Acheter une nouvelle chaise haute

Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour, je suis en projet d acheter une nouvelle chaise haute, pouvez-vous me donner des modèles, des prix merci beaucoup

Bonjour
Chaise peg perrego…prima papa

Ma première m’a fait 17 ans !
J’ai retrouvé le nouveau modèle d’occasion puis acheté une nouvelle housse sur internet

Je n'en utilise plus
Pour ma part la meilleure qualité prix était l'antilope Ikea à 16 € de mémoire.
Elles s'empilent. Les enfants sont assis bien droits hyper simples à nettoyer et elles passaient sous ma table donc les enfants étaient bien attablés

Que pensez vous de ce modèle ?

61k6dT0LG+L._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.webp

La première chose qui m'interpelle est l'absence de roulettes devant, du coup pour la déplacer, c'est beaucoup moins simple. Je parle en connaissance de cause, j'ai une chaise haute évolutive d'une très bonne marque avec ce souci (corrigé depuis par la marque) et c'est un peu galère au quotidien!
Je ne connais pas cette marque, mais peut être pouvez-vous trouver des avis sur le net.
Attention également à la place qu'elle prend une fois pliée.

Dans le 92 , interdiction depuis peu de temps des lits parapluies ou lits à barreaux pour les plus de 18 mois , et interdiction des chaises hautes , on doit les faire manger au sol . Je sais que c'est hors référentiel, mais quand on leur fait remarquer, c'est tout de suite un rappel aux obligation ( qui n'existent pas ! ) et menace sur notre agrément.

Dans le 92 , interdiction depuis peu de temps des lits parapluies ou lits à barreaux pour les plus de 18 mois , et interdiction des chaises hautes , on doit les faire manger au sol . Je sais que c'est hors référentiel, mais quand on leur fait remarquer, c'est tout de suite un rappel aux obligation ( qui n'existent pas ! ) et menace sur notre agrément.
C'est carrément de l'abus!
Si personne ne passe au dessus des puer, cela va pas aller en s'arrangeant...

Bonjour,

Elle est pas mal cette chaise haute Cathy027
j'ai acheté le modèle Tastee (pour avoir pu comparer avec la Yummy, je ne vois pas de différences)
le dossier s'incline, on peut moduler la hauteur
la tablette, je trouve qu'elle est bien, par trop haute par rapport aux enfants
la Tastee, il y a un petit filet que l'on met en-dessous pour y mettre jouets ou bavoirs par ex

Comme @ANNICK44 , le manque de roulette à l'avant me freinerait pour acheter cette chaise.
J'en avais eu 2 avec les parents d'une petite que j'ai gardé et elles n'avaient pas de roue devant non plus. J'ai vite fait d'en mettre car c'est top dur à déplacer lorsque les enfants sont dedans
Je ne trouve pas la chaise antilope de chez ikea très confortable pour les enfants. De plus, pour les tout petits, le dossier ne s'incline pas et elles ne sont qu'en 3 points d'attaches donc pas suffisamment sécurisées

Bonjour ,pour les plus grands j'ai investi ds des chaises basses a tablette.

Je suis du 92 et n'ai jamais entendu parlé de ces interdictions.
J'ai toujours eu 3 lits parapluie et 2 chaises hautes.
@Titipiaf depuis quand avez-vous eu ces interdictions ?

Depuis 18 mois environ , comme je ne veux pas céder, elles viennent tous les quatre matins , toute la PMI a défilé chez moi 😂, elles n'ont rien trouvé d'autres à me reprocher , j'ai fini par prendre un avocat , juste au cas où...

J'ai une chaise identique à la photo depuis 10 ans et en effet elle est lourde et pas pratique à déplacer. Mais sinon c'est top pour les tout petits dés 3 mois jusqu'à ce qu'ils sachent bien s'asseoir, et là ils passent sur des sièges au sol.

Pour ma part j'ai déjà eu comme conseils de la part de la pmi et de l'animatrice du relais de mettre les enfants sur des chaises basses autour d'une table basse parce qu'il paraît que pour que l'enfant se sentent en sécurité il a besoin de sentir le sol sous ses pieds et que les chaises hautes sans repose pieds déstabilisent les enfants dans leur autonomie.
Donc peut être que c'est pour ça que certaines pmi préconisent de ne plus utiliser de chaises hautes.
Après j'avoue que pour les repas, je préfère des rehausseurs de chaises pour que l'on puisse tous être autour de la même table familiale et que je puisse aussi être confortablement installée avec eux et qu'ils soient en sécurité si je dois leur tourner le dos pour prendre un plat, une carafe d'eau ou que sais-je.

Depuis 18 mois environ , comme je ne veux pas céder, elles viennent tous les quatre matins , toute la PMI a défilé chez moi 😂, elles n'ont rien trouvé d'autres à me reprocher , j'ai fini par prendre un avocat , juste au cas où...
Ah ok. Pourtant j'ai eu mon renouvellement en janvier 2024. Et rien de tout ça n'a été évoqué.
Vous dites "pas de lit parapluie ni de lit en bois" pour les + 18 mois ; ça veut dire des couchettes au sol ?
J'ai en ce moment une petite de bientôt 18 moid et n'aurais aucune confiance pour la laisser sur un lit au sol

J'ai des chaises Stokke , donc elles ont un repose pieds, les enfants vers 2 ans peuvent y monter et y descendre seuls .
Et oui , il faut faire dormir les enfants au sol , et quand je lui ai expliqué qu'avec certains enfants ce n'était pas possible , qu'ils ne dormiraient pas , elle m'a répondu " qu'est-ce que ça peut faire s'ils ne dorment pas " , heu ....🤔. J'aurai presque pu croire à une caméra cachée tellement la visite m'a semblé hors sol ! Et pourtant j'ai 18 ans de métier.!

@Cathe027 je ne vois pas la marque mais j'ai une chaise haute à peu près identique et elle est très bien, elle s'incline pour les plus petits et se met en position basse c'est pas mal quand ils commencent à marcher mais ne sont pas encore stables pour être sur une petite chaise normale, comme ça ils peuvent s'attabler avec les plus grands sur une petite table.
J'ai aussi une peg perego, j'ai racheté une housse universelle il y a peu. Elles se ressemblent beaucoup.
J'ai eu mes deux chaises en occasion, ce type de structures sont inusables, ils suffit juste de changer les housses parfois qui s'usent plus vite. Je ne conseille pas les chaises Ikea qui s'empilent, le risque de chutes est beaucoup plus élevé et elles ne sont pas adaptées aux plus petits.

Les stokke, kinderkraft en Bois, enfin de genre de chaise haute me plaît Bien, notamment pour l'autonomie des enfants et le repose pied.
Parce que certaines n'en ont pas et ce ne doit pas être très confortable. C'est comme si on mangeait nous adultes sur une chaise haute de bar, les pieds ballants dans le vide, on n'a pas d'équilibre, c'est inconfortable.

Sur les Stokke on peut aussi fixer une sorte de transat , bien pratique pour faire manger les plus petits sans se casser le dos 😉

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres