Accès jardin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pascacia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense que beaucoup de personnes ignorent que le laurier rose, une plante très commune est extrêmement toxique. Vous dites en avoir dans votre jardin me semble t'il. Donc j'ai pensé que vous n'étiez pas au fait de ces éléments.
Car si on en a conscience, il me semble évident d'éviter de le mettre à proximité d'enfants qui plus est dans un cadre professionnel.
Aussi, l'invitation à aller prendre des éléments sur le net sur la grande toxicité de ce végétal est faite dans un but informatif (éléments toxiques, gravité de l'intoxication).
Vous le prenez mal.
Dont acte.
Il n'y avait cependant aucune malice.
 

Je rejoins @catie 6432, il faut être extrêmement prudent avec le laurier rose car c'est toute la plante qui est toxique et pas que pour l'homme d'ailleurs !
J'en ai un et en dehors du périmètre d'accueil, pas dans le jardin où jouent mes accueillis ...
 
Gluglu quand nous avons emménager le jardin était pas fait et c était un sacré chantier 3000m2 j ai eu un agrément l intérieur et pour l extérieur elle ma dit de l appeler quand se serait fait et qu'elle le validerais a ce moment la . On as passez un ans sans y aller
 
Autant je trouverais stupide de m'interdire un rosiers pour cause du tétanos (les 3/4 des rares cas concernaient des personnes de plus de 70 ans et les 3 enfants en 10 ans concernés avaient entre 3 et 8 ans et n'étaient pas vaccinés donc pas de risque pour nos loulous qui sont vaccinés dès 2 mois et dont nous vérifions maintenant le fait que le calendrier vaccinal soit respecté), autant si la puer me mettait en garde sur la toxicité des baies je trouverais qu'elle est dans son rôle.

Vu la toxicité je ne planterai pas de laurier rose chez moi même dans la partie de mon jardin auquel les enfants en accueil n'ont pas accès, je ne veux pas prendre de risque avec une éventuelle ingestion par un tout petit lors d'une fête de famille par exemple.
Par contre mettre des graviers décoratifs ou d'autres plantes que je me suis interdite dans mon espace professionnel pourquoi pas, c'est d'ailleurs en partie ce qui a m'a motivée à faire un espace spécifique pour les petits.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut