Ai je était trop loin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SUCRE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Au stade où çà me va ??? et bien non justement ils vous prennent pour peu de chose et ne vous respectent plus et de plus colportent des choses fausses sur vous !!! le matin vous l'avez dès 6h du matin ??? 😏et la maman ne travaille plus ??? elle préfère rester au lit que vous apportez son enfant plus tard où même le garder elle-même complètement et vous licenciez ??? cherche-t-elle du travail au moins ? vous n'avez pas à faire d'heure au-dessus de 18h et pas d'obligation de le faire dîner !!! les HC les PE sont obligés de vous demander avant ! quelle amplitude horaire est noté sur votre contrat initial ? car si 10h 18h le mercredi pas d'heure à faire en plus si moins tant pis pour eux et pour le reste 6h du matin jusqu'à l'école puis Xh à 18h si vous pouvez nous en dire plus ? vous vous rendez compte qu'en ayant laissé faire les PE profitent de vous et vous êtes corvéable à merci surtout au niveau des horaires car si depuis l'entrée en maternelle ce n'est plus que 34h mais qu'ils paient 40h ils font de manière à ce que les 6h soient dispatchées comme ils le souhaitent mais çà ne fonctionne pas ainsi il vous faut des heures par jour et par semaine ... tout doit être revu et pour la rentrée AVENANT que vous refuserez et TCHAO il n'y a que comme cela que vous n'aurez pas vos ARE suspendues ! réfléchissez-bien mais surtout que ce soit eux qui vous licencient ! je pense qu'il y a un peu de votre faute car je ne sais pas si tout a bien été expliqué ? et la maman n'a pas l'air de bcq se préoccuper de son enfant si elle vous le laisse et qu'elle ne travaille plus en tout cas le problème est sans doute là !!!
 

Vous leur avez donner la main ils on prit le bras .... Il y a beaucoup de chose pas normal dans ce contrat .... Ça va être compliqué de revenir en arrière vous leur avez trop laisser de leste

Si vous démissionner pour avez plus d ARE pendant 4 mois et ensuite faut demander à ce qu il examine votre dossier pour avoir de nouveau droit à vos ARE

Même si il vous présente un avenant et que vous le refuser ils son capable de laisser le contrat tel qu il es .
 
Oui ils sont bien capables de laisser ainsi Sandrine2572 mais ce qu'il faudrait savoir c'est ce qui est noté pour les heures d'arrivée et départ mais j'ai bien peur que rien ne soit acté !!! donc sans le contrat sous les yeux on ne fait que des suppositions !!!
 
Tout à fait Angèle 1982.
On ne sait sûrement pas tout sur ce contrat.
Pour le peu que j'en comprends, je pense que les tords sont partagés concernant le libellé de ce contrat. On a pas à tout accepter et un jour se réveiller et vouloir que tout soit carré. Pourquoi accepter de donner le repas du "soir" par exemple si il est noté que l'horaire de départ est 18h ? Pourquoi accepter des horaires hors de ceux précises au contrat ? Le parent peut demander mais il revient au salarié de dire non !
Donc demander un avenant à l'employeur concernant des jours et horaires clairs de travail et éventuellement un nouveau taux horaire si le forfait mensuel est à la baisse. Puis l'accepter ou le refuser.
Et vite chercher un nouvel accueil avec un contrat bien ficelé à la clef cette fois ci.
Savoir se faire respecter.
 
N'importe quoi en fait .il faut absolument que le contrat qui ne ressemble à rien pour un périscolaire serve d'expérience a la posteuse pour ne jamais recommencer l'erreur. Il faut être carré sur le contrat ,horaires et jours travaillés pour simplement ne plus avoir à y revenir et se concentrer sur le travail avec l'accueilli. Le problème de plus d'heures payées fait que l'employeur se croit dans son bon droit d'en demander toujours plus.
Si le contrat dit départ le soir à 18h et par exemple une blessure de l'enfant a 18h30 pas sur que l'assurance pro accepté de prendre en charge.
Par expérience mes collègues qui travaillent comme ça dans le flou en s'arrangeant par ci par là pour finir par ne plus supporter craquent....

Bon courage pour la suite
 
Merci à toutes pour vos messages. Oui en effet une partie des tort est de mon côté et j assume. Je veux arrêter ce contrat. Et me prendre une pause pendant 1 ou 2 mois en continuant mes contrats que j ai actuellement.
Une ass mat que je connais à eu ce parents pendant mes vacances et n à eu que des soucis. Et si elle refuse de me licencié je vais être être tellement pointilleuse qu elle finira par le faire. On va tout recommencer à zéro.et j aurais ainsi mon chômage. C était un de mes premiers contrats j était moins pointilleuse et j ai eu un nouveau contrat avec qui j'ai to8mit au carré et sa se passe bien.
 
Non je ne pense pas que ce soit aller trop loin, je pense que le problème c'est d'avoir attendu 4 ans pour dire très fermement que ça ne peut pas se passer ainsi.
C'est un souci pour 2 raisons:
- le PE aura d'autant plus de mal à admettre qu'il y a un problème car tu ne l'as pas dit dès le départ. Il va te falloir être d'autant plus ferme sur tes demandes et vigilente durant plus longtemps pour qu'ils ne reprennent pas leur mauvaises habitudes
- parce que ça fait 4 ans que tu rumines ces contrariétés, te sentant méprisée, alors le risque est de remplacer la fermeté constructive par la colère destructrice
Mais puisque tu n'en peux plus, c'est la meilleure des raisons pour ne pas te gêner à dire très clairement ce qui n'est plus acceptable et avertir très fermement qu'à partir de maintenant c'est terminé d'agir ainsi avec toi car au pire ils s'en agacent, te licencient et te voilà débarrassé du problème.
Mais il te faudra faire un travail sur toi pour apprendre à expliquer clairement et fermement les choses dès le début avec tous tes PE pour ne pas te retrouver sans cesse face à des PE qui agissent ainsi.

Par contre, concernant la pédagogie mise en place par les PE avec leur enfant, là je pense que tu t'exposes à de nombreuse difficultés si tu attends des Parents qu'ils adoptent ta façon de faire pour éduquer correctement leur enfant et te faciliter la tache. Tu as cet enfant depuis le début, il a donc 4 ans aujourd'hui, s'il fait des colères chez toi c'est avant tout parce qu'il perçoit qu'il y a une brèche dans laquelle il peut s'infiltrer. L'enfant sera convaincue de la règle si l'adulte n'a aucun doute, s'il est convainquant. En pensant "c'est bien normal, tout ça c'est de la faute de ses Parents qui font n'importe quoi" tu acceptes inconsciemment que cet enfant ne pourra pas accepter ta règle, tu ne fais pas confiance en sa capacité d'adaptation, tu ne te fais pas confiance en ta capacité de persuasion. Sois plus determinée en refusant ses colères et tu verras que ça marchera.
Oui tu peux dire aux PE que tu trouves dommage POUR leur enfant car leur difficulté à eux de poser un peu plus de cadre avec leur enfant, mets ce dernier en difficulté chez toi (et surement à l'école aussi?!) car alors il lui ai d'autant plus compliqué d'accepter un cadre inconnu chez lui. Compliqué ne veut pas dire impossible. Il est certain qu'une famille qui a des règles de vie proche de ce que nous faisons, ça sera plus facile pour tout le monde mais il est utopique de penser que ça résout tout déjà parce que nous mêmes n'agirons pas tout à fait de la même façon si nous avons qu'un seul enfant ou si nous en avons plusieurs, s'il s'agit de notre enfant ou d'un accueilli. Mon conseil est donc d'éviter de porter un jugement négatif mais plutôt de leur parler de l’intérêt de leur enfant et essayer avec eux de comprendre pourquoi c'est si compliqué de poser un cadre? ( ont ils souffert d'une éducation trop sévère, voir maltraitante? peur que leur enfant ne les aime plus s'ils se montrent "trop ferme"?...)

Je te préconise ++ de participer aux soirées Analyse de la Pratique car elle t'aideront beaucoup à comprendre les mécanismes qui se mettent en place dans toutes ces relations avec les enfants, avec les PE car nous faisons un metier bien difficile. Moi ça m'a beaucoup aidé ;-)
 
Griselda ces discussions te leur faire comprendre que ceux qu ils faisaient n avait aucun intérêt pour l enfant, que l enfant ne comprenait pas tous sa c est déjà fait sa ne sert à rien rien ne change. Je me suis fâché plusieurs fois, leur disant que le salaire j en avait besoin le 5 etc mais c est pareil ils n écoutent pas. Et derrière j apprend qu il lui ont appris une nouvelle mauvaise habitude.
J ai essayé il ne faut pas croire. Je leur ai dit aussi que leurs enfant ne comprenais pas que chez eux il leur passait tout et que de mon côté il y avait des règles. Que que les bases de l éducation se faisaient maintenant pas plus tard, que c était importants pour l école etc. Mais à croire que je brasse de l air.
 
Et pour répondre le papa refuse de voir son enfant grandir et je pense que la vient le soucis. Mais ce qui m à le plus blesser je pense est le fait que j ai était plus que compréhensible etc mon seul défaut est d avoir était honnête et de leur avoir dit quand sa n allait pas. Et de me faire traiter de c... parce que j ai pas ma langue dans ma poché. Mais comment résoudre un soucis si on en discute pas? Même question comment résoudre un problème si les parents ne font rien derrière ?
 
Il faudrait vraiment que ces parents te licencient c'est mieux que de se disputer et s'insulter!
 
Nounoucat je reste respectueuses de mon côté. Mais en effet je pense que le licenciement est la meilleure solution
 
Bonjour donc vous n'avez mis aucune heure d'arrivée et de départ ??? alors jouez sur l'assurance car 18h (noté sur le contrat initial ???) vous ne pouvez pas avoir l'enfant plus tard INTERDIT ! donc vous appelez quelqu'un sur votre liste de personnes qui peuvent reprendre l'enfant sinon gendarmerie !!! il est sûr que l'enfant est à l'école donc les horaires ont changés ils DOIVENT FAIRE UN AVENANT !!!
 
Bien-sûr sucre peut dire qu'elle s'est renseignée et qu'il faut absolument faire un avenant. Les parents doivent établir un avenant avec les horaires de périscolaire .tout bien jours de présence heure d'arrivée et de départ,nouveau calcul de la mensualisation. Et sucre réfléchit a l'avenant une quinzaine de jours .le barre et inscrivant refuse date et signature. Il ne reste plus aux parents qu'à licencier nounou!
Et Sucre terminé le grand n'importe quoi! Une assmat respecte et fait respecter son contrat!
 
bonjour,
comme vous, ça m'aurai énervé mais depuis longtemps, retard en arrivant le matin ça me dérange pas (si c'est pas le 1er), retard le soir facturation dés le1er retard (en général ça calme), 2em fois je pars et je leur demande de venir le chercher ou je suis (ça marche bien) si c'est le dernier bien sur, paiement 3 jours de retard rar + lettre simple au bout de 3 jours (je n'attends plus) et menace de prud'hommes je suis hyper carré dés le 1er rdv du coup j'ai plus de souci et sinon pour le paiement l'enfant arrive le matin pas de chèque (4 jours de retard) toujours une excuse j'ai renvoyé la maman chercher le chèque avec son enfant comme ça pas le choix que de revenir, je peu vous garantir que ce n'est plus arrivé (l'époque ça faisait 3 mois ou j'avais des retard) . si démission pas d'are pendant 4 mois minimum . courage bonne journée
 
Sucre
Pour ma part, moi je n'aurai jamais supporté tout cela Houla!
Fini les caprices des uns et autres chez nous. On a droit à notre vie privée. Ça empiète trop. On est pas assistante sociale !!!! J'ai eu un parent y a quelques années au bout de 6 mois. Oust! J'ai dit je vous vire madame.
( Je précise maman arrivant à 6. H30 jusqu'à 19 hrs . Le 20 du mois j'attendais tjrs ma paye et le bébé hurlait tt la journée. Ce parent se croyait tt permis. J'étais épuisée.
J'ai évoqué avec la puer mon soucis.
Je me suis sentie hyper bien des que j'ai mis fin à ce délire. Désolée c'était infernale, tte ma famille subissait.
Bon courage. Je plains les nouvelles assmat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut