Ai je était trop loin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SUCRE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SUCRE

Inscrit
6 Août 2022
Messages
29
Bonjour à toutes,
Cela fait 4 ans que j ai petit u. Soucis de paiement récurrent, retard de paiement, enfant qui gère mal la frustration ( colère à répétition et pour tout) et parents qui ne voit pas le soucis, parent qui donne de mauvaises habitudes à l enfant ( manger dans l assiette des parents su les genoux pour éviter la colère etc du vous colère chez nounou car nounou refuse)retard le matin et soir, pas d excuses, dialogue impossible. Bref un ras le bol . Récemment je me suis bien énervé. Énième retard de paiement c était trop pour moi. La maman veut une discussion. Sur ce point je suis d accord. Mais ma conscience me rattrape . Comment auriez-vous réagis à tous sa? Je me dis que si j ai réagis ainsi il y a bien une raison. Est qu elles sont les conditions pour le chômage ?
 

Bonjour pour ma part tout ce que vous dîtes m'aurait bien énervée. Mais jamais sur l'enfant . En général très vite les petits comprennent que les règles changent en fonction de la maison. Les ass mats ne peuvent pas gérer leur petit groupe comme les parents un enfant unique
Pour le rdv avec les parents dire calmement tout ce qui ne va pas et leur dire que s'ils ne peuvent pas respecter le contrat et les horaires ils feraient de vous licencier.
 
Déjà démission égal 4 mois sans vos ARE et passage en commission pour les retrouver ! donc attention ... perso j'aurais réagi comme vous mais surement plus tôt par rapport en premier au paiement et pour tous les points non respectés retards récurrents !!! et pour les mauvaises habitudes on sait toutes et tous que sans un minimum de points communs sur les habitudes de faire avec l'enfant çà ne fonctionnera pas chez nous sans l'aide des PE et là ils font clairement n'importe quoi ! les miens ont fait aussi ainsi donner à manger sur les genoux le petit a bien essayé chez moi mais c'est non ici !!! en principe les enfants font bien la différence de ce qui est permis chez eux et chez nous ... par exemple chez mois totote et ninnin dans le lit (j'ai en double) je ne lui donne que si ils est fébrile ce qui est rare donc il ne l'a pratiquement jamais !!! là je ne l'ai pas eu pendant 5 jours petit bébé arrivé chez lui et qd il est revenu il m'a dit "totote" j'ai fait celle qui n'avait pas entendu il l'a redit et je lui ai expliqué que chez tata c'était dans le lit avec ninnin il ne me l'a pas réclamé par la suite ... chez son papi il l'a aussi alors voilà ! mes habitudes je n'y déroge pas à prendre où à laisser mais les PE sont au courant dès le départ et jamais de problèmes avec çà ... l'enfant que vous avez à 4 ans il va falloir que ses parents arrêtent de le prendre pour un bébé il faut leur expliquer sinon ils vont voir ailleurs ils vous licencient ... vous l'avez eu tout bébé donc pourquoi avoir signé un avenant pour passage en périscolaire (enfin je suppose) avec des PE qui ne respectent pas votre travail ??? pour les retards du matin vous partez vous promener avec les autres accueillis pour montrer que l'heure c'est l'heure !!!
 
Et bien ! Je n'aurai pas attendu 4 ans pour l'avoir cette discussion avec ces parents employeurs. Trop bonne trop c...e comme on dit. Ils ont tranquillement profité de votre "gentillesse" pendant des mois, des années. Et soudain ... J'espère que vous avez bien facturé tous les retards du soir ! Et les retards de salaire à répétition n'en parlons pas ! Ces parents manquent sérieusement du plus élémentaire des respects à votre égard. Il est peut être temps que cet accueil se termine ? Vous devriez chercher un autre contrat d'accueil.
 
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses..alors avant tous je vous rassure je ne compte pas démissionner. Sa va être fini les retards etc
Oui j ai était trop bonne trop.c.... je pense qu ils ont bien profiter et non il nbya eu aucune démarche des parents pour passer en périscolaires on ai toujours au contrat initial. Je n attendrais pas. Je me dis que si je peux toucher de l are en entendant un contrat tout en sachant que j ai toujours eu l enfant 40h.
Je comprends bien qu on ne dirige pas un enfant comme une petite troupe . On s adapte mais la clairement c est de pire en pire. Je met bien l appui sur la collectivité, sur le fait que je ne peux pas être sur un enfant constamment et qu il faut partager mais la sa va loin. Et je me sens mes nerfs craque 4 ans après...
 
Vous avez eu raison de vous énerver ! Ne lâchez rien ! Vous avez toujours un contrat de 40 h /semaine malgré le fait que l'enfant aille à l'école ?
 
Oui Eden ! Je me suis fait la même réflexion !
Étrange situation !
 
40 heures il est en périscolaire ou pas ??? car sinon en septembre vous ne signez pas l'avenant pour la rentrée en maternelle ! vous ne répondez pas à ma question !!! et je ne suis pas d'accord qd vous dites on ne dirige pas un enfant mais cela SUCRE ici çà se fait naturellement il y a des règles à respecter chez nounou c'est ainsi et on n'y déroge pas après chaque enfant a son caractère bien entendu mais je n'ai jamais eu de soucis en 28 ans avec ma façon de procéder ! alors si vous laissez faire les enfants çà ne peut pas aller et c'est à eux de s'adapter avec votre organisation pas le contraire sinon c'est l'anarchie😏 il fait peut-être ce qu'il veut chez lui mais chez vous c'est autrement et si vous l'avez eu bébé je ne comprends pas pourquoi il hurle et fait des colères encore comme çà ???
 
Bonjour

Est ce que vous êtes aller trop loin ? Une chose est sur c est que avec moi ça aurait pas durer 4 ans il y a longtemps que j aurais chercher un autre contrat pour remplacer celui là
Où je comprends pas c est que l enfant a 4 ans donc logiquement scolarisé et que vous avez un contrat de 40 h ....
 
Re. donc si on lit bien l'enfant va bien à l'école mais les PE vous paient toujours sur la base du contrat initial soit 40h ? et vous en faites combien véritablement ? vous parlez de problèmes pour les repas donc vous retournez le chercher à l'école pour le déjeuner ??? pour la rentrée vous leur dites de faire un avenant pour passage en périscolaire vous le refusez et basta ils vous licencieront par la force des choses ! je pense que comme ils paient plus que ce qu'ils devraient ils se permettent des choses mais bon je pense que ce sont des personnes sans-gêne et qui ne respectent rien !!! à vous de voir mais ce n'est pas clair ce contrat dans l'état actuel !!! à vous de voir ...
 
Je l ai en 40 mais j en fais 34h mais sa ne dérange pas les parents. Oui pour répondre je le récupère le midi et des fois il mange le soir à la maison.
Je ne le laisse pas faire justement j ai mes règles à la maison et je n en deroge pas. Mais les parents de l autre côté l ont tellement habitué à être traités comme un bébé alors que de mon côté je le pousse à l autonomie. Sa v est accentué depuis quelques mois. Pourquoi je ne sais pas . Il ne sait rien passe de mon côté mais peut être chez les parents et je ne sais pas. La maman ne travaille plus et j ai le petit tout la semaine. Ne serait-ce pas sa quand j y réfléchi.
J y avais pensé si elle me propose un avenant de le refuser elle serait donc obligée de me licencié.
 
Il va a l école que le matin ?

La maman travail pas et des fois il mange chez vous le soir 🤔 et passe 34 h par semaine chez vous 🤔😱

La question que je me pose c est si la maman a pas un soucis envers son enfant 🤔
 
Je pense plutôt que vu qu elle me le laisse 40h il faut qu un max d heure soit rentabiliser.
Non tout la journée le matin je l ai 2h arrive à 6h par papa, le repas du midi puis récupérer vers 18h et le mercredi 10h 18h.
 
Quand vous parlez de retards en fin de journée, c'est par rapport au planning horaire des 40 h faisant la base de votre contrat et de votre rémunération ou par rapport aux 34 h depuis la scolarisation de l'enfant (sans avenant) ?
A quelle heure cet enfant mangé t'il le soir ? Car sur votre contrat figure l'amplitude horaire pendant laquelle cet enfant vous est confié. Jusqu'à quelle heure vous est il contractuellement confié en fin de journée ?
 
Si il part à 18h, comment se fait il que vous lui donniez le repas du soir ? Vraiment étrange comme situation.
 
Excusez moi sucre mais si l'horaire de fin de journée noté au contrat est 18h, la fin de journée d'accueil (départ du parent avec son enfant) c'est 18h. Point barre.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir dans votre contrat et son respect. Du fait de beaucoup de flou, vos parents employeurs font "à la carte" s'appuyant aussi sur le fait que vous êtes rémunérée sur la base de 40h même si ils vous confient moins leur enfant. Et peut être d'autres points encore que nous ne connaissons pas. Je n'accepterai jamais de travailler dans de telles conditions. Quel est. Votre positionnement sur ce point ? Voyez vous ce qu'il y a d'anormal ?
 
Justement Catherine 6432 en effet je pense avoir était trop gentille. Récemment j ai appris des choses qui ne me plaisent pas du tout.
Elle colporte des choses fausses sur moi et mon mari auprès d autres personnes que je connais. J ai appeler ma pmi pour la prévenir car je suis en colère et attristée de cette situation. Et pour moi sa a était trop loin.
 
J étais plutôt cool surtout par peur de grosse perte financière. Mais tant que j ai droit à l are en complément de mes autres contrats en attendant un autre contrat.. j en suis arrivé au stage au sa me va
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut