- Inscrit
- 20 Mai 2025
Bonjour mesdames,
Pour la première fois, je reçois un futur PE avec 9 semaines d’absence au contrat ( professeur) il ne prend pas les 16 semaines pour pouvoir travailler, jusque là rien à redire.
Au moment de connaître ses semaines d’absence, je me rends compte que:
- 2 semaines à Noël ( 2 j fériés)
- 1 semaine à Pâques ( 1 j férié)
- 5 semaines en été ( 2 j fériés)
Et la dernière ils ne savent pas trop encore si toussant ou février
Loin dernière moi de vouloir être suspicieuse mais ce qui me saute aux yeux c’est que … bah les jours fériés : 5 jours fériés…
S ils avaient choisi d’autres semaines, ces jours fériés seraient quand même chômés pour moi mais là, il se passe quoi?
Dois je compter en jours ouvrables les 9 semaines soit 54 j ouvrables à poser? Ainsi les jours fériés étant assimilés à des jours ouvrés, ils auront à poser des jours supplémentaires ?
Mes 5 semaines de congés seront inclus dans les 9 semaines :
- 1 semaines à noel
- 1 semaine à Pâques
-3 semaines en été englobant le 15 août.
Je me sens perdante au niveau de mon temps de repos.
J’entends de tout:
Certaines de mes collègues les récupèrent, d’autres se les font payer en plus… et moi je ne sais pas quels sont mes droits.
Merci de prendre le temps de me lire,
Passez une agréable journée.
Pour la première fois, je reçois un futur PE avec 9 semaines d’absence au contrat ( professeur) il ne prend pas les 16 semaines pour pouvoir travailler, jusque là rien à redire.
Au moment de connaître ses semaines d’absence, je me rends compte que:
- 2 semaines à Noël ( 2 j fériés)
- 1 semaine à Pâques ( 1 j férié)
- 5 semaines en été ( 2 j fériés)
Et la dernière ils ne savent pas trop encore si toussant ou février
Loin dernière moi de vouloir être suspicieuse mais ce qui me saute aux yeux c’est que … bah les jours fériés : 5 jours fériés…
S ils avaient choisi d’autres semaines, ces jours fériés seraient quand même chômés pour moi mais là, il se passe quoi?
Dois je compter en jours ouvrables les 9 semaines soit 54 j ouvrables à poser? Ainsi les jours fériés étant assimilés à des jours ouvrés, ils auront à poser des jours supplémentaires ?
Mes 5 semaines de congés seront inclus dans les 9 semaines :
- 1 semaines à noel
- 1 semaine à Pâques
-3 semaines en été englobant le 15 août.
Je me sens perdante au niveau de mon temps de repos.
J’entends de tout:
Certaines de mes collègues les récupèrent, d’autres se les font payer en plus… et moi je ne sais pas quels sont mes droits.
Merci de prendre le temps de me lire,
Passez une agréable journée.