Aliments périmés..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMat52
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je ne fournis pas que pour le plus petit mais ce soir je vais proposer à la maman de le faire car il râle au moment du dessert car il veut des fruits comme les copains et lui n'a qu'un yaourt au dessert et vu les beaux jours qui arrivent ce sera plus sûr pour la chaîne de froid. Il a 13 mois niveau allergie il est ok surtout avec un pot au roquefort :ROFLMAO: :eek:
 

Même d'un seul jour je jette.
Je ne serais pas complice d'un Parent qui lui donnerait ensuite chez lui.
Encore une fois il veut le manger lui même adulte ça le regarde. Si on a mis une date c'est bien celle ci qui doit être respectée et pas "environ" et on ne joue pas avec la santé des enfants.
Donc je jette et donne l'un des mien qui n'est pas perimé avec l'accord des pE et ils m'en reportent un le lendemain. Ceci dit la probabilité est infime puisque je prends en charge les repas dès qu'il n'y a plus de lait maternisé qui complète.
Et le PE qui estime qu'il aurait pu lui le manger bin tant pis la prochaine fois il fait plus attention et evite de me donner un yaourt perimé car il saura que chez moi, même d'un seul jour ce sera poubelle.
 
c'est une DLC ou une DLUO ????

bon, pour les laitages, DLC et pour d'autres aliments comme des biscuits, on ne risque rien à donner
 
Même pour les biscuits je ne donnerais pas, je ne suis pas apte à savoir au bout de combien de temps ça ne serait plus consommable, mais je rendrais aux parents.
 
utilisation optimale donc pour les biscuits ils gardent leur croquant et ensuite peuvent être plus "mous"
rien de dangereux


ah la la, la planète a encore du poivre à se faire
 
Je ne donne pas non plus impossible
Les PE font bien ce qu'ils veulent chez eux mais chez moi non
C'est arrivé plus d'une fois j'avais un PE adepte des yaourts périmé
Un autre il achetait c'est pti.pot chez un déstocker avec une durée de vie très courte
Il a fallu que je me batte avec eux plus d'une fois
 
je parle pour la date limite d'utilisation optimale

pour l'autre, je ne donne pas non plus mais comme je fais moi-même les desserts ça roule
 
utilisation optimale donc pour les biscuits ils gardent leur croquant et ensuite peuvent être plus "mous"
rien de dangereux


ah la la, la planète a encore du poivre à se faire
Je sais bien et pour moi-même ou ma famille ça ne me pose pas de problème, c'est comme un yaourt nature périmé je sais qu'il va être tout à fait comestible encore plusieurs jours.
Le problème c'est pour un petit en accueil. Pour un biscuit sec (type boudoirs pour bébés) périmé de la veille, c'est sûr qu'à minuit le biscuit n'est pas devenu immangeable et il n'y a pas de risque, dans les jours qui suivent son goût ne sera sans doute plus optimum mais ça ne craindra pasn grand chose, de toutes façons ils est probable que ça fait déjà un moment qu'il est devenu un peu mou... mais la difficulté c'est de savoir à partir de quand ça deviendrait problématique de le donner... et si je donne aujourd'hui un biscuit périmé d'une semaine, les parents vont-ils comprendre que demain je refuse de donner un yaourt nature périmé de la veille?
Du coup la règle est simple : je ne donne rien dont la date soit dépassée.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut