Acheter une nouvelle chaise haute

Bonsoir titipiaf 92
Je suis du 27 de l Eure Je n'est pas entendue parler que les chaises hautes été interdites et les lits à barreaux, les lits parapluies je le savais , dans quoi allons nous les faire dormir, et les faire mangé au sol, il est où l hygiène ?? , Je garde une petite en ce moment, je suis bien contente de mon lit à barreaux, vu le bazar qu'elle fait avant de dormir à bientôt

Seule notre PMI veut les interdise , en nous faisant croire que c'est pareil dans tout le 92 et le 78 , problème : c'est hors référentiel donc illégal !

@Man quand les enfants ne tiennent pas assez assis pour la chaise Ikea ils mangent en transat.
Pour ma part je préfère le 3 points qui permet aux enfants de se tenir bien droit et non pas tirés en arrière. Ils peuvent même se pencher en avant, réflexe vital en cas de fausse route.

Ce sont justement toutes les chaises inclinées et 5 points qui sont dangereuses pour ça.

Et alors j'ai eu en accueil des asticots et ouistitis professionnels et aucun n'a su s'en défaire. A leur grand désespoir 😛

Je viens de faire ma transition vers la petite table pour dégager les chaises hautes de mon environnement. Le ménage post repas est bien plus simple aussi. Je le fais depuis Noël

Titipiaf 92, les puer ne travaille pas avec nous, elles devra se mettre à notre place, dans quelques temps se sera la table à langer, est ce que vous avez une réponse ou vous allez les faire dormir, depuis 4 ou 5 ans notre travail à bien changé, même les parents qu en pensez vous ?

@Bayah Chez nous, nous avons obligation d'avoir du 5 points
Les enfants ne sont pas tirés en arrière dans leur chaise ils sont bien droits et peuvent se pencher en avant pour manger

Cathe027 , ça fait bien longtemps que les tables à langer ont été interdites chez nous, une dizaine d'années je dirais ...

@Bayah Chez nous, nous avons obligation d'avoir du 5 points
Les enfants ne sont pas tirés en arrière dans leur chaise ils sont bien droits et peuvent se pencher en avant pour manger
Comment peuvent ils se pencher en avant ?
Sur tout lets modèles que j'ai eu, chaise haute et poussette, si le harnais est bien mis ils sont coincés.
Dailleur en siège auto aussi c'est bien le but de rester en sécurité.
S'ils peuvent bouger autant c'est que le harnais n'est pas assez ajusté non ? (Vraie question je ne juge pas)
Soit les épaules sont séparées des hanches auquel cas les hanches bien ajustées peuvent maintenir, soit c'est relié et l'enfant peut facilement se défaire non ?

Je laisse les sangles un peu plus laches que dans les sièges auto mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent s'en défaire. Le risque est bien moindre que dans une chaise à 3 points où là ils n'ont rien pour les retenir et peuvent se soulever

Cathe027 , ça fait bien longtemps que les tables à langer ont été interdites chez nous, une dizaine d'années je dirais ...
Titipiaf, plus vous postez, plus je me pose des questions : pas de table à langer, pas de lits en toile, pas de lits à barreaux...une PMI qui passe plein de fois (je n'ai pas vu de puéricultrice depuis 6 ans ; j'ai eu mon renouvellement en janvier 2024 et n'ai vu personne, juste un appel du secrétariat comme quoi j'allais recevoir mon renouvellement par courrier).
Habitons-nous vraiment le même département ?
Pas de ca du tout chez moi et pourtant j'exerce dans le 92 depuis 30 ans.

@Man quand je les attachais dans les chaises Ikea ils n'arrivaient pas à décoller leur derrière. En fait ils sont maintenus aux hanches.
Enfin peu importe je n'ai plus de chaises hautes, ça a réglé mon problème 🙂

Ici aussi ils sont bien serrés aux hanches
Quoiqu'il en soit, ici nous n'avons pas le choix car on nous impose 5 points

Zabou68 , je ne sais pas où vous êtes dans le 92 , j'ai été près de 10 ans sur Courbevoie je ne voyais jamais personne , mais depuis que j'ai déménagé dans la ville voisine , c'est l'enfer ! Rien ne convient à cette PMI , plus on leur dit qu'elles sont dans l'abus , plus elles en rajoutent , c'est pour ça que j'ai fais appel à un avocat histoire de leurs rappeler leurs limites !

Je n'utilise plus de chaises hautes.
Lorsque je dois nourrir à la cuillère, je mets l'enfant dans un siège auto bien stable et confortable et je m'installe à sa hauteur soit assise au sol ou sur un petit tabouret. J'ai 2 sièges auto.
Pour le biberon c'est bien calé dans la chaise ou assise au sol sur un coussin.
Pour ceux qui mangent tout seul, c'est sur une table à leur hauteur avec les petites chaises qui vont avec.

Le truc des chaises ikea c'est qu'elles sont pas très stables. J'ai déjà vu des enfants dans les anciennes chaises en bois ou chaises Ikea basculer car ils s'étaient poussés avec la table par exemple. Impossible avec les modèles comme sur la photo. Les chaises comme sur la photo c'est stable à toute épreuve, même un enfant ou adulte qui se cognerait dedans ne peut pas renverser la chaise. Le dossier peut s'incliner bien droit, il n'y a pas de souci pour ça. Mais ça s'incline aussi un peu en mode transat pour les plus petits tout simplement qui n'ont pas encore trop de muscle dans le dos pour être assis bien droit (ça ne s'allonge pas par contre). Et ça permet d'avoir un transat en plus (en position basse), c'est l'avantage de ces chaises multi-fonctions.

Coucou

Je dois me prendre ûne chaise haute de + et je suis en pleine réflexion aussi.
Est-ce que les chaises rehausseur s'adapte sur des petites chaises genre ikea ?.

Je parle de leur grosse chaise bien sur.
Parceque même plié c'est encombrant.
Ma 1ère est une peg perego et elle est au top.

Bonjour, voilà avec vos beaux et bons commentaires pour m aider j ai acheté une chaise haute, très jolie couleur, légère au porté, prends pas de place quand elle est plié, merci pour vos commentaires qui m'ont aidé merci beaucoup

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
134
Total de visiteurs
167

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres