actualité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une connaissance a travaillé en micro crèche

Ration de repas divisée par deux
2 couches / enfants par jour
Interdit de sortir du dortoir entre 13 et 15 car les filles sont en pauses
Chauffage allumé qu'à 13 degrés
...
...
...

Mais : pas toutes les micro crèche,
Comme pas toutes les ass mat
 

Je viens de voir la sécurité de l'enfant en formation, la formatrice a bien dit chaise haute 5 points. Elle a relaté une histoire horrible: l'ass mat part en promenade avec dans la poussette une petite fille de 9 mois devant, son fils de 3 ans derrière. Dans la poussette, les enfants ne sont pas face à l'AM mais face à la route. Le bébé de 9 mois a une écharpe. Son grand de 3 ans a tiré l'écharpe de la petite et l'a étranglé. L'AM n'a rien vu. Bb décédé, AM et son enfant qui portent à vie ce drame. Elle nous a dit bien sûr pas d'écharpe, le plus grand devant et la poussette avec les enfants nous faisant face.
 
@Bayah , j’ai vécue la meme chose ,
Les portion repas divisé par 2 comme ça moins de frais de repas alors que les parents payaient ces repas, restrictions de couches, chauffage limité, pas de materiel pour faire des activités mais obligé d’en faire tout les jours donc des fois c’es mes collegues qui acheté avec leur propres argent, pendant que madames la directrices se payait des vacances 3x par an sur des iles paradisiaques…..
 
Griselda, ton histoire est terrifiante!
Alors comment prévenir ces genres d’accidents si on est pas au courant de tout?
J’ai vraiment peur car cela n’arrive pas qu’aux autres.
Je n’imagine même pas le cas de notre collègue et la profonde douleur des parents 😭
 
Je viens de voir la sécurité de l'enfant en formation, la formatrice a bien dit chaise haute 5 points. Elle a relaté une histoire horrible: l'ass mat part en promenade avec dans la poussette une petite fille de 9 mois devant, son fils de 3 ans derrière. Dans la poussette, les enfants ne sont pas face à l'AM mais face à la route. Le bébé de 9 mois a une écharpe. Son grand de 3 ans a tiré l'écharpe de la petite et l'a étranglé. L'AM n'a rien vu. Bb décédé, AM et son enfant qui portent à vie ce drame. Elle nous a dit bien sûr pas d'écharpe, le plus grand devant et la poussette avec les enfants nous faisant face.
Sauf que la plupart des poussettes doubles sont face à la route ..
 
Je sais bien, d'ailleurs celle que j'ai est face à la route et Jeanine, il faut se former aux premiers secours, c'est une formation à laquelle on a droit : 58h/an!
 
Quelle tristesse et quelle honte... Deux livres sur le sujet sont sorties : Le prix du berceau /ce que la privatisation des crèches fait aux enfants, puis, Babyness /crèches privées l'enquête inédite. Il faut que tout cela se sachent, sinon, jamais cela changera.
 
Vous en savez plus Sandrine? Mon Dieu, ça fait "commère "! Je n’ai pas écrit ça ! C’était dans votre région ?
 
Ce triste événement a eu lieu en décembre 2023.
Ce n'est malheureusement pas un cas isolé.
Ici, le facteur encore plus terrible, est que c'est le grand frère de l'enfant décédé qui est à l'origine de l'étranglement. Sans parler bien sûr du manque de surveillance et/ou de réactivité de l'assistante maternelle. L'enfant décédé était dans la poussette et son grand frère marchait à côté. Il n'était pas dans la poussette.
 
Pour moi, ca me rappelle cette histoire ... Mais il y en a tellement ! Ça fait flipper ! 😳😱
 
Je pense que si c est la même histoire

Catie a raison
Non c était pas dans ma région , rechercher sur internet vous aller trouver plusieurs article
Et l Assmat était pas seule , elle était avec ça maman , son aller boire un coup ....
 
J'ai vu pour ces deux drames..
pour la compote, c'était une compote maison des parents, pas bien mixée, il restait un morceau :cry:
pour les poussettes doubles (ou triples), bien gentil de dire qu'il faut des poussettes où les enfants seraient face à nous mais vous en voyez vous des poussettes comme ça ? que les PMI fassent remonter ça aux entreprises qui les produisent déjà
 
Oui ma poussette triple je peux mettre les sièges dans les 2 sens. Mais effectivement, les doubles sont toutes ou presque (mais je n'en ai jamais vu) face à la route
 
Certaines poussettes le permettent.
Là comme ça je pense Gazelle chez cybex
Easytwin 4 chez babymonster
Donkey chez bugaboo

Mais bon, qu'on nous donne le budget de ous équiper !
 
Quelle tristesse cette histoire d'enfant qui étrangle sans le vouloir un autre bébé. Soyons vigilante sur les tenues de nos enfants.
 
Flonounou, penses-tu qu’il y a une seule Assmat qui ne soit pas formée aux gestes de secours? Je la fais la formation tous les 2 ans…
Quelque soit la formation reçue, on appréhende toujours les malheureux accidents et on croise les doigts pour cela n’arrive jamais 🤨
 
Euh oui, il y en a beaucoup !!

Mais même formées quand on ne voit pas on ne peut rien faire ...
Et même quand on voit, des fois c'est inéluctable.

Ça m'angoisse beaucoup les potentiels accidents ...
 
Flonounou, penses-tu qu’il y a une seule Assmat qui ne soit pas formée aux gestes de secours? Je la fais la formation tous les 2 ans…
Quelque soit la formation reçue, on appréhende toujours les malheureux accidents et on croise les doigts pour cela n’arrive jamais 🤨
Franchement qui a fait ou non cette formation volontairement je n'en sais rien .
Mais personnellement personne ne ma demander de justifier d'une quelconque formation .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut