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- 4 Mars 2024
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Bonjour,
je souhaite envoyer mon dossier de demande d'agrément afin de travailler en MAM plus tard mais je me posais des questions.
Faut-il avoir déjà trouvé une MAM avant d'envoyer son dossier ? Car comment donner une copie du dossier déposé en mairie dans la demande sinon ? ( voir fin du message a coté de l'étoile *)
De plus, je ne souhaiterai pas ouvrir une MAM mais en rejoindre une.
Pour les AM travaillant en MAM, pouvez-vous me dire s'il est compliqué de trouver une place globalement ? Car on m'a dit que généralement ce sont souvent des ami(e)s et donc prendre une inconnue cela ne se fait pas trop..
Et enfin, il est indiqué dans la demande d'agrément d'envoyer notre dossier " au service de PMI du Conseil départemental de votre lieu de résidence ou du lieu d’implantation de la MAM ", de ce fait, (voulant travailler dans une MAM), la PMI à qui j'enverrai mon dossier ne correspondra donc pas forcément à celle proche de chez moi mais bien à celle de la MAM ?
( * il est précisé dans la demande d'agrément :
Dans le cas d’une demande pour exercer en MAM :
Vous devez transmettre en plus de la liste 1 une copie lisible de :
● l’attestation d’assurance « Incendie, Accidents et Risques Divers » qui couvre la MAM ;
● l’autorisation d’ouverture au public de la MAM signée par le maire de la commune d’implantation ou, en l’absence de signature du maire, la copie du dossier de demande d’ouverture déposé en mairie daté d’au moins 5 mois )
je souhaite envoyer mon dossier de demande d'agrément afin de travailler en MAM plus tard mais je me posais des questions.
Faut-il avoir déjà trouvé une MAM avant d'envoyer son dossier ? Car comment donner une copie du dossier déposé en mairie dans la demande sinon ? ( voir fin du message a coté de l'étoile *)
De plus, je ne souhaiterai pas ouvrir une MAM mais en rejoindre une.
Pour les AM travaillant en MAM, pouvez-vous me dire s'il est compliqué de trouver une place globalement ? Car on m'a dit que généralement ce sont souvent des ami(e)s et donc prendre une inconnue cela ne se fait pas trop..
Et enfin, il est indiqué dans la demande d'agrément d'envoyer notre dossier " au service de PMI du Conseil départemental de votre lieu de résidence ou du lieu d’implantation de la MAM ", de ce fait, (voulant travailler dans une MAM), la PMI à qui j'enverrai mon dossier ne correspondra donc pas forcément à celle proche de chez moi mais bien à celle de la MAM ?
( * il est précisé dans la demande d'agrément :
Dans le cas d’une demande pour exercer en MAM :
Vous devez transmettre en plus de la liste 1 une copie lisible de :
● l’attestation d’assurance « Incendie, Accidents et Risques Divers » qui couvre la MAM ;
● l’autorisation d’ouverture au public de la MAM signée par le maire de la commune d’implantation ou, en l’absence de signature du maire, la copie du dossier de demande d’ouverture déposé en mairie daté d’au moins 5 mois )