Agrément et séjour de 3 ans ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandr
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Mai 2024
Messages
7
Bonjour à tous et toutes. Je me présente je m’appelle Sandra. Assistante maternelle et femme de militaire. Je ne sais pas si quelqu’un pourra me répondre mais je tente 😉. On est sur un possible départ en séjour pendant 3 ans d’ici quelques mois , soit sur l’île de la Réunion , Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie. Savez-vous si je pourrais exercer avec mon agrément ? Si pas le cas pensez-vous que je puisse demandé mon renouvellement au retour sans avoir à recommencer de zéro en faisant un courrier au conseil départemental ? Merci d’avance pour vos retours ☺️. Belle journée
 

Bonjour
Les destiinations que vous citez font partie de la France, si vous voulez exercer là bas, il faudra faire passer la pmi pour la visite d'approbation du logement.
Pour la deuxième question, tout dépend de la date de votre prochain renouvellement, s'il y a lieu dans les 3 ans, et que vous n'exercez pas, à votre retour oui, il faudra tout recommencer.
 
Bonjour
Oui vous pourrez exercer dans ces départements car ils sont français
La pmi doit valider votre logement comme pour tout autre déménagement
Quand votre agrément doit il êtres renouveler ?
 
D’accord merci car la PMI m’a confirmé pour la réunion mais ne savait pas pour les 2 autres. Mon renouvellement est en mars 2026 et on partirait en juillet 2025 …
 
J’ai également appelé pôle emploi qui m’a dit indemnités ok pour la réunion mais pas pour les 2 autres d’où mon interrogation 🤔
 
Si vous avez un doute, plutôt que d'appeler la PMI essayez de téléphoner à votre CD, ils sont aussi là pour nous renseigner.
C'est vrai qu'avec les CROM TOM, Les DOM TOM on s'y perd, et surtout on n'y connaît pas grand chose en métropole.
 
Bonjour. Femme de militaire également tu peux exercer la bas mais attention au ARE pour la nouvelle Calédonie et tahiti ça ne fonctionne pas (allez savoir pk)? C'est la différence entre les DOM et les COM.
Profitez bien de votre séjour
 
J’ai appelé le conseil départemental pas de réponse concrète. Ils me conseillent d’appeler les destinations directement…Merci pour votre réponse. On peut exercé ,mais avec notre agrément en faisant un transfert de dossier ? Car mon agrément sera à renouveler en mars 2026 🤔
 
C’est quand même dingue de ne pas réussir à avoir de réponse concrète ni par la PMI ni par le Conseil départemental de ma région …
 
Je dirais que je doublerais cette question auprès des CD et PMI des destinations citées car est ce que je n'avais pas lu il y a quelque temps que le processe n'était pas tout à fait identique dans certains territoires d'outre mers bien que Français pourtant?!
Du coup la réponse d'un CD en Gironde ou en Alsace serait elle valable même la bas?

Ceci étant dit j'imagine que même dans le cas où ça t'obligerait à tout refaire depuis 0 ça ne changerait pas vos plans familliaux aujourd'hui, n'est ce pas? Il ne serait pas question de refuser de suivre ton Mari j'imagine. mais juste de savoir à quelle sauce tu pourrais etre mangée ou non c'est bien ça?
 
Oui bien sûr que je vais suivre mon mari quelque soit la réponse 😉. Mais comme vous dite savoir à quelle sauce je vais être mangée 🤔. Revenu ou non sur place ? Reprise du métier au retour ou non ? Je suis quelqu’un qui aime être organisée 😊
 
oui tu pourras toujours exercer le métier dans les 3 départements, pour tahiti je n'ai pas trouvé d'info sur le renouvellement
par contre oui pas d'ARE a Tahiti, ni en nouvelle Calédonie
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut