alerte canicule.... mon rpe fait très, très fort !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Rien reçu
Comment les gens arrive à oublier leurs enfants
Moi dès que les miens ne font plus de bruit j’y vais direct même en voiture je jete un coup d’œil , ils sont tellement bruyant que je risque pas de les zaper 😂 ma grande à leur âge était trop calme je m’inquiétais tout le temps
 
Mon dieu, que que de ramdam pour quelques jours de grosse chaleur !! Mais comment font les enfants qui vivent dan les pays chauds . Ils continuent tout de même à sortir, jouer, vivre
 
Mon dieu, que que de ramdam pour quelques jours de grosse chaleur !! Mais comment font les enfants qui vivent dan les pays chauds . Ils continuent tout de même à sortir, jouer, vivre
leur corps est habitué ;)
nous, nous avons 9 mois de froid, 2 mois chaud et 1 mois très chaud
ici mon corps était tellement plus habitué au soleil, que j'y suis devenue allergique pourtant je suis née sous les tropiques 😭😭
 
ici mon corps était tellement plus habitué au soleil, que j'y suis devenue allergique pourtant je suis née sous les tropiques 😭😭
Idem je supporte de moins en moins. Plus on vieillit moins on arrive à réguler la température de notre corps apparemment 😅
 
@kikine,
Tout a fait.
Et le rythme de vie et d'activité est différent.
On ne travaille pas aux heures les plus chaudes.
On mange en décalé.
Nous avons un rythme de vie et d'activité qui correspond à un climat tempéré.
Et des habitudes qui vont avec : j'ai des origines Andalouses. C'est une région où l'on dépasse régulièrement les 50 degrés l'été.
Au printemps dernier, lors de mon dernier séjour, nous avions entre 35 et 37 degrés.
Je rigole quand je vois les touristes râler parce qu'entre 12 h et 16 h la vie ralenti.
Il n'y a guère que les touristes que nous voyons dans les rues aux heures les plus chaudes.
La vie reprend après 16h.
On dine tard et on petit déjeune tôt.
Dans la région d'où ma famille est originaire, il n'y a plus d'eau au robinet à partir de 22h30 et jusqu'à 6h du matin car l'eau est une denrée rare.
Même les populations habituées à la chaleur adaptent leurs modes et rythmes de vie.
De même, on boit tiède et jamais glacé quand il fait chaud. On adapte notre alimentation. On évite l'alcool qui ne désaltère pas et qui déshydrate.
Et même la bas, il y a des campagnes de prévention.
 
Bonjour,
Nous avons reçu ce mail seulement aujourd'hui ! C'est plus un rappel rien de nouveau ! Mieux vaut tard que jamais...
Je reprends fin août, 6 semaines et demi de congés 🙃 j'espère que d'ici là nous aurons des températures plus agréables, je n'ai pas envie de rester enfermée avec des enfants toute la journée, notre sortie de 9h30 est une bouffée d'oxygène 😊
 
Quand j'étais petite on entendait souvent que mamie avait été oubliée sur une aire d'autoroute...... maintenant on a les EHPAD.....mais oublier ses enfants, c'est vraiment terrifiant
 
On nous infantilise 🥴 comme pour le covid et toutes ces consignes comme si nous n'avions pas de cerveaux !! Pour les parents et bien ils devraient peut-être aussi faire des formations....ce ne serait pas un luxe pour anticiper les conduites à risques pour la santé des enfants mais aussi la limite à donner aux enfants avec leur éducation bienveillante dictée par tous ces fonctionnaires qui cautionnent le sans punition,sans contrariétés,sans obligations de règles de vie et de comportement vis à vis des autres...bref! C'est toute l'éducation des parents à faire pour le bien-être de leurs propres enfants 🧘‍♀️
 
Je pense qu'en période de canicule, il fait privilégier de sortir en promenade dès 9h30 avec évidemment chapeaux, tenue légère ( type short, haut de body.. ), emporter de l'eau fraîche pour hydrater les enfants, brumisateur, se mettre à l'ombre au parc et si je ne sors pas et que je dispose d'un jardin, jeux d'eau à l'ombre, si appt faire aussi des jeux d'eau adaptés à la pièce. Maintenir fraîcheur dans le logement surtout dans la pièce de sommeil, pousser les volets, bon pas complètement pour ne pas être dans le noir complet. Nous faisons donc 1 heure de promenade et jeux le matin. Après, je les laisse en body, leur propose de l'eau régulièrement et je ne sors pas l'après-midi par forte chaleur ou après 17h30, toujours à l'ombre. Pas besoin du rpe pour appliquer ces règles préventives !
 
Je pense qu'en période de canicule, il fait privilégier de sortir en promenade dès 9h30
Par chez moi, on rentre à cette heure là ,.... il fait déjà beaucoup trop chaud.
je ne sors pas l'après-midi par forte chaleur ou après 17h30, toujours à l'ombre.
on ne peux pas sortir l'après midi, même pas à 17h30 ;) c'est encore du feu !
 
Ben la canicule c'est la canicule... Qu'on soit au nord ou au sud...
Je suis près de l'océan là où "normalement" il y a un micro climat.
Je sors rarement l'après midi alors s'il fait 30, 35, 40 encore moins.
Et le matin, à 10h on est rentrés.
 
Dans notre chère Bretagne on ne connait pas le mot canicule. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, c'est juste parfait. Bon courage à vous les sudistes. :love: :ROFLMAO: 🥰😘
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut