Demande du P-E pour faire des exercices de kiné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dodo95
  • Date de début Date de début
Ici, on semble hors de tout cadre.

Une demande de l’employeur pour réaliser des "manipulations" sur un enfant.

Y a t’il un courrier du kiné ?

Y a t’il un PAI ?

Un échange avec le kiné est il prévu ?

Bref, si les réponses à ces questions sont non, pour ma part, il ne le semble pas opportun de répondre positivement à la demande de mon employeur.

Encore faut il que ce dernier me laisse le loisir de m’en expliquer sans déclencher la 3eme guerre mondiale.

L’important doit toujours etre l’intérêt de l’enfant et dans ce cadre des échanges apaisés sont nécessaires ainsi qu’une confiance mutuelle.

En arrivant ce matin le papa s’est excusé plusieurs fois pour son attitude d’hier, j’avais préparé ma lettre de démission au cas où !
Il est plus apaisé, j’ai pu enfin lui expliqué le pourquoi de mon refus et nous avons pu parler comme des personnes civilisées, sans hurlements 🤣😂
La maman m’a téléphoné hier, pour s’excusé de l’attitude de son mari et nous avons eu une longue conversation.

Il était en colère que je refuse, il hurlait tellement qu’il est parti sans que je puisse en placer une !!! Incroyable 😳
Ça va pas être triste demain et je l’attends de pied ferme…
même certains adultes ont des problèmes à gérer les frustrations.....
le papa s’est excusé plusieurs fois pour son attitude d’hier,
c'est déjà une bonne chose :)

Sans doute qu'avant d'opposer un non franc et massif, qui a provoqué ce petage de plomb (innacceptable) une réponse plutôt en reservant sa réponse après demande à la PMI et la possibilité d'échanger avec le kiné directement aurait été bienvenu.
Peut être aurait on fini par dire que ce n'était pas le role de l'AM mais ça aurait été alors amené par d'autres pro (puer et kiné) ce qui aurait mieux permis aux PE d'entendre, de comprendre que ce n'était pas là un refus incompréhensible et buté de l'AM "qui ne veut pas faire l'effort d'aider ce petit"; Ou bien peut être qu'on aurait pu constater qu'il n'y avait rien de bien sorcier à mettre en place.

Je ne dedouanne pas ce Papa qui se permet de hurler sur quelqu'un, loin de là, chez moi non plus personne ne me hurle dessus.
Mais la colère peut aussi être le signe d'un Papa affolé par les difficultés de son bébé, celle aussi d'avoir du mal à envisager qu'il a mis la charrue avant les boeufs en faisant cette demande sans penser si ça allait être possible en l'état, sans concertation avec les pro.

Comment sortir de cette situation aujourd'hui?
En expliquant au PE qui est plus raisonnable, calme (ici la maman), qu'on peut comprendre l'affolement du Papa face au refus mais que ce n'est pas CONTRE lui et leur bébé, bien au contraire, qu'en tant qu'AM elle a l'obligation de prendre certaines précautions avant d'engager sa responsabilité parce que précisément elle n'est pas la Maman de ce bébé, que pour pouvoir continuer à travailler ensemble il va être important de commencer par se parler avec respect... même quand une situation nous mets sous pression et donc que jamais personne ne doit hurler sur personne et donc s'il est pret lui à reconnaitre que son attitude était très innadaptée (et ne se reproduira plus) alors on pourra envisager de solliciter l'aide de la puer' de la PMI pour un entretient peut être avec le kiné. Mais que s'ils ne sont pas d'accord avec ça alors il ne va rester qu'une solution: la rupture par simple retrait d'enfant car comment travailler ensemble sans retrouver le chemin de la confiance, de la serenité de part et d'autre et ce dans l'interet superieur de l'enfant?
De même il serait judicieux d'avoir assez de transparence pour donner toutes les infos utiles à l'AM car en effet à 10 mois il est etonnant qu'on s'affole déjà au point d'aller voir un kiné, qui a pensé que c'était necessaire et pourquoi, y a t il autre chose à savoir concernant le developpement de cet enfant?

tout est bien qui fini bien s'il a été capable de s'excuser, c'est une grande preuve d'intelligence car quand on est parti aussi loin il est parfois encore plus difficile de faire machine arrière.
Vous allez pouvoir à présent collaborer intelligement pour le bien de tous.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 673