Aide feuille de paie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lea64
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lea64

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
235
Bonjour, je viens d apprendre qu'une de mes petites accueillis qui fait 2 ans en juillet rentrera a l école en septembre donc elle est sa sœur que j ai le mercredi arrêterons le contrat ainsi que des jumeaux en peri qui arrête car ils vont faire 6 ans mais eux je le savais ... Petite question j ai jamais été a pôle emploi je sais qui faudra 1 feuille de paie par enfant est ce que si je met tt les coordonnées parents et employes. Nombre d heure, de jours ,tarifs net et brut , date de paiement sa suffit en joignant aussi la feuille paie emploi ou il faut faire une feuille avec tt les calculs qui as sur pajemploie secu chômage et le reste et du coup je vais pas m en sortir!! J arrete dq 1 ans pour changer en familiale il me restera 3 accueillis donc si je peut avoir un complément se serait bien . Merci de votre aide !!
 

Bonsoir en fin de contrat vos employeurs devront vous remettre une attestation polemploi ou désormais france travail.
Cet attestation reprend selon vôtre âge les derniers mois de salaire versés. Et uniquement EN BRUT.
Le principal souci est qu'il faut une attestation par enfant.
Mais vous avez des fratries et pajemploi cumule les 2 salaires sur leur fiche récapitulative mensuelle.
Il va vous falloir si ce n'est pas déjà fait avoir 1 bs par mois par enfant.
Quel boulot.
De plus vos droits vont êtres calculés sur des salaires péri ? Qui je suppose ne.sont pas très élevés.
C'est dommage.
 
Oui c est sa je vais me plonger dedans les feuilles de paie individuelles alors . Pole emploi demande quoi sur 1 ans ou plus ??? C est pas d énormes contrat non mais je les ai eu bébés et j ai continuer en augmentant mon tarifs horaire et sa me faisait un complément avec 1 contrat prof . L autre maman fait déjà pleins de bêtises avec pajemploi donc je vais me débrouiller pour pas être embêter a la fin
 
J ai quand même une perte de 1300 euros j espère quand même avoir droit a qql chose
 
Hors sujet, mais 2 ans et 2 mois pour commencer l'école ??:oops:
J'espère pour elle qu'elle est dégourdie parce que ça risque d'être un peu violent pour elle !
 
Bonjour,
Eh oui @AssMatNinou, c'est pour ne pas payer l'AM qui doit être trop chère encore!! C'est le parent qui préfère penser à leur portefeuille plutôt qu'au bien être de leur enfant!
Moi jamais eu le cas! A chaque fois, on me répond "ah non il est bien chez nounou et a bien le temps de commencer l'école..."
Il y a 2 sortes de parents :cautious:
 
Et oui @AssMatNinouc est tot surtout qu'elle est de fin juillet! Elle est dégourdie elle parle déjà pas mal mais elle est aussi très bébé bras et exclusive et fait des crises de folie quand elle as pas se qu'elle veut . Ke la voie pas du tt a l école je l ai dit a la maman qui elle ms en fou un peu je pense elle ma dit il faudra la mettre en culotte dès Juin , je lui ai répondu que pour l instant elle est loin d être prête et qu'ici je la mettrais pas en culotte quelle me fasse partout j ai 4 petit loup dont 3 du même age quasi , j ai autre chose a faire que la rendre propre sachant qu'elle est chez moi de 7 a 18h
J ai 3 semaines de vacances en août ils se débrouillerais à ce moment la
 
On est surtout en droit de se demander qu'est ce qui amène des pros, des enseignants, à juger que c'est bien un travail d'enseignant que de prendre en charge un enfant d'à peine 26 mois?
Si l'idée est "simplement" de remplir une classe qui sinon risque de fermer c'est sacrément triste car on s'éloigne alors tout autant de l'interet de cet enfant là et quand les pros eux mêmes le font comment les parents peuvent ne pas tomber dans ce même piège? Commettre la même erreur?
 
Je suis une méchante maman qui n'a pas pensé au bien être de ses enfants car ils ont tous été scolarisés tôt : 28 mois, 27 mois et 28 mois. 😉🥴Comme moi d'ailleurs. J'ai été scolarisée à 26 mois.
Et ce choix n'a pas été fait pour des raisons pécuniaires puisque je n'avais pas de frais de garde les concernant.
Même si je peux comprendre que cela puisse être un critère pour certains ce que je ne juge pas.
Ill vaut mieux pour certains enfants (ici je ne parle pas des miens) être scolarisés tôt (tensions intra familiales, difficultés sociales ...). Cela tend également à limiter l'échec scolaire. C'est d'ailleurs pour cela que la scolarisation avant 3 ans est facilitée dans des zones dites REP.
Bien sûr comme pour tout et en tout, il n'y a pas de prosélytisme à faire sur ce sujet ni à contrario de jugement négatif par principe à porter sur des parents qui feront ce choix pour leur(s) enfant.
 
Et oui c’est malheureusement souvent le cas dans les petites ecoles de campagne, chez moi ils prennent si l’enfant est propre car si pas assez d’effectif l’ecole fermera et ce serait bien dommage.
Mais il faut que l’enfant soit propre et prêt sinon la directrice n’hésite pas a « renvoyer » l’enfant si cela se passe mal
 
Mon fils a egalement était scolarisé a 2 ans et demi .
Comme @Catie6432 ce n’etait pas pour des raison pécuniaires mais il n’en pouvait plus d’etre a la maison avec les bébés il devenait ingérable il avait besoin de voir autre chose et depuis qu’il est a l’école ça va beaucoup mieux et j’ai retrouvé un petit garçon épanouie comme avant .
 
Ma fille aînée âgée de bientôt 26 ans est rentrée à l'école à 26 mois, elle est de fin avril

Elle était propre depuis plusieurs mois, parlait très bien et était apte à passer cette étape
Au bout d'a peine 1 mois de scolarisation elle était propre la nuit également
L'âge ne veut absolument rien dire

Certains enfants ont la maturité physique et psychologique d'autres non

Il faut s'adapter à son enfant
Et ne pas le mettre dans des cases tout le temps
 
Anecdote.

En décembre dernier une collègue m'appelle pour savoir si j'ai de la place pour accueillir un enfant dès début janvier

Je lui dit que je suis complète jusquen août, mais qu'elle peut tout de même me donner les détails de ce contrat, et que si j'entends qu'une collègue à de la disponibilité je lui transmettrais

Le petit à eut 2 ans en juin
OK ????
Je lui demande le précédent mode de garde
Et là elle me dit AM de 4 mois à août dernier
Je lui demande qui c'est occupé de lui entre septembre et décembre

Reponse: École ....

Pourquoi les PE cherchent une AM alors ??

Et bien le petit n'est plus accepté à l'école car il n'est pas propre et ils en ont marre des multiples accidents en journée

Je ceuse un peu
Et je m'aperçois que les PE ont absolument voulu le mettre à l'école alors qu'il n'était pas prêt car ça leur coûtait trop chère de payer une AM

J'ai dis à ma collègue que je ne recommanderais pas ces parents à mes collègues
Car ils font passer leurs finances avant l'intérêt de l'enfant

Elle était surprise de ma réaction
Et ma dit que si elle avait eut de la place elle l'aurait pris
Un contrat c'est un contrat ma telle dit

Et bien ma belle viens pas te plaindre après......
 
Les miens aussi sont allés à l'école à 2ans 1/2. A l'époque il y a vait une rentrée à chaques vacances scolaire. J'attendait toujours les vacancres de Pâques pour les mettre car il faisait plus beau. Ce n'est pas par économie que je le faisais car ils n'étaient pas confiés mais chez nous ça se faisait comme ça.
Je suis d'accord avec Catie6432 j'avais d'ailleurs déjà dit ça sur une discussion sur le forum où je m'étais faite un peu huée mais pour certains enfants, il est préférable de les scolariser de bonne heure car le contexte familiale ne leur apporte pas ce qu'il faut
Il faut adapter l'âge à chaque cas. Certains sont prêts à un peu plus de 2ans et d'autre même à 3 ans ne le sont pas
Ici j'en ai un qui va aller à l'école dans 1 semaine et il n'est pas prêt du tout ! J'ai beau le dire aux parents ils ont décidé qu'il irai à l'école donc il y va. Il n'est pas propre et ne demande pas du tout pour aller sur le pot. Les parents comptent faire le forcing cette semaine car je ne l'ai pas:mad:
En tout cas moi je ne reprendrai pas ils se débrouilleront si l'école le refuse
 
Mon premier enfant est allé très tôt à l'école : il était prêt, demandeur, etc (je pouvais le garder et ne pas l'y mettre étant enceinte et en arrêt).
Mon deuxième, plus tard, il n'était absolument pas prêt .
Mon dernier, aussi le plus tard possible (et je pense que c'était encore trop tôt :( ).
Il n'y a pas de règle mais je trouve important d'être attentif à chaque enfant.
 
Ici l ecole fait du porte a porte et essaie de récupéré tt les enfants qu'ils peuvent pour monter les chiffres et quand ils sortent la phrases magique on prend l enfant même s il est pas propre vous avez juste a fournir les couches et ben sa marche ! Mon fils aussi est rentrée a 2 ans et 4 mois il manger très bien tt seul il était propre il parlais et il as suivi les copains que j avais en accueil. La ce qui m embete c est d envoyer un enfants qui sont visiblement pas près du tt la grande sœur et rentre a 3 ans pas prête elle as pleurer pendant 1 ans la maîtresse en pouvais plus ..Mais bon c est comme sa on fait avec
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut