Alerte pipettes Doliprane défectueuses

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Catie6432
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
6 696
Voici les détails de l'alerte :

Alerte de l’ANSM sur le Doliprane pour enfant : comment savoir si votre boîte est concernée ?​

L’Agence Nationale de Santé du Médicament (ANSM) indique ce mercredi que des pipettes de Doliprane pour enfant sont défectueuses. L'organisme invite les parents à vérifier les produits en leur possession.
En savoir plus »
 

J'ai entendu ce matin l'info mais une chose me laisse perplexe : on est régulièrement en pénurie de Doliprane et là on demande aux parents de ramener la boîte à la pharmacie pour un échange alors que le médicament en lui-même n'a pas de problème. Pourquoi ne pas simplement leur fournir pour ceux qui n'en auraient pas une pipette graduée de Doliprane ou leur indiquer qu'ils peuvent utiliser la pipette d'une autre boîte de Doliprane. Je ne vois pas comment les parents pourraient se tromper entre deux pipettes, Les pipettes de Doliprane sont les seules qui sont roses (en tout cas je n'en ai jamais eu d'autre) et c'est écrit Doliprane dessus. Quand mes enfants étaient petits j'avais toujours une pipette de côté car parfois certaines n'aspiraient pas bien le médicament.
 
Oui merci, j'ai partagé à mes pe car je travaille pas aujourd'hui.
 
Merci pour l'info
Perso j'ai des pipettes de rechange !
Si jamais ça m'arrivait..je.ne serais prise au dépourvue et je garderai le flacon en périodes de penurie
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut