilise une plateforme spéciale et c'est indiqué sur le contrat que le paiement des CP, en année incomplète se fait fin juin.
Du coup au mois de juin en gros j'ai double salaire et je leur rappel le mois d'avant pour qu'ils anticipent.

Du coup comme c'est indiqué dans le contrat, pas de moyen de se faire avoir et c'est cette plateforme (pour lequel j'ai, évidemment la main dessus vu que c'est moi qui le finance) qui calcul tout, même les bulletins de salaire donc pas moyen de se faire avoir avec les parents et du coup eux même ne discute pas la fiche de paie.
 
Bonjour

La maman ne pourra rien te payer avant la fin de la période d'acquisition des cp qui se termine le 31 mai 2024

Tu devras le 31 mai faire le calcul des cp acquis sur la période comprise entre le 1er septembre 2023 et le 31 mai 2024

Il faudra comparer maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus
Et retenir le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle

Le paiement interviendra à compter de juin 2024 si tu as opté pour le paiement au fur et à mesure de la prise
 
Attention ⚠

en année incomplète la mensualisation représente exclusivement les semaines travaillées
Les semaines d'absence de l'assistante maternelle et du parent employeur étant déjà déduite de ce calcul tu n'as rien à déduire au moment de la prise
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut