Année complète ou incomplète pour une fratrie ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui en effet peut-être une clause supérieure au contrat en cas de fraterie qui indique bien que les semaines d'absences doivent être identiques ! A retenir 😉 perso je refuse les AI donc j'ai pas ce soucis 😅
 

J'ai eu un peu le cas avec des jumelles.
J'étais sur une année complète mais en réalité je les avait pas vraiment en AC puisque les parents avaient des congés en plus des miens mais la maman ne trouvais pas normal de me déduire des semaines en plus surtout que c'était un petit contrat, et que en plus elle "n'avait pas envie de s'emmerder avec les calculs de CP"
Donc parfois ça m'arrivait d'avoir sur une semaine 2 jours 1 et 2 jour l'autre petite, comme ça les PE passaient un peu de temps avec chacune, ou parfois justement les mamies voulaient bien les prendre un peu mais pas les 2 en même car pas évident à leur âge 2 bébé en même temps.
Du coup c'était bien pour moi aussi car une journée moins chargée et un temps privilégié avec chacune.
Bon comme je dis payée sur 52 semaines mais je devait en faire 42-43
 
C'est quand même malheureux de devoir tout le temps ajouter des clauses afin de bien ficeler notre contrat.

La moindre des choses c'est que le PE ait demandé s'il il était possible de faire ainsi et si cela ne t'embêterait pas.

J'ai de la chance avec des PE qui me demandent toujours si il possible de faire un changement ou si cela ne m'embête pas.
 
Ce n'est heureusement pas un cas qui est arriver, mais moi je me poser la question sur si sa arriver à quelqu'un .Le PE a til le droit de le faire et Quel recours pourrait avoir l'AM pour refuser ?
 
Perso je refuse que les semaines off retirées de mon salaire pour etablir la mensue soit au choix du PE car si c'est une AI quel interet pour moi de n'être pas payée sur des temps dont je ne bénéficie pas moi même.
Mais legallement ça passe.
Tout est affaire de négo.
Si je devais l'accepter à la fin le PE me paierait le même montant que s'il n'avait pas retiré ces 5 semaines et là pour le coup je doute qu'il ne choisissent pas plutôt l'année complète...
 
Je travaille en AI mais c'est moi qui choisis les semaines où je ne travaille pas. Je donne le planning dès la signature du contrat et je ne change jamais donc pas de surprise pour les parents. Ils savent d'une année sur l'autre quelles semaines je prendrai mais je leur refais quand même un calendrier en septembre pour toute l'année. Pour mes calendriers je fonctionne toujours avec le calendrier scolaire.
Je n'ai jamais eu de demande pour m'enlever plus de semaines. Certains parents prennent des fois une semaine de plus et ne me la déduisent pas
Comme Griselda je n'accepterais pas des semaines retirées de mon salaire alors que je travaille avec les autres enfants. Moins de salaire veut dire plus de liberté donc pas de travail
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut