Aide ircem

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonsoir,
Je suppose que cela a déjà du être évoqué dans d'autres discussions mais je n'ai pas envie de chercher, j'avoue. Voilà, je voudrais bénéficier de l'aide ircem pour le renouvellement du matériel et je crois qu'il faut exercer depuis au moins un an. Sur le site irrémédiablement, quel est l'item ou se trouve cette aide car je trouve que leur tableau de bord n'est pas très clair. J'ai compris qu'il faut faire l'avance des frais engagés et demander la prise en charge avec les factures mais pourriez-vous m'en dire plus et s'il faut du temps pour recevoir l'aide?
Merci à toutes pour me renseigner. J'aimerais acheter une table repas plus grande et un lit cocon pour les bb.

Bonsoir, tu cliques sur « Activités professionnelles » puis sur ceci👇👇👇

Pièces jointes

• IMG_2084.jpeg
    IMG_2084.jpeg
    288,6 KB · Affichages: 77
Je pense qu’il vaut mieux les appeler car, j’ai l’impression qu’ils sont reliés à présent à la caf (prime d’installation) ou prêts pour améliorer le logement).

Oui j’avoue que je préfère leur plate-forme d’avant.

J'ai déjà bénéficié de la prime d'installation mais là, ce serait après 1 an d'activité. Comme j'ai la 3ème place, mais toujours pas trouvé de 3ème 🤣, il me faudra une table plus grande, car j'ai actuellement une petite table pour 2 et je pense au lit cocon pour enlever peut-être le lit parapluie ! En crèche, le lit cocon chez les bb était apprécié et par les enfants et par les pros! Mais tout cela est coûteux!

Bonjour flonounou

L aide de l ircem pour l achat de matériel puériculture et uniquement dans l année du renouvellement de l agrément. Exemple renouvellement le 15 février 2025 vous pouvez demander l aide jusqu'au 15 février 2026
C est sous condition de ressources , il faut acheter le matériel et ensuite envoyer la facture , cela peu prendre 15 jours comme plusieurs mois

Le délai varie, il y a eu des périodes où c'était seulement 6 mois, je me suis d'ailleurs faite avoir avec ça.
J'avais droit à la fois aux chèques vacances et à la prime pour mon dernier renouvellement mais je voulais attendre les soldes pour mes achats, du coup j'ai seulement fait ma demande de chèques et celle-ci a pris très très longtemps à être traitée, du coup j'ai bien acheté mon matériel dans les délais mais le délai de 6 mois était dépassé quand j'ai pu faire ma demande (on ne peut pas faire une demande quand une autre est déjà en cours de traitement) et malgré mon courrier expliquant la situation je n'ai pas eu gain de cause :confused:.

Eh bien, si c'est seulement lors du renouvellement, c'est mort pour moi, celui-ci n'aura lieu qu'en 2028!

c'est incompréhensible que rien ne soit clair, net et précis....

ça fait bidouillage à la tête du client et ça c'est vraiment:mad:

Fin novembre j ai été opéré en urgence de la main .
J ai tel a l ircem voir si je pouvais avoir une aide pour une femme de ménage , la dame me dit oui il y a les chèques CESU , faut faire une demande en urgence je vous envoi les papiers
Ben j ai reçu les papiers pour faire la demande fin janvier , donc complètement inutile c est en décembre que j avais besoin d aide
Heureusement mutuelle a pris a ça charge une femme de ménage sur 1 mois

Oui c'est vrai, je voulais faire une demande d'aide au renouvellement pour changer de poussette mais j'ai laissé tomber, je ne comprenais rien.
Et en plus la poussette que je voulais est en rupture de stock partout alors tant pis.

Oui bien sûr @Jeanine1, mais ma motivation est boostée quand je peux satisfaire l'amélioration de mon aménagement et du matériel nécessaire à mon activité et si je dois différer pour une question financière, c'est rageant surtout quand ces organismes sont censées nous aider et nous soutenir dans notre activité.

J'ai envoyé un mail à l'ircem pour demander les conditions d’attribution de l'aide à la fonction et ils m'ont répondu que je n'avais pas le droit de demander ça. Avant j'ai essayé d'appeler, sans succès: trop d'appels pour demander des aides et il fallait utiliser le site.

Oui attention, à mon époque, il fallait faire la demande dans l'année de l'agrément ou du renouvellement. Les conditions ont peut être changées. Et là comme les nouvelles ass mat ont 1200 € de la CAF pour démarrer, ça a peut-être évoluer aussi vis-à-vis de ça.

Oui attention, à mon époque, il fallait faire la demande dans l'année de l'agrément ou du renouvellement. Les conditions ont peut être changées. Et là comme les nouvelles ass mat ont 1200 € de la CAF pour démarrer, ça a peut-être évoluer aussi vis-à-vis de ça.

Oui cela a légèrement évolué car, je me suis renseignée (je n’avais rien eu auparavant) récemment.
La dame au téléphone me disait exactement comme toi : dans l’année de l’agrément ou du renouvellement et elle a rajouté une seule fois. Aujourd’hui, les aides sont regroupées et une fois que tu l’as eu avec la caf, tu ne peux plus l’avoir avec l’IRCEM m’a-t-elle déclaré.
Après, on a pas toujours les mêmes sons de cloche selon nos interlocuteurs.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
131
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
9 377
Membres