Aide nombres congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Août 2024
Bonjour
Question peut être bête mais je suis perdue.
Comment savoir exactement combien de congés on peux prendre si on démarre un contrat en cours d’année si on est en année incomplète.
Je m’explique, j’ai 8 semaines de congés donc pour les congés payés si je ne me trompe pas je comprend que c’est en fonction de ce que j’aurai acquis mais qu’en est il des semaines sans soldes ?
Comment savoir combien en prendre avant le mois de mai ?
La j’ai eu mon 1er contrat début septembre et lundi démarre mon 2ème.
Mais je sèche sur ce point là 🙃
Merci d’avance et belle soirée

Bonjour,

"on est en année incomplète" et "8 semaines de congés"

Vous n'avez pas 8 semaines de "congés", mais 8 semaines déduites (où vous n'accueillez pas, donc non payées)
En année incomplète votre salaire ne paie que les semaines travaillées.
Fin mai il faudra faire le calcul des semaines travaillées depuis le début de votre contrat jusqu'au 31/05 pour le calcul des congés qui vous seront PAYES en fonction de ce que vous avez noté au contrat...

Faire les "comptes" pour les 2 contrats en fonction de leur date de début.

je vous remercie pour votre reponse.
Effectivement j ai bien compris ce que vous me dites mais ce que je ne comprend pas c’est comment calculée le prorata sur les semaines non payés

Bonsoir
Il n'y a pas de prorata à calculer.
Sur votre contrat qui commence début septembre, vous enlevez 8 semaines que vous prenez du 1er septembre 2024 au 31 août 2025.

@Nounougers

Exemple sur pajemploi :
On acquiert 2,5 jours de congés pour 4 semaines travaillées.
Dans l'exemple l'assmat a travaillé 22 semaines.

"Sur la période de référence mon salarié cumule 22 semaines de travail effectif. Au 31 mai, il aura acquis :

(22 semaines ÷ 4 semaines) × 2,5 jours = 5,5 × 2,5 = 13,75 jours de congés arrondi à 14 jours."

Source :

En fait vous n'êtes pas en année complète.

C'est facile :
Sur les 52 semaines entre le 1/09/24 et le 31/08/25 vous avez 44 semaines travaillées et 8 semaines non travaillées.
Votre salaire correspond à 44 semaines / 12 mois.

En mai, vous calculerez vos Congés payés, en n'oubliant pas les 2j enfants à charge, et les congés vous seront payés en juin, mais pas pris.

Vous avez, quoi qu'il arrive, 8 semaines d'absence par an travaillé. Du premier jour au 365 ieme et bis repetita.

Bonsoir
Il y a deux notions que vous confondez.

A : les congés payés.
B : la régularisation

A : les congés se calculent par période de référence soit du 1er juin au 31 mai

En Ai seules les semaines travaillées et assimilées ouvrent droit à l'acquisition de cp. 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées consécutives ou pas.
B : le.nbre de semaines d'accueil programmées travaillées de date à date
Ex si contrat de 40 semaines commencé le 1er septembre, au 31 août de l'année suivante il faudra vérifier que seules les 40 semaines ont été travaillées.

Il faut bien faire la distinction entre ces deux notions.
Ce n'est pas parce qu'on a 8 semaines dans accueil que celles ci doivent êtres posées avant le 31 mai.

Le 31 mai est la date à laquelle on fait le point sur les acquis en terme de jours de cp et en argent pour se faire payer la somme correspondante en juin en plus de la mensualisation. Pour les AI.
Bon week-end.

une chose importante aussi il faut distinguer les 5 semaines de vos congés payés des autres semaines d'absence.

Comment savoir combien en prendre avant le mois de mai ?
La j’ai eu mon 1er contrat début septembre et lundi démarre mon 2ème.
la mensualisation que vous avez calculé ne vous rémunère que les semaines travaillées.
Toutes les semaines non travaillées sont notées au contrat à la signature.
Pour les congès , vous ferez le point au 31 mai et le paiement se fera suivant la modalité choisie par les parents.

(je travaille 44 semaines par an , j'ai toujours les mêmes semaines off dans l'année, précisées à la signature du contrat, peu importe que je commence en Juin, ou en septembre, ou en janvier).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
137
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
8 916
Membres