Année complète ou incomplète pour une fratrie ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
526
Bonjour a tous. Que pensez vous de cas ?
Martine est en année incomplète pour une fratrie .elle a 5 semainescommune avec tous ces employeurs mais elle a une fratrie avec qui elle a 5 semaines de plus de déduite a la demande du PE . Peut elle faire ceci( le PE )
Ex: martine à poser 3 en aout et 2 en décembre pour tous ces employeur =5semaines de congés dans l'année Ok 👌
Ensuite la maman dis moi je veut 5 semaines de plus donc 1 en janvier, 1 en mars, 1 en mai, 1 en septembre et 1 novembre pour bébé 1
Mais pour bebe2 (sa sœur ) je souhaite 1 en février 1 avril 1 juin 1 en juillet et 1 en octobre.
De ce point de vue 1 enfant = 1 contrat OK.
mais la PE du coup ferais elle pas travailler martine sur une Année complète ? Tous en ayant fais des contrat en année incomplète sur 42 semaine par enfants.
 

Le parent la fait travailler en année complète oui.mais chaque contrat en année incomplète.
Par contre ils ont beaucoup de vacances ces parents 🙃
 
Dans ce cas là. les semaine absences c'est parce que papy mamy peuvent garder les enfant mais pas les 2 en même temps
 
J'ai eu des fratries, mais jamais aucun parent n'a eu l'idée saugrenue d'un tel micmac niveau absence.
Heureusement par ailleurs car je n'aurai certainement pas accepter, c'est ici vraiment se moquer du monde...
 
Du coup martine n'a pas plus de 5 semaines dans l'année à ne pas travailler . Car dans chaque mois il y a une semaine où il lui manque qu'un enfant sur les 2 dans la fratrie. Sachant que la 1ere annee les dates des 5 semaines en plus du PE ete communes pour la fratrie, mais l'année d après au 1er mars .La PE a decider de changer les dates et faire comme j'ai noter au dessus .Peut elle se permettre ceci sans l'accord de Martine ?
 
A il y a une modification du fonctionnement.
Comment les semaines d'absences sont notées dans le contrat ?
 
Un avenant pour changer les dates des semaines à déduire? Devons nous pas donner les dates au 1er Mars de chaque année ? Car d'une année à une autre les jours changent
 
Je ne comprends pas ce qui vous dérange en fait.

Actuellement j'ai une fratrie 37 semaines par an et un petit en année complète.
Je travaille en année complète j'ai signé les AI parceque le revenu m'allait.

Si Martine ne veut travailler que 42 semaines par an alors elle impose elle des semaines sans soldes à ses employeurs. Mais ça ne les empêchera pas de décaler les absences des enfants sur leurs semaines à eux.
 
Normalement le PE doit donner un avenant stipulant que les dates de congés vont changer.

Quelle idée de ne pas mettre les deux enfants en même temps chez son AM, certainement que les grands parents préfèrent ne prendre qu'un enfant à la fois

Je serai Martine je refuserai certainement même si cela peut alléger l'accueil avec plusieurs enfants dans la journée.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de demande avec une fraterie, peut être pour retirer des semaines et alléger la mensualisation mais ça fait tout de même un manque à gagner pour Martine !
 
La 1er année la PE a poser 5 semaine pour les 2 enfants en même temps ex : 1 semaine a chaque vacances scolaires donc octobre février avril et 2 juillet .mais l'année d après elle a eu une proposition de papy mamy pour garder les enfants mais pas les 2 en même temps et ce 1 semaine par mois . Donc comme dis dans mon 1er poste. As telle le droit de changer ces dates comme ceci au 1er mars de l'année qui suit sans l'accord de Martine
 
Oui si le délais de prévenance est respecté ils ont le droit.
Sauf si les dates sont indiquées dans le contrat.
 
Pour l avenant, toutes celles qui sont en année incomplete vous avez un avenant parce que les dates change d année en année ?
 
Je pense qu'étant donné que c'est 1 contrat = 1 enfant tant que vous faîtes 42 semaines par enfant vous ne pouvez rien dire car les dates de semaines d'absences programmées ne nécessitent pas d'avenant il me semble ... tant qu'elles sont données 2 mois à l'avance dans la nouvelle CCN je crois
 
Bonjour
Si dans le contrat initial il y avait 5 semaines en plus de celles de l'am il s'agissait d'une AI.
C'est compliqué de répondre juste car le parent respecte bien les 5 semaines sup.
Vous conservez le même salaire.
Mais pour vous, comme les 2 enfants ne sont pas absent en même temps il reste à savoir si réellement cela vous convient.
 
J'espère ne pas donner cette bonne "mauvaise " idée au PE pour ceux qui sont en année imcomplete par la suite mais je me questionner sur ce cas malheureusement ,du coup j'avez besoin d'éclaircissement .
Et si du coup pour celles qui sont en année incomplète ce cas venez à arriver que feriez vous ?
 
C'est une bonne question.
Encore un point à aborder
Peut-être miser sur l'intérêt de l'enfant ?
C'est dommage que l'unicité de l'employeur n'ait pas été reprise pour les dates de non accueil.
Une clause supérieure à inscrire ?
Valable ou pas ?
 
L'idée est de bien se prémunir lors de la signature du contrat avec une clause qui indique qu'il s'agit d'une fratrie et que les semaines d'absence prévues seront communes ...quelque chose comme cela!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut