Aliments périmés..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMat52
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat52

Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
22
Bonjour,
Ce midi au moment de donner 2 ptits suisse à ma petite accueillie de 21mois je vois que la date des yaourts est du 25 février.
Petit calcul dans ma tete. Nous sommes le 17....MARS !!!
Bon bah pas de yaourts pour pepette à midi...
Je suppose que si je donne les yaourts (avec accord des parents par sms) j'engage quand même ma responsabilité ?
Bonne journée à vous
 

tout à fait, si il y a un problème et que ces PE s'en plaignent, même si c'est eux qui fournissent un produit périmé, vous serez seule responsable de le lui avoir donné.
Envoyez un SMS au PE, pour avoir une trace écrite de ce problème
 
Bonjour

Il nous ai formellement interdit de donner un produit périmé à un enfant même si l'employeur vous dit que ça ne pose pas de problème
Encasde soucis vous seriez tenu pour responsable

Mangez le ou rendez le ce soir aux parents
 
Bien sûr ne pas faire ingérer ce laitage à l'enfant. Il vaut mieux un estomac à moitié vide qu'une intoxication alimentaire. Par contre je prends le laitage en photo, je l'envoie aux parents en disant qu'il a terminé sa vie dans ma poubelle. Je ne leur rend pas le soir. Si ce n'est pas une erreur d'inattention ils seraient capables de le faire manger à l'enfant le soir.
 
Ca m'est arrivée une seule fois il y a longtemps.
J'ai appelé la Maman pour lui demander l'autorisation de donner un yaourt à moi, à charge de m'en ramener un supplémentaire dès le lendemain. Maman a bien sur accepté et m'a remercié de ma vigilence. j'ai répondu y'a pas de quoi qu'en effet pour nous mêmes adultes on peut tenter la blague si on veut mais jamais à un enfant dont le système digestif immature ne pourrait le supporter. je n'ai pas eut besoin de rajouter que je n'engagerais pas ma responsabilité même avec leur accord écrit.
 
Ce cas est prévu dans mon contrat d'accueil et je suis alors autorisée à remplacer l'aliment et à le facturer (mais généralement les parents me ramènent un yaourt ou une compote qui remplace celle que j'ai fournie).
 
Bonjour.
Si la date est passée d'un jour, vous donnez ???
J'ai été confrontée a cela il n'y a pas longtemps, et je n'ai pas donné.
Par contre, je ne jette pas,( j'ai du mal a jeter, ah l'éducation !!!!), que le parent le donne lui-même a son enfant n'est pas mon problème.
 
On parle ici d'un laitage dont la date de péremption est passée de 3 semaines ! Pas d'un ou ,deux jours ! Dans le second cas je ne donne pas le laitage à l'enfant mais le redonne aux parents le soir . Mais dans le cas exposé par la postante aucun état d'âme à le mettre à la poubelle !
 
Même chose que les collègues, poubelle.

Par contre il est possible qu ils ne s en soit pas rendu compte. pour un peu que ce laitage est resté dans le frigo derriere les nouveaux achetés :)
 
Effectivement si c'est d'un jour le papa peut le manger le soir... d'ailleurs chez moi quand ça arrive dans nos yaourts c'est mon mari qui s'en charge ;)
 
Même chose que les collègues, poubelle.

Par contre il est possible qu ils ne s en soit pas rendu compte. pour un peu que ce laitage est resté dans le frigo derriere les nouveaux achetés
Elle peut même venir de l'acheter et ne pas avoir fait attention à la date. Quand j'ai fait mes courses mercredi j'ai reposé un fromage dont la date de péremption était le 1er mars.
 
Cathie, j'ai bien compris que ds la cas de la postante, y'a pas débat a avoir.
Je profitais de ce post pour demander si dépassement d'1 jour, certaines donner?
Pour ma part, que se soit 1 ou 15 jours, je ne donne pas.
 
Merci à vous toutes pour vos réponses.
En tant que maman j'ai déjà du mal à donner un yaourt du jour même à mes filles 🙈
Je cumule toutes les "anecdotes" possibles avec cette petite 😬
 
Alors périmé d1 jour ou de 10 je ne donne pas aux accueillis mais nous chez nous si les yaourts ont la date passé de quelques jours ont les mangé enfin pas moi j'aime pas ça c'est surtout mon mari qui se charge de les finir car pour mes ados c'est hors de question ils ne veulent pas même d1 jour car quand ils étaient petits c'était déjà papa qui s'en chargeait ils ont gardé cette habitude
Ça m'est déjà arrivé pour des accueillis je leur donne un yaourt à moi et j'envoie un lessage aux parents leur demandant ce que je fais de ce yaourt si je le jette ou s'ils veulent le récupérer et le peu de fous où s'est arrivé ils se sont excusés et m'ont dit de le jeter comme ça pas de pb en leur expliquant que moi professionnelle je ne peux pas leur donner ce qu'ils comprennent très bien
Eh bien c'est arrivé à midi le petit avait un pot au roquefort quelle idée enfin bref j'ai cru qu'il allait vomir le pauvre et bien poubelle et j'ai envoyé un SMS à la maman lui disant que lui avait donné le même repas que les copain, elle m'a remercié bon elle verra à la fin du mois que ce sera facturé, je suis gentille mais pas Mère Térésa
 
Moi non plus, comme vous toutes je ne donne pas de yaourts périmés même d'un jour à un loulou ...par contre ce qui me gène dans le fait de le rendre aux parents le soir c'est le non respect de la chaîne du froid. J'aurai tendance à le jeter car s'il est périmé de longue date et qu'en plus, on coupe la chaîne du froud, un coup au chaud, un coup au frigo .... ça risque de mal terminé s'ils se décident soit à le manger, soit à le donner à leur enfant. Donc dans le doute je le jetterai.
 
Je fais moi même les repas donc je n' ai pas se soucis

Si un jour c est les PE qui fournissent et qu un aliment est périmé je ne le donnerais pas a l enfant

Par contre mes enfants ( 23 ans et 15 ans ) et moi même ça ne nous pose pas de soucis de manger un aliment périmé , bien sûr faut pas que la date soit trop dépasser
La plus part des aliments son tout a fait comestibles même la date dépasser
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut