Ah la bonne blague !!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors pour le repas de ce midi c'était
petites pâtes, 1 petit poisson pané, un yaout nature (pas d'entrée, pas de pain pas de fromage.
pour le goûter
juste 1 compote 1 tier de banane.
Nous sommes d'accord assmatzam que cç vaut pas 5 euros !
 

Ça ne vaut pas 5€
Ce n'est pas équilibré ni complet
Ih là là 🥺
 
Impossible pour moi de mettre 5 €, même si je fais beaucoup maison. Chez moi les enfants de 2 ans si je leur donne tout ça ils ne mangeront jamais beaucoup trop. Si je fais de entrée, plat, laitage sinon plat, fromage, fruit. Mais jamais entrée plat fromage yaourt fruit pain sauf si encore faim je met le fruit sinon au goûter
 
Ici je me base a la cantine donc 3euro30 max.
Je fait les courses pour moi je vais pas faire payer l essence, et l elec j estime aussi que sa fait parti des indemnités d entretien et je cuisine en même temps pour moi donc je depense pas plus d électricité pour eux .
Si j etais a 4 euros ils emmenerai leurs repas c est sûr .
Mais 5 euros si en plus y as ni entré ni produit laitier ni pain et même pas un fruit entier elle se fou un de vous
 
5 euros pour les prochains contrats
4,50 euros actuellement

je prends des bonnes choses un peu chères parfois mais tout le monde mange avec plaisir
 
Ici je me base a la cantine donc 3euro30 max.
Je fait les courses pour moi je vais pas faire payer l essence, et l elec j estime aussi que sa fait parti des indemnités d entretien et je cuisine en même temps pour moi donc je depense pas plus d électricité pour eux .
Si j etais a 4 euros ils emmenerai leurs repas c est sûr .
Mais 5 euros si en plus y as ni entré ni produit laitier ni pain et même pas un fruit entier elle se fou un de vous
sauf que 3.30€ ne comprend que le repas du midi dans les cantines, il ne faut pas oublier que dans 99% des cas nous fournissons aussi le gouter... donc il faut le payer et dans ce cas 5€ pour la journée c'est loin d'être excessif...
 
pour avoir travaillé en cantine, je peux vous dire que le prix d'achat des aliments est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que ce que nous particulier payons
 
Sur certaines attestations il s'agit d'un forfait journalier et non du prix d'un repas. Si le montant est supérieur à celui par défaut des impôts (ce qui est le cas ici), il ne faut tout simplement pas utiliser l'attestation.
 
Oui kikine il me semblait quelle disait quelle faisait 5 euros le repas et 1.5 le goûter soit 6.5 la journée. C est sûr que si le goûter et compter ds les 5 euros c est desuite plus cohérent. Tt depend aussi d ou on habite il y as des endroit plus cher que d autre. On est forcément toutes différentes pour sa
 
Alors pour le repas de ce midi c'était
petites pâtes, 1 petit poisson pané, un yaout nature (pas d'entrée, pas de pain pas de fromage.
pour le goûter
juste 1 compote 1 tier de banane.
Nous sommes d'accord assmatzam que cç vaut pas 5 euros !
Complètement d'accord
Ca ne vaut pas plus de 2,50€ à tous casser
Et encore je suis généreuse
 
J'ai vue avec le papa, ben il me répond
-ah bon , je sais pas, nous avont mis comme ça pour mettre un montant, mais oui effectvement c'est un peu trop !
Sans blague !!!!
Je me suis retenue et mordue la langue, je lui aurait bien dit que ce qu'il donne à son loulou n'a vraiment rien à voir avec ce que je donne à mes autres contrats (3..5) et qu'eux mangent du fait maison et équilibré mais bon j'ai rien rajouté.
 
Bonjour.

Je l'ai dit ici à maintes reprise, le coût réel d'un repas ne se résume pas aux matières premières.

Il faut quand même savoir un peu estimer le coût.

Préparation, élaboration de menu équilibré.
Déplacement pour les achats.
Lavage des ingrédients , des matériels utilisés.
Utilisation de sel, poivre matières grasses, épices etc, ,
Usure de ces matériels.
Cuisson, stockage.


Là on est vite à 5€, c'est ça le vrai coût d'un repas.

C'est ce qu'on apprenait dans le temps ! Au collège ! Il serait utile de recommencer.
 
Ok d'accord GénéralMétal19 mais je crois que si je demande 5 euros à mes autres contrats ils ne vont pas être d'accord eux !
 
@caroline99 il est vrai que dès lors qu'on touche au porte monnaie, et ce même pour ces enfants c'est compliqué.

C'est pourquoi je vais demander pour mes futurs contrats que ce soit l'employeur qui fournisse.
C'est déjà le cas pour un. Cet enfant ne mange jamais du frais uniquement des restes.

Mais j'en ai ras la casquette de préparer d'élaborer des menus qui finissent pour moitié à la poubelle.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut