Accueil d’une semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ayline

⭐⭐
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
53
Rebonjour
Pouvez vous m’aider svp
Comme je l’ai expliqué j’ai dépanné une maman une semaine CDD et là on va faire une rupture de contrat payé au réel 10% de précarité et 10% iccp

Je reprend avec cette maman le 28 août 2024 CDI ( contrat enseignant) avec le même enfant
Est ce que c’est faisable, le parent employeur n’aura pas de souci avec pajemlpoi sur les cotisations et le CMG

Merci pour votre aide
 

Si ce n'était pas dans le cadre d'un remplacement de mode de garde vous n'étiez pas dans le cas d'un CDD.
Seul un contrat dit occasionnel peut être rémunéré au réel.
Pourquoi n'être pas partie sur la base d'un contrat CDI année incomplète dès le départ ?
 
J’ai pas pensé et comme c’est la première que ça m’arrive,
D’habitude c’est son papa qui le garde et cette semaine n’était pas disponible c’est pour ça elle m’a demandé et j’ai dis oui

Est ce qu’elle risque d’avoir des souci avec pajempmoi ?
 
Dites vous que la situation pourrait être la suivante :
Vous êtes contactée par une famille pour garder leur enfant 1 semaine. Vous acceptez... C'est un contrat occasionnel.
A la suite de cela, la famille est tellement contente de vous qu'elle vous demande si vous pouvez la garder à temps plein à partir de septembre. Vous acceptez et vous signez alors un CDI pour septembre.

Qui saura dans quel sens s'est décidé quoi ????
 
Bonjour
Merci Nanou91, c’est ce qu’on voulais faire et déclarer à pajemploi cette semaine mais au RAM m’ont dit ça se peut qu’elle aurait pajemploi sur le dos sur les cotisations car licenciement en juin 2024 et reprise le mois de septembre 2024 avec le même enfant
 
Alors les conseils et les avis du RAM....... vu le nombre de conneries qu'ils disent... C'est à prendre avec des pincettes...
Cette famille peut très bien se tourner vers vous en septembre justement parce qu'ils ont eu une bonne expérience durant cette semaine de dépannage...

Mon fils travaillait chez Autobacs l'été en job d'été (Juillet/Août). Donc le contrat était rompu chaque année fin août.....
Puis une fois ses études de mécanique finies en Juin, il a re fait son job d'été Juillet/Août, le contrat s'est fini.
Et ils l'ont rappelé en Octobre pour savoir s'il serait intéressé par un CDI. Qu'il a accepté. Croyez-vous que l'Urssaf ou Pole Emploi ou quiconque ait cherché des ennuis à Autobacs ???
 
Aucun problème pour signer un CDI avec un employeur avec qui on avait eut avant un CDD.
Les cas où le PE n'a pas d'aides de la CAF:
- l'enfant a plus de 6 ans
- le Parent a demandé l'allocation de congés parental à 100%
- le PE son AM au delà du plafond journalier CAF
Dans tous les autres cas le PE n'a aucune raison de ne pas avoir les aides.
 
RAM m’ont dit ça se peut qu’elle aurait pajemploi sur le dos sur les cotisations car licenciement en juin 2024 et reprise le mois de septembre 2024 avec le même enfant
bon, je vais pas répéter ce que je pense des ram.... 😤:censored:
imaginons un enfant entre en maternelle les pe rompt le contrat pour mettre l'enfant en garderie, cantine donc rupture de contrat à temps plein avec l'am
malheureusement ça se passe pas bien à l'école, ni a la cantine...
les pe n'auraient pas le droit de reprendre l'am pour le bien être de l'enfant?

pffff vraiment de la daube ces ram !!
 
PAJEmploi s'en moque grave.
A la rigueur dans certaines conditions c'est FT qui pourrait venir tiquer si la manoeuvre consistait à masquer un avenant à la baisse pour permettre des ARE indues...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut