Agrément et inscription en MAM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cwedenn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Mars 2024
Messages
1
Bonjour,

je souhaite envoyer mon dossier de demande d'agrément afin de travailler en MAM plus tard mais je me posais des questions.
Faut-il avoir déjà trouvé une MAM avant d'envoyer son dossier ? Car comment donner une copie du dossier déposé en mairie dans la demande sinon ? ( voir fin du message a coté de l'étoile *)

De plus, je ne souhaiterai pas ouvrir une MAM mais en rejoindre une.
Pour les AM travaillant en MAM, pouvez-vous me dire s'il est compliqué de trouver une place globalement ? Car on m'a dit que généralement ce sont souvent des ami(e)s et donc prendre une inconnue cela ne se fait pas trop..

Et enfin, il est indiqué dans la demande d'agrément d'envoyer notre dossier " au service de PMI du Conseil départemental de votre lieu de résidence ou du lieu d’implantation de la MAM ", de ce fait, (voulant travailler dans une MAM), la PMI à qui j'enverrai mon dossier ne correspondra donc pas forcément à celle proche de chez moi mais bien à celle de la MAM ?


( * il est précisé dans la demande d'agrément :
Dans le cas d’une demande pour exercer en MAM :
Vous devez transmettre en plus de la liste 1 une copie lisible de :
● l’attestation d’assurance « Incendie, Accidents et Risques Divers » qui couvre la MAM ;
● l’autorisation d’ouverture au public de la MAM signée par le maire de la commune d’implantation ou, en l’absence de signature du maire, la copie du dossier de demande d’ouverture déposé en mairie daté d’au moins 5 mois )
 

Bonjour, si vous ne voulez travailler qu’en MAM et pas a votre domicile il vous faut d’abord trouver une MAM qui serait prête a vous accueillir dans l’équipe et seulement apres faire votre demande je pense
 
Comme AuréD.

Sinon tu peux aussi faire une demande d'Agrément pour chez toi et une fois obtenue (et la formation faite) et que tu as trouvé une MAM dans laquelle travailler il te faudrait demander de transformer ton Agrément?!
A voir ce qu'en disent les collègues en MAM.
 
Bonjour
Il vous faut trouver la MAM en premier car votre agrément dépendra de votre lieu de travail
Pour une ass mat à son domicile, l'agrément comprend notre personne mais aussi notre lieu de travail. Pour être en MAM c'est pareil
 
Bonjour
Je rebondis sur le fait que ce sont des amies en mam. Pas forcément, cela peut arriver mais ce sont souvent deux collègues qui montent ce projet et j’ai déjà vu des annonces pour trouver la troisième .
😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut