En se gardant bien de porter un jugement car ça ne rentre pas en ligne de compte, on peut toute fois creuser un peu la question pour comprendre d'où vient cette demande précisément.
S'agit il d'une Maman en fin de grossesse et qui panique à l'idée de s'occuper de son nourrisson?
Si oui il va être bon, avec bienveillance, de savoir qu'est ce qui lui fait penser que son nourrisson serait mieux chez une AM plutôt qu'avec son Parent?
De même, qu'en est il du Papa dans cette histoire car il a droit lui aussi à un congés paternité allant, il me semble jusqu'à un mois?!
S'agit il d'une Maman qui a déjà accouché de son nourrisson et qui est en detresse?
Si oui là encore, avec bienveillance et sans jugement, poser quelques questions pour savoir si on a pensé à solliciter l'aide du Papa, de la Famille, des proches et d'un médecin, voir de la PMI?
Je ne pense pas que le problème de vaccin en soit un car bébé doit être à jour de ses vaccins AU REGARD DE SON AGE, on considère qu'en attendant il est protégé par les anticorps maternelle et pas la vaccination massive des personnes de son environnement et donc des autres enfants accueillis.
Autre point: peut être que cette Maman ne reprend pas le travail immédiatement (si elle n'est pas liberale) mais peut être qu'elle est encore en cours d'étude ou de reconversion qui lui demande du temps malgré sa maternité?
Même si alors j'ai peine pour elle car si la maternité n'est pas une maladie il n'empêche que le post-accouchement est loin d'être de tout repos donc penser qu'on peut tout mener de front... ouch'