Ah la bonne blague !!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
359
Vendredi dernier j'ai donné à une maman un doc afin qu'elle estime le montant d'un repas journalier,
afin d'avoir le doc pour les impots.
Ce matin elle me le rend et la grosse surprise sur le montant journalier.
5 euros le repas, sachant que l'enfant a 18 mois, et que franchement il est basé sur riz, pâtes, pommes de terre
avec 1/2 tranche de jambon ou 2 cuillères à café de viande.
J'avoue de parfois j'ai des hauts de coeur rien qu'à l'odeur.
Je prends même pas ce tarif pour mes autres loulous. je suis dégoutée de cette estimation !
 

Bonjour
Pour l'estimation j'en parle avec les parents et ils ne me donnent jamais plus que mon tarif à moi.
Parlez en avec elle pour qu'elle modifie
 
Bonjour,

Les parents doivent être cohérent dans les tarifs.

Ça me fait toujours rire lorsqu'ils font la feuille.
Le tarif est beaucoup plus élevé que les tarifs de l'AM.
Par contre si nous demandions le tarif qu'ils indiquent ils feraient une crise cardiaque 🤣
 
@caroline99
Alors je n'ai aucune clause supérieure à la CCN dans mes contrats.... (A part pas de certificat médical pour l'enfant pendant le préavis).

Par contre, il est clairement mentionné dans le contrat que si le PE fournit le repas, mon montant estimé ne pourra pas être au tarif proposé par l'AM.....
 
A partir du moment où elle te donne une estimation supérieure au montant forfaitaire établi par les impôts dans ce cas rien ne t'oblige à utiliser son Attestation.

Tu peux, comme le dit @Titine15 en discuter avec elle mais rien ne l'obligera à accepter de modifier car elle reste seule responsable légal de cette estimation et avec l'inflation galopante de l'alimentation et les énergies, oui 5€/jr est probablement proche de ses dépenses. Perso je prends 5€/jr en IR et je confirme que je ne fais pas du tout de bénéfice (normal ce n'est pas le but).
En cas de controle si le fisc estime que c'est sous évalué, même si l'AM se fait elle même rembourser des IR à un taux inférieure (c'est son problème) quand elle fournit elle même les repas, le Parent pourra être poursuivi pour complicité de fraude fiscale et payer lui aussi une amende donc attention avec cette estimation qui ne doit pas être trop basse par rapport à la réalité.
 
Ah je te garantie que les 5 euros ne sont pas justifié 3 cullères de pâte riz ou PdT un rien de viande ou jambon 2 crèmes ne correspondant pas à ce montant, parfois ont dirait qu'il s'agit de reste de la veille. aucune préparation et je vous garantie que manger des pates rechaufées sans aucune préparation c'est vraiment bof bof, moi je mange pas.
Dans ces conditions je vais demander 6.5 de repas car je prépare légumes bio saumon fruits frais.... c'est aute chose !
 
Mais encore une fois c'est elle qui fait la déclaration sur l'honneur de SON estimation alors tu ne peux pas la contraindre à marquer autre chose
 
Demande lui tout simplement de refaire une autre attestation parce que là visiblement c'est sur évaluer
Demande lui comment elle est arrivée à ce tarif ???? 😂
 
Lui expliquer que cette somme ne sert pas à évaluer si elle nourrit bien son enfant, mais pour calculer tes impôts, tu demandes donc une évaluation juste, au lieu de cette surestimation, qui risque de te faire payer des impôts
 
Je suis à 5€ a partir de 2 ans pour un repas comprenant
1 Entrée
1 Plat : légumes féculents protéines
1 fromage
1 dessert

Pour moi le repas qu'elle te porte ne coûte pas p'us de 2,50€

Le tout fait maison et viande ou poisson frais
 
Cet enfant n'a pas de laitage et de fruit à midi
Juste des pâtes et du jambon ????
 
assmatzam 5€ c'est uniquement le prix du repas ?

Tu ne fourni pas les goûters je crois.

Si je fais 5 € le repas les parents diront bon trop cher je préfère fournir.
 
assmatzam 5€ c'est uniquement le prix du repas ?

Tu ne fourni pas les goûters je crois.

Si je fais 5 € le repas les parents diront bon trop cher je préfère fournir.
Si je fournis également le goûter
Mon tarif est de 1€ voir 1,50€
 
Et j'ai oublié pain et eau

Avec 5,00€ je t'assure que je ne fais aucun bénéfice
Rajoute aux prix des matières premières les frais engagés pour aller faire les courses l'électricité utilisé pour le stockage et celles pour la cuisson p'us l'eau utilisée pour laver les ustensiles
Et bien 5,00€ c'est le prix juste
 
Je suis bien d'accord assmatzam, moi je suis à ras les pâquerettes.

Le goûter :
1€10

Le repas dépend des âges :
12/24 mois 2€50
24/36 mois 3€
3 ans 3€50

En septembre je vais augmenter mes tarifs ou pour tous nouveaux contrats.
 
Catie, tu dépenses plus d'eau et d'électricité pour la préparation des repas que si tu n'en fais pas, il est donc normal de les compter.
 
Non les IE ne comprennent pas
l'essence que j'utilise pour aller faire les courses mon assurance l'usure de mon véhicule

Et non plus ce qui affaire à la préparation des repas

Car une AM qui est au minimum conventionel et qui ne prépare pas les repas prendra le même tarif que moi en IE pour le même temps d'accueil
 
Donc mes IR sont en conséquence
Tous les éléments cités plus haut du à la préparation des repas et leur élaboration fait partie intégrante du prix que je prends
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut