Accueil de petit frère et scolarisation de grande soeur

Inscrit
17 Avril 2024
Messages
3
Bonjour tout le monde,
voilà la situation : grande sœur va rentrer à l'école en septembre et dans le même temps petit frère va arriver à la maison. Ma question est la suivante : les parents doivent-il me licencier avec grande sœur et faire un nouveau contrat avec petit frère ou doit-on plutôt faire un avenant avec le changement d'enfant accueilli (je me pose la question vis à vis de france travail et risque de bugger si il voit un nouveau contrat dans le mois qui suit avec le même employeur)?
Et question subsidiaire : il me semblait que l'ancienneté était liée aux parents employeurs mais pas à l'enfant... Comment ça se passe dans ce cas ?
Merci de vos réponses!
 

un nouvel enfant = un nouveau contrat
FRANCE TRAVAIL ne tiquera pas puisque ce n'est pas pour le même enfant.

Quand vous transmettez vos contrats de Travail à FT, il doit figurer dessus le nom de l'enfant. Donc ils verront bien qu'un contrat se termine avec un enfant X et qu'un nouveau commence pour l'enfant Y.

Oui l'ancienneté est maintenant par employeur.

Et comme déjà travaillé avec cette famille, pas utile de mettre une période d'essai.
 
OK. Du coup l'indemnité de rupture ne sera due qu'à la fin du contrat de petit frère ?
 
Une fin de contrat = un calcul de fin de contrat et des papiers de fin de contrat. Donc maintenant pour la grande soeur, sur les salaires qui ne concernent que la grande soeur.
Ça fera moins à payer aux PE à la fin du 2° contrat.
Et celle pour le petit frère sera payée à sa fin, même si le contrat devait durer moins de 9 mois puisque l'ancienneté sera suffisante avec les PE
 
Retour
Haut