Amplitudes horaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juin 2023
Messages
10
Bonjour
J'ai une petite question concernant une amplitudes horaires de dépannage.
Dimanche repos
Lundi :4h-14h
Mardi : 4h-19h15
Mercredi : 6h30- 14h

Ai-je le droit de faire ces horaires ?
En sachant que j'ai bien mes 11h de repos mais la journée du mardi je fais 15h de travail (je répète que c'est un dépannage)
 

Bonsoir je ne sais pas il me semble que c’est Max 13 h par jour qui est déjà énorme à mes yeux . Mais 15 h15 de travail le mardi Wouaw . On n’a pas de réelle pause donc c’est vraiment une grosse journée je ne m’en sentirai pas capable même pour un remplacement . Surtout que le soir notre journée est rarement finie . Après je ne connais pas votre situation perso. Moi le soir j’enchaîne la deuxième partie de travail de maman 😜
Vous êtes courageuse 😅
Je laisse les collègues vous aiguiller 😊
 
les 2250h à respecter, c'est tous contrats confondus, si vous avez d'autres enfants en accueil, il est très probable que vous ne puissiez pas accueillir cette enfant.
Je vous déconseille fortement de travailler et de nuit et de jour, avez vous demandé l'agrément en horaires atypiques?
 
Impossible de faire plus de 13h par jour.
Il faut avoir un agrément en HA
Il ne faut pas depasser 2250h d'amplitude générale totale /an
 
Bonjour
Avant d'accepter ces horaires, assurez vous d'avoir l'agrément pour les horaires atypiques c'est -à-dire avant 8h et après 18h. Si vous ne l'avez pas vosu pouvez éventuellement demander à votre PMI une dérogation exceptionnelle mais je doute qu'elle vous accorde de travailler autant car comme le disent les collègues c'est 13h max par jour
 
C'est même 15,25 heures d'accueil
Non c'est impossible même si c'est pour un dépannage
Il faudra revoir cette journée pour qu'elle ne dépasse pas 13 heures

Et surtout que vous ayez bien les 11 heures de repos entre le dernier partie le lundi soir et le 1er arrivé le mardi matin
Il faudrait finir à 15h00 le lundi avec tous les loulous pour pouvoir reprendre à 4 heures le Mardi matin

Et surtout un agrément en horaire atypique.
 
Merci pour réponses. Et je vais en rassurer certains ce n'est pas 1 enfant qui reste 15h ! Je n'accepterai pas, ce sont 3 enfants avec des horaires différentes (un le matin jusqu'à 14h) et 2 de journée de 9h à 19h (ce qui est déjà beaucoup)
 
Disons que faire des journées de 13h d'amplitude générale n'est possible que si soit on ne travaille pas sur les 5 jours:semaine soit on est en AI car on doit aussi respecter les 2250h/an d'amplitude générale...
 
C'est 13h max comme l'ont dit nos collègues. Même en dépannage une journée de 15h c'est beaucoup trop. Si vous commencez à accepter de tels horaires, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Et vous dans tout ça, vous pensez à vous? Comment des parents peuvent confier leur enfant à partir de 4h du mat ? Pfff sans commentaires.....Ok ils ont leur boulot, mais y a moyen de trouver une autre solution pour éviter de lever leur petit en pleine nuit.
Après on entend sans arrêt par les puer etc..., que nous devons faire attention au bien-être des enfants. Hé bien là, cherchez l'erreur !
Je vous tire mon chapeau, avec une amplitude horaire pareille vous êtes très courageuse.
 
Je pense qu'aucun parent ne lève son petit à 4h du mat de gaîté de cœur, que s'il le fait c'est parce que lui même doit partir au travail et que malheureusement le conjoint aussi.
Idéallement l'un des 2 arrive à obtenir un changement d'horaire de travail pour permettre à l'enfant d'avoir un rythme mieux adapté à ses besoins.
A défaut une baby sitter qui vient à la maison serait sans doute moins difficile à vivre pour l'enfant mais ce n'est pas le même prix horaire pour les PE.
Et souvent les horaires très en décalés riment avec emploi en bas de l'echelle dont la majoration d'heure de nuit ne suffit pas à offrir un salaire suffisament haut pour se payer la babysitter.
Mais si cette Familles trouve le beurre et l'argent du beurre (l'AM qui accepte et qui ne lui coûte pas trop cher) alors il n'a pas de bonne raison de s'obliger à penser sa vie perso differement.
Je reste bien convaincue que ce n'est pas aux AMs de répondre à cette problématique car en travaillant seule et obligatoirement pour plusieurs employeurs (sinon impossible de tenir avec un salaire à 3 ou 4€ de l'heure) il devient plus que difficile soit d'avoir un rythme de vie acceptable soit un salaire acceptable et rarement les deux à la fois.
Celle qui peut négocier un taux horaire suffisant pour se permettre de ne pas travailler en AC ou bien pas toute la semaine et d'avoir suffisament de demandes qui cochent toutes ces cases peuvent s'y essayer mais moi j'ai choisi mon camp.

Quoi qu'il arrive il reste imperatif de respecter les lois qui nous protègent.
Nous etant les AMs et les enfants car si au départ la demande vient du PE il n'est pourtant pas celui qui en assume les conséquences en cas de pepin.
Donc se recenter sur ses besoins en tant qu'AMs et ceux des Enfants qui sont le cœur de notre metier est primordiale mais demande un gros effort mental, prendre du recul pour changer notre perception.
 
Bonsoir.
Assmat23, la maman fait certainement de son mieux, je ne pense pas que réveiller son enfant si tôt l'enchante.
Dans la vie on ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut mais ce que l'on peut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut