Aménagement de l'espace extérieur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@nounouGa
Faudrait que le parent soit bien sans gêne de t'en vouloir si son enfant se blesse sur un trampoline alors que tu n'avais pas autorisé l'accès
Mon fils s'est fait une entorse de la cheville dans le trampoline d'un voisin, ils étaient trop nombreux dedans apparemment, je n'y étais pas pour surveiller bien sûr. J'en ai pas fait tout un scandale. J'ai emmené mon fils aux urgences, radio et attelle pendant 3 semaines et voilà.....mon fils a ensuite su qu'il ne devait pas être plusieurs dans un trampoline car trop dangereux.

@Nounou22

Non.

L'accès à l'espace extérieur réservé à mes accueillis se fait directement par ma terrasse située en façade de ma maison et à hauteur de ma pièce principale d'accueil.

Nous sortons directement par la baie coulissante vitrée de ma pièce d'accueil sur la terrasse qui est donc au même niveau (pas de marche pour l'accès).

Comme ma terrasse, elle, est légèrement surélevée par rapport à mon terrain qui est en pente douce, j'ai aménagé un plan incliné bordé d'une lisse pour descendre directement depuis la terrasse sur mon espace extérieur sans devoir descendre de marche entre ma terrasse avant et cet espace.

L'espace extérieur dédié à l'accueil est clos par des barrières latérales et le seul accès en est par ma terrasse.
Il est bien accolé à ma maison.

@Catie6432
Ah d'accord, et bien c'est parfait niveau sécurité en effet. Mais imagine que ton espace dédié aux enfants était dans le milieu de ton jardin et que dans le fond de celui ci il y ait des rosiers. Tu trouverais normal qu'il te faille faire un passage clôturé pour accéder de ta maison à cet espace clos et sécurisé ? Perso j'aurai trouvé la puer bien pointilleuse car un endroit de passage est comme son nom l'indique un endroit où l'on passe et où l'on est vigilants comme sur un trottoir ou un parking. Et elles ne nous empêchent pas de sortir pour autant juste parce que les parkings sont des lieux dangereux et elles ne peuvent pas les sécuriser. Sinon plus aucune am iraient au RPE car il faut bien passer par le parking pour y accéder que l'on vienne à pied ou en voiture .....
Je trouve qu'aujourd'hui les puers abusent de leur pouvoir et elles en demandent toujours plus et plus. Et y a un moment, c'est trop.
On voit que notre collègue à bosser son projet d'aménagement extérieur alors je trouve que la puer pinaille car quel enfant ne va pas sur une balançoire, moi même j'en ai une pour mes accueillis et ils adorent. Et comme dit plus haut un trampoline peut rapidement être rendu inaccessible en retirant la barrière, ça prend trois secondes. Donc du chipotage à mon sens, qui va encore être financièrement à la charge de la postante.

Désolée mais pour moi quand nous choisissons d'exercer notre profession nous savons qu'il y aura aussi des contraintes.
Elles ne nous sont pas inconnues.

Donc du chipotage à mon sens, qui va encore être financièrement à la charge de la postante.
Chipotage ou pas, chacun aura son avis, on doit répondre aux demandes de la PMI.
Sinon, on ne peut pas travailler.
Autant, parfois, je trouve que certaines PMI abusent , autant là , je trouve cela normal.
Ca fait parti des joies de cette profession.

@Catie6432
Des contraintes légitimes bien sûr, des contraintes abusives non.
Pourquoi certaines am ont le droit d'avoir des balançoires et d'autres pas ..... c'est ubuesque. On a un référentiel national + un guide de sécurité par département désormais qui rajoute des contraintes au référentiel de base + les lubbies des puers, ça fait beaucoup de contraintes pour un salaire parfois indécent par rapport au volume horaire. Et après ils vont se plaindre qu'il y a de moins en moins d'AM. Cherchez l'erreur......

Je ne trouve pas les préconisations de la puer disproportionnées pour ce qui concerne le post initial.

Celles qui ont un "parc à enfant" il fait quel taille ?
Mon jardin est clos et ma puer actuelle est cool.
Actuellement je n'exploite pas mon jardin car pour moi il n'est pas assez sécurisé (bien que validé par la PMI)
J'envisage de + en + sérieusement de clôturer une portion .

Légalement que ce soit les parents ou n'importe qui d'autre dès lors où ils sont sur notre propriété nous en sommes responsables, ils peuvent porter plainte contre nous pour tout et n'importe quoi s'ils estiment qu'il y a une faute et ils auront gain de cause, même des cambrioleurs peuvent avoir gain de cause contre des propriétaires c'est terrible mais c'est ainsi.
Au niveau des assurances en plus de l' assurance pro, l'assurance habitation, l'assurance responsabilité civile théoriquement on est sensé être bien couvert, dans le cas de l'exemple de Man c'est bien l'assurance responsabilité civile des propriétaires qui a tout pris en charge et c'est normal. Ils ont pris leur responsabilité.
Et @Catie6432 à raison ce que nous estimons ou nous pensons ne pèsera pas lourd si la personne venait à porter plainte.
Car c'est à nous de faire en sorte que tout le monde soit en sécurité chez nous, même ces messieurs les cambrioleurs et c'est bien là notre malheur, il ne faudrait pas qu'ils se blessent en faisant sauter le coffre fort.
Dans l'exemple de Nounouc en faite ça dépend du parent s'il estime que c'est à cause de vos dalles que son enfant a glissé et non par ce qu'il ne donnait pas la main, il pourra toujours dire que c'est de votre responsabilité. Toute est une question d'état d'esprit du parent.
Heureusement que dans la majorité des cas ils prennent leur responsabilité.

j'ai eu la curiosité de chercher sur nenet,et bien vaut mieux etre vigilant.le proprietaire aura toujours une part de responsabilité si il na pas fait le necessaire pour sécuriser son terrain.
il faut prouver que le visiteur c'est mit lui meme en danger. prouver quil connaissait les risques.que le danger et bien identifié .
pensez bien que le on rajoute des enfants dans le paremetre, meme si il est accompagné par ses parents .
moi j'ai juste l'image du canal " pas la cabane 😜 " au fond du jardin ,et ca suffit pour que le clignotants soient aux rouges.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
116

Statistiques du forum

Discussions
8 872
Membres