Agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
3
Bonjour
Voilà j'ai déménagé de région fin septembre 2023 en début octobre j'ai reçu la visite de la puéricultrice qui a donné son accord pour que je puisse reprendre mon activité. Je suis passé en commission commission le 16 novembre et aujourd'hui le 7 décembre je n'ai toujours pas reçu mon courrier de mon agreement.
J'ai déjà perdu la possibilité d'une garde et la j'ai des pe qui attendent que je reçois mon courrier pour que nous puissions signer j'ai peur également de perdre le contrat.
Sachant que cela va faire 3 mois à la fin du mois que je suis arrivé dans la région et être au chômage cela est difficile.
Pensé vs que je vais avoir mon courrier rapidement car j'ai téléphoné à ma puéricultrice et elle m'a dit qu'il faut attendre 2 à 3 semaines après la commission. Qui a vécu la même situation
Merci à toutes les collègues qui répondrons à ma question
 

Bonjour,

Je ne comprend pas, pourquoi êtes-vous passée en commisson? Si j'ai bien compris, vous devez attendre l'accord du président du conseil départemental (suite à la visite de la puer) pour reprendre votre activité, alors pourquoi attendez-vous votre agrément si vous l'avez déjà ?
Est-ce un renouvellement ?
 
J'ai bien lu que vous avez déménagé, normalement vous ne devriez pas tarder à recevoir la réponse, car selon le délai indiqué par la puer nous arrivons aux 3 semaines (depuis le 16 novembre). Donc ils doivent maintenant vous informer rapidement. Courage.
 
Lorsque j'ai déménagé , j'etait en contrat 1 parents à continuer à travailler avec moi les autres PE retrait d'enfant pour l'école .
Je n'est pas interrompu mon activité ma puer ma dis que je pouvais continuer à travailler elle est venu 1 mois après mon installation et a juste changer mon adresse sur mon agrément et profiter de me donner la 4 eme place .

Je ne suis même pas passer en commission
 
Notre collègue précise qu'elle a changé de region en déménageant, c'est pour ça qu'elle a du passer en comission et attendre la reception de son nouvel Agrément.
Notre Agrément etant délivré par le Conseil DEPARTEMENTAL, si nous changeons de departement il faut l'aval du nouveau CD. C'est souvent qu'une formalité (pas aussi compliqué qu'une première demande d'Agrément) mais quand même...
Des fois ça peut être plus rapide si le hasard du calendrier permet que la PMI ait pu faire son CR de controle juste avant une commission mais comme il n'y en pas tout les jours des fois ça peut prendre les fameux 3 mois maxi. Là malheureusement notre collègue ne sera pas bien loin des 3 mois.
C'est stressant car nous savons qu'en déménageant il va à nouveau falloir se faire une place, un nom mais on ne peut que prendre son mal en patience.
 
Je confirme pour l'avoir vécu ! Quant tu changes de département tu repasses devant la commission.
Et cela peut aller très vite comme l'inverse. Mais à part attendre tu ne peux rien faire d'autre ...
 
Bonjour,
J'ai envoyé un recommandé AR au conseil départemental pour mon déménagement en 15 jours ils m'ont renvoyé mon agrément avec le changement d'adresse avant le passage de la puéricultrice, pour la pmi je les ai informé par téléphone comme je partais en vacances dans la foulée la puéricultrice m'a appelé pour me donner l'autorisation de reprendre le travail avant son passage. Je reprends mes accueils début janvier, j'ai trouvé ça vraiment cool, du coup je profite un peu avant ma reprise, j'espère juste qu'elle ne passera pas le premier jour d'adaptation ! Elle m'a rappelé les règles de sécurité sur les produits dans la Sdb, rien à vu ni à portée des enfants et pas d'eponge et elle m'a aussi dit que maintenant un bébé qui dort il faut aller le voir toutes les 10 minutes et elle a fini par dire vous êtes agréée vous êtes une professionnelle, nous vous faisons confiance pour la sécurité en attendant mon passage début janvier espérant qu'elle soit différente de la dernière puéricultrice que j'ai eu !!!
 
Bonsoir

"et elle m'a aussi dit que maintenant un bébé qui dort il faut aller le voir toutes les 10 minutes"

Euh...toutes les 10 mn ?
Imaginez vous avez 1 ou 2 bébés qui dorment et un grand avec vous.
Ça veut dire que vous ne pouvez rien faire avec lui, le pauvre...
 
Oui j'ai trouvé ça un peu bizarre pour les 10 minutes mais j'ai rien dit au téléphone, on verra le jour de son passage , comme je vais commencer avec un bébé de 3 mois et un grand de 2 ans du coup après cette information je prévois de faire dormir le bébé dans le salon... on prévoit et on verra pour la réalité 🙃
Sinon concernant le sujet de ce poste je trouve les délais excessivement long. N'hésitez pas à demander qu'une puéricultrice vous rappelle en urgence quand vous avez un contrat sous la main
 
Oui j'ai trouvé ça un peu bizarre pour les 10 minutes mais j'ai rien dit au téléphone, on verra le jour de son passage , comme je vais commencer avec un bébé de 3 mois et un grand de 2 ans du coup après cette information je prévois de faire dormir le bébé dans le salon... on prévoit et on verra pour la réalité 🙃
Sinon concernant le sujet de ce poste je trouve les délais excessivement long. N'hésitez pas à demander qu'une puéricultrice vous rappelle en urgence quand vous avez un contrat sous la main
Sauf que quand tu changes de département ce n'est pas le passage de la puéricultrice qui est long, mais bel et bien la procédure liée au passage en commission. Alors même rappeler la puer ne fera pas avancer le schmilblick.
 
S'il y avait passage en commission je dirais plutôt de contacter le CD car n'est ce pas eux qui envoie l'attestation?
Demander gentiement en expliquant que tu es ennuyée car tu as des demandes mais sans ça tu ne peux rassurer les PE sur la faisabilité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut