Aide pour future contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou-galy

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Novembre 2022
Messages
118
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un futur contrat 39 h sur 37 semaines ( vacances scolaires ) sauf que les parents me disent qu'il auront peut être besoin 1 à 3 jours pendant les vacances personnellement se ne me dérange pas mais au niveau contrat peut-on faire cela ? Si oui comment 🤔?

Merci pour votre aide.
 

J'ai un contrat sur 37 semaines, c'est déjà arrivé que les parents aient besoin de moi pendant une semaine d'absence prévue de leur enfant (moi je tavaille sur 44 semaines) : j'ai compté ces journées en heures complémentaires (ou supplémentaires) .
 
si c'est sur une seule semaine alors faire la mensu sur 38 semaines.

si c'est à chaque vacances scolaires alors ça fait une mensu sur 41 semaines ou plus si il y a aussi pendant les grandes vacances d'été.

la dispo se payent car ça bloque une place pour un péri qui ne viendrait que pendant les vacances par exemple.
 
Bonjour
Idem. Comme ce n est pas sûr, vous comptabiliserez ces jours en heures complémentaires le moment venu.
 
Ok d'accord je vous remercie.
Je vais approfondir le sujet avec eux lorsqu'on va signer l'engagement réciproque. Et bien les prévenir en amont des possibilités en fonction des besoins.
 
pour mon cas, les parents me demandent si je suis disponible pour accueillir quelques heures de plus leur enfant sur leurs semaines d'absence, mais j'ai bien insisté sur le fait que je n'avais aucune obligation de dire oui et que si je ne pouvais (voulais) pas, ils devraient trouver une autre solution.
Donc cela ne me bloque pas si par hasard j'accueille un autre enfant sur ces semaines (je ne le fais pas, mais il ne faut jamais dire jamais ;)).
Il faut que tout soit bien expliqué et compris en amont :)
 
Bonjour
Je refuserai.
C'est un peu facile de demander un contrat de 37 semaines mais de demander une disponibilité plus importante.
Donc soit ils prévoient une sécurité en augmentant Le nbre de semaine avec pourquoi pas uniquement 2 jours, mais sûrement pas aléatoires.
Les hc ne se programment pas.
 
Bonjour
Je refuserai.
C'est un peu facile de demander un contrat de 37 semaines mais de demander une disponibilité plus importante.
Donc soit ils prévoient une sécurité en augmentant Le nbre de semaine avec pourquoi pas uniquement 2 jours, mais sûrement pas aléatoires.
Les hc ne se programment pas.
Exactement.
J'ai déjà eu une demande de ce type : mensu sur uniquement 3 jours sur 36 semaines, mais besoin de 4 voire 5 jours une bonne partie de ces semaines et besoin de jours pendant les vacances, mais tout ça en HC... et avec la bénédiction du RAM à l'époque qui leur a dit que si l'AM était d'accord pas de soucis.
Alors non, je ne bloque pas les mercredis et vacances scolaires qui peuvent servir pour un péri pour un hypothétique besoin des parents et je ne mensualise pas en dessous des vrais besoins des parents car c'est contraire à la CCN.
J'avais proposé une mensu qui collait au plus près de leurs vrais besoins... les parents ont choisi un AM qui acceptait leurs conditions et moi j'ai signé avec de super PE qui respectaient la CCN.
 
Bonjour perso moi je refuserai car au depart ils vous déduisent les heures donc je voit pas pourquoi vous devez rester disponible surtout si vous avez prévu quelque chose ils ont qu' a vous supprimer une semaine déduite de la mensualité
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut