Aide pour garde bébé de deux mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les parents souhaitent ils jouer le jeu en diminuant le portage ou pas du tout ?
Car si ils ne font pas d'effort de leur côté ça risque de ne pas s'arranger
 
oui, j'ai tenté d'alterner, mais aucun succès. La maman a consulté à la pmi vendredi, mais ne joue toujours pas le jeu à la maison, ni papa d'ailleurs (qui tient à son sommeil, dixit)
 
Vous devriez envisagé de prendre un autre contrat pour le bien-être de tous vous et les autres accueillis compris car en temps que PE je ne serais pas hyper contente que mon enfant se prenne les cris d'un autre dans les oreilles à longueur de journée je paie pour la tranquillité pas pour du bazar à longueur de journée !!! si vous avez de la demande posez vous la question à un moment faut arrêter tout simplement la maman prend un congés et c'est tout ou fait de gros efforts !
 
Effectivement ça risque d'être compliqué
Je vous conseillerau dans un 1er temps d'appeler votre puériculture pour lui faire part des problèmes que vous avez avec cet enfant

Bénéfique sur 2 points
Elle passera pour observer et ce rendra compte de la difficulté
Si vous décider d'arrêter dans 15 jours car il n'y a pas d'amélioration, on ne pourra pas vous faire le reproche d'avoir tout essayé
 
Assmatzam, la pmi connaît l'enfant, puisque c'est elle qui a donné mes coordonnées et c'est également la pmi qui a conseillé à la maman de consulter.
J'ai appelé la puer la semaine dernière et nous avons convenu de prolonger l'adaptation de 15 jours et que si pas d'amélioration, je devrai mettre fin au contrat
J'ai la boule à l'estomac, c'est horrible à dire, c'est la 1ere fois depuis que je suis AM
 
Reste zen
Sinon l'enfant va ressentir ton stress.

Ce sont de vrais éponges à émotions

Je serai tentée de dire qu'il va falloir que tu ai une vraie discussion avec maman et papa très rapidement en leur expliquant que tu te donne encore 15 jours d'observation

Que si dans 2 semaines leur enfant ne c'est toujours pas adapté tu devras à contre cœur (ou pas 😂) arrêter le contrat

Dès fois cela peut déclencher une prise de conscience chez les parents
 
Quelle galère le BABI je n'ai pas connu ce cas ouf?! Je pense que câliner son bb le plus possible c'est indispensable pour une bonne relation parents enfant mais pas un portage H24 allez aux toilettes avec bb je n'imagine même pas.
De bons parents c'est aussi a mon sens penser à l'avenir proche chez une assmat ! Une nounou peut porter un bb le câliner mais pas toute la journée. Le mieux pour un babi une nounou au domicile des parents qui ne s'occupe que du bb.
Je ne comprends même pas que des assmats fassent une formation sur le portage impossible avec plusieurs petits. Et très injuste cette relation fusionnelle doit créer de la jalousie dans le groupe.
 
ben dis donc perso travailler la boule au ventre est impossible pour moi... je gère très très mal le stress... je suis une hyper sensible, je capte toutes les émotions des autres...

perso quand j'avais la boule au ventre comme ça c'était un signal que mon corps m'envoyais pour dire STOP, donc perso y a même pas d'histoire de 15 jours de plus.. non, j'arrête là

par expérience la fameuse prise de conscience de ce mode d'éducation que les pe imposent a tous ne change pas ou alors temporairement...
en tout cas courage
 
Des formations pour le portage ??? et bien de mieux en mieux perso je pense qu'il faut que ce soit réservé aux parents et pas à nous !!!
 
Bonjour Fleurlalie.
Je pense que vous allez vite retrouver les bonnes habitudes avec un tout petit, il ne faut pas s'inquiéter, à cet âge-là ils ont besoin encore de beaucoup de présence et du respect de leurs rythmes. Vous allez le voir évoluer c'est super chouette. Et c'est souvent plus facile que d'accueillir un plus grand qui a déjà ses habitudes et son petit caractère bien ancré :-D Enjoy ;-)
 
Tout à fait assmatzam rien de mieux qu'un bébé qu'on accompagne jusqu'à son entrée à la maternelle ...
 
Maintenant j'ai une petite que je n'ai eu qu'à 2 ans pendant un an ... elle était très en avance mais j'avais du mal à la cerner mais très mignonnette ! aujourd'hui elle a 8 ans elle me saute toujours dans les bras et ceux de tonton aussi on a fait quelques anniv chez elle mais ce fichu covid a tout arrêté ... je pense que c'est l'exception de mes accueillis eu plus tard ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut