Aide France travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nana34

Inscrit
26 Juillet 2022
Messages
14
Bonjour à toutes ,
J'ai arreté le métier depuis Février 2023 après 10 ans de bons et loyaux services (et ravie de mon choix) . Je continue à vous lire sur le forum avec plaisir très régulièrement .
J'envoie ce message pour Nanou 91 qui est toujours de bons conseils et très calée pour Pole emploi .
J'avais de ARE de 2017 à 2019 qui se sont terminés le 19/12/23 et de nouveaux droits qui devaient etre recalculer le 19/12/23 (contrat de 2019 à 2023) .
J'ai commencé une formation le 1er décembre 2023 payé par Pole emploi avec mes ARE .
Ma conseillère m'avait dit vous serez payé jusqu'au 19/12/23 et après vous recevrez vos nouveaux droits (avec 7 jours en moins ) la 1ere quinzaine de janvier.
Début Janvier surprise paiement de 19 jours en ARE et 12 jours de RFF (formation) . N'ayant pas de nouvelles jeudi , j'envoie un message demandant ou en est mon rechargement de droits .
Réponse hier ,vous aurez la réponse demain mais on vous à payé 12 jours de formations ,il faudra donc rembourser 146.69 € en Février .
Et ce soir message ce n'est plus 146.69€ mais 279.96€ que je dois remboursé car ils m'ont payé 12 jours de RFF mais comme j'étais en maladie ( dans leur rèves ) je dois rembourser un trop perçu .
Pourquoi m'ont ils payé ? Je n'étais pas en maladie mais en formation et maintenant je dois rembourser 280€ avec 800€ d'ARE
Quand aux calculs d'ARE ,elle calcule pour 9 contrats de 2019 à 2023 donc plusieurs pendant 2 ans minimum : 26.66€ pendant 685 jours
Pour info, j'ai 53 ans bientot 54 .
Merci d'avance de me donner les calculs que je dois faire car je trouve ces résultats bizarres.
 

@nana34
je viens seulement de voir ton message....

Alors si j'essaie de reprendre point par point, et de comprendre :

J'avais de ARE de 2017 à 2019 qui se sont terminés le 19/12/23 et de nouveaux droits qui devaient etre recalculer le 19/12/23 (contrat de 2019 à 2023) . Sur le principe oui c'est ça. Le calcul d'un rechargement se fait sur des contrats REPRIS (donc signés après l'ouverture des droits initiaux.. de 2017 je suppose), puis qui se sont finis ensuite
J'ai commencé une formation le 1er décembre 2023 payé par Pole emploi avec mes ARE . Peut-être, je n'ai jamais fait de formation payée par Pole Emploi... donc je ne sais pas comment ça se passe.
Ma conseillère m'avait dit vous serez payé jusqu'au 19/12/23 et après vous recevrez vos nouveaux droits (avec 7 jours en moins ) la 1ere quinzaine de janvier. L'idée du rechargement, c'est de calculer de nouveaux droits, qui se mettent en place dès la fin des premiers droits, mais après un délai de carence de 7 jours effectivement... (pas d'autres différés, ICCP par exemple, car vous les avez déclarées déjà ces ICCP des contrats repris/finis quand vous vous êtes actualisée ces mois là... Donc ça a déjà décalé les ARE, ils ne vont pas vous les compter 2 fois). Donc là, si vos droits se terminent le 19/12... Plus 7 jours de différé, le rechargement devrait commencer le 19+7 = 26 décembre... Mais comme vous avez fait une formation aussi en décembre, je ne sais pas l'incidence que ça a....
Début Janvier surprise paiement de 19 jours en ARE et 12 jours de RFF (formation) . N'ayant pas de nouvelles jeudi , j'envoie un message demandant ou en est mon rechargement de droits . Je n'ai jamais fait de formation financée par POLE EMPLOI. Donc je ne sais pas s'ils nous paient les jours dans la limite du nombre de jours non indemnisés par le reste des ARE : ici par exemple ils auraient fait 19 ARE restantes +12 jours indemnisés au titre de la formation=31 jours en décembre... ? ? ?
Réponse hier ,vous aurez la réponse demain mais on vous à payé 12 jours de formations ,il faudra donc rembourser 146.69 € en Février .
Et ce soir message ce n'est plus 146.69€ mais 279.96€ que je dois remboursé car ils m'ont payé 12 jours de RFF mais comme j'étais en maladie ( dans leur rèves ) je dois rembourser un trop perçu .
Alors, je ne sais pas ce qu'ils devaient payer au titre de la formation (pas calée dans ce domaine.....) . Que vous ont-il réellement payé ? 146.69 .... 279.96 ???? ça correspond à quoi ces sommes... Aviez-vous eu un écrit disant dans quelles conditions, pour quelle somme ils prenaient votre formation en charge .
Et cette histoire d'arrêt maladie, il a existé ou pas ? ? ? D'où ils le sortent cet arrêt maladie. Vous devez bien pouvoir prouver que vous l'avez faite cette formation..... Elle a duré tout le mois de décembre ... ?

Pourquoi m'ont ils payé ? Je n'étais pas en maladie mais en formation et maintenant je dois rembourser 280€ avec 800€ d'ARE Comme déjà dit, pourquoi vous ont-il payée.... je ne sais pas, je ne sais pas comment fonctionne le paiement des formations.
Quand aux calculs d'ARE ,elle calcule pour 9 contrats de 2019 à 2023 donc plusieurs pendant 2 ans minimum : 26.66€ pendant 685 jours
Pour info, j'ai 53 ans bientot 54
. L'important c'est l'âge que vous aviez le jour où s'est terminé le dernier contrat ass mat qui sert au rechargement ... Quand c'est fini votre dernier contrat "repris", quelle date... et quel âge aviez vous ce jour là ? (par exemple si votre dernier contrat s'est fini le 28/02/2023 aviez-vous déjà 53 ans ou pas encore . . . ? car ça change beaucoup de choses...)
Si vous aviez moins de 53 ans à la date de fin de votre dernier contrat, POLE EMPLOI regardera les 24 mois de salaires précédant la date de fin du dernier contrat (par exemple, si dernier contrat le 28/02/2023, POLE EMPLOI étudiera les salaires de Mars 2021 à février 2023. Tous les salaires d'avant février 2021, aux oubliettes.
Si vous aviez plus de 53 ans à la date de fin de votre dernier contrat,, POLE EMPLOI regardera les 36 mois de salaires précédant la date de fin du dernier contrat (par exemple, si dernier contrat le 28/02/2023, POLE EMPLOI étudiera les salaires de Mars 2020 à février 2023. Tous les salaires d'avant mars 2020, aux oubliettes.
 
Bonjour Nanou 91 pour votre réponse rapide.

Mes derniers contrats se sont terminés le 3/02/23 et j'ai eu 53 ans le 5 donc si j'ai bien compris ,ils demarrent le calcul que depuis février 2021 . Pas de chance pour moi 2 gros contrats se sont terminés en 01/2021 et juillet 2021 ( de 2019 pour les 2 ). En tout sur 9 contrats ,ils en ont calculé 4 ,ça fait mal ,je comprends le montant de mes ARE .
Pour la formation , c'est une formation Greta payé par la région SAUF pour les demandeurs d'emploi , je m'actualise et france travail paye à la fin du mois . La formation a demarré le 1/12/23 et se termine le 22/05/24 avec un examen .
Il n'a jamais été question de paiement RFF, je ne connaissais meme pas , aucun courrier de personnes pour un droit RFF , ma conseillère m'avait dit paiement de vos ARE jusqu'au 19 decembre et vous aurez une régularisation en janvier avec vos nouveaux droits pour les jours non indemnisés en décembre .
Maintenant suite à ma demande car pas de nouvelles sur mes droits ,on me parle de trop perçu RFF (ma conseillère m'envoie un message ou elle note 146€..) et sur mon espace france travail on me parle de 279€... (12 j de RFF ) que je dois rembourser car j'étais en maladie (je pense que ce sont des courriers types ,sauf pour le montant ) car je n'ai pas manqué une journée de formation .
Je vais envoyé un message à ma conseillère pour avoir des explications pour ce paiement RFF qu'ils m'ont versé d'eux meme et que je dois remboursé maintenant.
Merci encore Nanou 91 pour votre aide précieuse .
 
@nana34
je suis allée voir ce que ces les RFF car je ne connais même pas..
Dans la mesure où vos droits initiaux se sont finis le 19/12... mais que grâce à des contrats repris finis, vous avez droit à un rechargement, qui occasionnera juste une carence de 7 jours, je ne vois pas pourquoi ils ont enclenché ces RFF.... Elles n'ont effectivement rien à faire là.
POLE EMPLOI aurait du, dans la logique, vous payer vos droits initiaux jusqu'au 19, date de leur épuisement.... Puis du 20 au 26 inclus, délai de carence de 7 jours, pour du 27 au 31 les ARE du nouveau droit.....
Il faut déjà envoyer un message à votre conseiller indemnisation... (l'autre, la conseillère à l'emploi elle sert à rien pour ça...).
Il faut bien leur rappeler que vous n'avez jamais été ni malade ni en arrêt maladie.... Donc que OK vous voulez bien rembourser les RFF , mais à condition de percevoir en échange les ARE du droit rechargé pour les 27/28/29/30/31 Décembre. Soit 26.66 * 5 j = 133.30 euros.
Alors certes c'est vous qui allez leur devoir des sous (279 - 133 = 146 euros environ de TP......)
Vous ont-ils cependant bien été versés ces 279 euros ? ? ? ?

Mes derniers contrats se sont terminés le 3/02/23 et j'ai eu 53 ans le 5 donc si j'ai bien compris ,ils demarrent le calcul que depuis février 2021 . Pas de chance pour moi 2 gros contrats se sont terminés en 01/2021 et juillet 2021 ( de 2019 pour les 2 ). En tout sur 9 contrats ,ils en ont calculé 4 ,ça fait mal ,je comprends le montant de mes ARE. Donc sur le principe, vous n'aviez pas encore 53 ans à la date de rupture du dernier contrat. Ça se joue à 2 jours, certes, mais officiellement vous n'aviez pas encore 53 ans. C'est ballot. Il aurait fallu faire la rupture au 06/02.... A 3 jours près ça aurait pu se négocier avec les parents...... Donc là oui ils vont prendre les salaires des 24 mois précédents le 03.02.23

Après vous pouvez toujours tenter un coup de poker, ça ne coûtera rien. Leur demander que, vu que c'est le mois de vous 53 ans, peuvent-ils prendre en compte les 36 derniers mois....
 
Je vais essayer de prendre un RDV avec un conseiller indemnisation car c'est ma conseillère pole emploi qui fait elle meme les calculs d'indemnisations , je ne savais pas que ce n'était pas pareil .
Oui les 12 j RFF ça fait bien 279€... versés -les 133€ , ça donne le montant qu'elle m'a donné elle par mail 146€...
Pour l'arret de mes contrats , la dernière maman a arreté le contrat le 3/02/23 car mon agréement se terminait le 10/2/23 , je n'avais pas fait le renouvellement souhaitant arreter , je ne savais pas pour l'age , mais je vais suivre vos conseils et tenter le drop .
Merci encore pour tout Nanou91 , je continuerai toujours et encore à suivre ce forum qui est rempli de bonnes fées
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut