Absence enfant malade

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Je profite de ce post !
Je n'ai pas noté dans le contrat ; dit à l'oral lors de l'entretien que je prenais les enfants malades après consultation ! ! Évidemment c'était logique. Sauf que ce matin la maman a amené l'enfant malade sans s'étendre. Il a bcp toussé et 39,5 à 16h ..
Le papa ce soir : ah oui il a été malade tout le week-end ! !!
Est-ce que je peux faire un avenant pour noter ça ? Les paroles s'envolent ! !!

Qu’avez vous dit au papa ce soir ?
Lui avez vous demandé de prendre un avis médical avant un retour en accord si pas de contre indication médicale ?

avenant ou pas ,si le parent décide de poser l'enfant il le posera , malade ou non .surtout apres le week end .on a pas vu l'etat de l'enfant
certains sont comme ca .ils attendent que l'assmat refuse .tant que ca passe ,pourquoi se gener.
il a gagné le lundi

Bonjour,
Moi j'accepte les enfants malades pour plusieurs raisons :
. De toutes façons les parents qui doivent travailler ou indélicats trouvent toujours une excuse pour amener leur enfants ou bien ils cachent l'état de leur enfant.
. La plupart des maladies infantiles sont contagieuses bien avant de déclarer les symptômes donc si les autres enfants doivent être contaminés ils le sont déjà.
. Je ne veux pas perdre du salaire quand ce n'est pas de mon fait.

Donc j'accepte les enfants malades, je ne déduis aucun jour, je donne les médicaments si ordonnance et si difficulté particulière ( présence ++, médicament particulier, enfants qui refuse les médicaments etc...) je demande que mon salaire soit majoré de 10% pour difficulté particulière comme le prévoit la CNN.
Et j'ai constaté que bien souvent les parents font le choix de garder leur enfant quand ils sont malades ou alors c'est qu'ils ont des obligations de leur côté.

Il est certain qu'on n'a encore trouvé AUCUN moyen de rendre raisonnable un PE qui ne veut pas l'être à ce sujet donc...

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
48
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
10 188
Membres
11 668