Acceptation d'agrément et après ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Février 2024
Messages
12
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai obtenu le retour tant attendu il y a de cela 2 semaines, j'ai obtenu l'agrément !

Maintenant, mes questions sont les suivantes :

Est-ce que je vais recevoir une convocation à la formation ou alors je dois m'inscrire ? Et sous quel délai, à peu près avez-vous été à la formation après avoir reçu votre agrément ?

Je pensais à peut-être m'inscrire à une association, mais je n'en trouve pas à moins de 35 km de route de chez moi alors est-ce que cela vaut vraiment le coup, quels sont les avantages et inconvénients d'après vous ?

Avez-vous idée de choses sur lesquelles je pourrais déjà m'avancer avant la formation ?

Est-ce que j'achète dès maintenant mon matériel ou j'attends d'effectuer la première partie ?

Et pour finir dois-je m'inscrire dès maintenant sur mon enfant.fr et renseigner mes informations sur assistantematernel35.fr ?

Dans l'impatience de vous lire, je vous souhaite un agréable après-midi.

Johanna.
 

Bonjour, tu va va effectivement recevoir par courrier ou mail une convocation avec tes dates de formations.
J’ai reçu personnellement mes dates de formation 1 mois après.
Je n’achèterais rien si jetait toi car sait on jamais ce qu’il peux se passer ou si par malheurs tu loupe l’examen de la fin de formation ( c’est arriver à une fille de mon groupe la pauvre elle avait tout acheter mais n’a pas été agréer) et pour les site pareil je te conseil d’avoir valider tout ça avant d’entamer quoi que ce soit.
Tu peux en parler autour de toi mais ne fais rien tant que ce n’est pas entièrement valider.
 
pour l'association d'AM, tout dépend de ce qu'elle propose et de ce que tu en attend.
Actuellement, ce qui me plait dans mon asso, c'est d'une part de pouvoir rencontrer d'autres AM que je ne connaitrait pas sans cette asso, d'avoir une assurance pro, mais surtout d'avoir accès à des matinées d'eveil.
Mon asso précédente avait une grille tarifaire, et comme celles qui n'en faisaient pas partie en tenait compte aussi, ce qui fait qu'il avait peu d'écarts dans nos tarifs et que les PE pouvaient difficilement chercher la moins chère.
La plupart des AM ne donnent pas volontiers leurs tarifs aux collègues, et en débutant, par peur de manquer de travail, on a tendance à demander un tarif bas, si ton asso a une grille tarifaire, ça va t'aider
 
Bonjour,

pour s'inscrire sur monenfant.fr il faut l'attestation d'agrément qui te sera délivrée après ta formation.

Je ne ferai pas de gros achat avant car tu ne sais pas quel âge auront les enfants que tu vas accueillir alors certains achats ne seront peut-être pas pertinents dès le début.
 
Bonjour
Je ne saurais te conseiller d'acheter le matériel, néanmoins à minima mettre de l'argent de côté car tout cela a un coût qui n'est pas négligeable.


Personnellement, j'avais tout acheté sur plusieurs mois avant ma formation car de cette façon, j'avais le nécessaire dès la validation de ma formation.( Mais perso , je n'ai jamais pensé que j'aurais un refus 🤣🤣🤣, j'aurais du tout revendre😅😅😅)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut