Aide cp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Janvier 2025
Bonjour,
J'ai une petite question
C'est la première fois que je suis en AI sur 45 semaines ( 5 semaines à moi et 2 pour PE). Contrat commencer en février 2024.
Lorsque j'étais en vacances au mois de juillet mes 3 semaines, j'ai eu mes cp de (février à mai) de payer, le reste en congé sans solde, comme il ni a pas de détail sur la feuille de paie, je n'ai pas vu.
A Noël, j'ai pris une semaine qui a été déduite de ma paye.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles sont déduites, alors qu'elles ont déjà été enlevées sur le contrat, donc la première année, il y a 10 semaines d'enlever? alors que je n'en prends que 5. Les 5 perdu vont elles être payées à la fin de mon contrat ?
J'ai demandé aux PE,ils ne savent pas pourquoi elles ont été retirées.
Merci de vos réponses.

Hou la la ... quel mic mac !!!
Il faut reprendre tout depuis le début !
Et il faut surveiller ses bulletins de salaire tous les mois pour s'apercevoir tout de suite si il y a des erreurs.
mon conseil : reprendre mois par mois et faire les changements à pajemploi. Les parents doivent faire les rectifications et vous doivent de l'argent

En année incomplète le calcul de la mensualisation se fait sur la seule base des semaines travaillées.
Les congés payés sont rémunérés à part : a chaque prise de congés payés, à la prise des congés principaux ou en plus du salaire de juin a la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés payés. Le choix de leur rémunération doit être notifié sur le contrat de travail.
Les dates des semaines de congés du salarié doivent être communiquées au plus tard en mars de chaque année et les semaines d'absence de l'enfant au delà des 5 semaines de congés payés de l'assistant maternel doivent être portées à la connaissance du salarié au minimum 2 mois avant leur occurence.

Le salaire mensuel ne change pas sauf congé sans solde ou absence de l'enfant avec présentation d'un certificat médical dans les limites prévues par la convention collective nationale par exemple.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles sont déduites
en AI les semaines d'absence ne sont pas comprises ds la mensualisation ...
Donc, on vous a déduit deux fois les semaines off.
mois de juillet
le reste en congé sans solde, comme il ni a pas de détail sur la feuille de paie, je n'ai pas vu.
Vous ne savez pas combien vous devez être payée tous les mois ?
J'ai demandé aux PE,ils ne savent pas pourquoi elles ont été retirées.
et qui s'occupe de la déclaration de salaire ? et du paiement ?

Merci pour votre réponse.
Tous les mois j'ai le même salaire celui qui est inscrit au contrat, mais quand je suis en vacances, elles sont déduites, je n'ai pas vu en juillet car j'ai eu de cp de paie.
Les PE font la déclaration sur l'appli pajemploi et c'est pajemploi qui me paie

un petit conseil .il faut absolument vous pencher sur la convention et les calculs de la mensualisation.
il est bien de laisser faire le parent.mais ,oui mais .la preuve

Comment ça les PE ne savent pourquoi ça été déduis??? C'est qui qui fait la fiche de paie?
En AI les semaines d'absence sont déjà déduites donc non on ne les retire pas une 2nd fois.

Vous avez choisi d'être payé au moment de vos conges? donc en juillet en plus de votre mensualisation les PE devaient vous payer les CP acquis de février à mai. En décembre ils devaient vous payer la mensualisation sans rien déduire.

Là faut reprendre tous les calculs avec les PE et régulariser la sutuation

Merci, c'est bien ce qui me semblait, ils ne devaient pas les enlever. Je leur en parle lundi car aujourd'hui je ne l'ai pas.

Bonjour
C'est une erreur de compréhension assez commune, déjà parce que on évoque des congés sans solde alors que ce n'est pas le cas et qui dit congés sans solde dit déduction de salaire, donc il faut rayer ce terme en Année incomplète.
Ensuite on dit que les semaines de non accueil sont déduites, là aussi c'est source d'incompréhension.
Il faut juste dire que la mensualisation payée tous les mois est basée sur les semaines d'accueil programmée. Le tout lissé sur 12 mois pour garantir un salaire mensuel identique y compris pendant les semaines de non accueil qui sont soit : les congés obligatoire de l'am, où les semaines d'absence enfant programmée, ou les autres semaines off demandées par l'am prévues aussi au contrat.
ON compte donc des semaines de présence, mais on ne "Déduit" rien.
Et au contraire dès lors que les congés sont acquis on AJOUTE la somme correspondante.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
120
Total de visiteurs
150

Statistiques du forum

Discussions
8 838
Membres