Absence de l’enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Octobre 2024
Messages
3
Bonjour
L’enfant que je garde n’est pas venu de la semaine car sa maman a accouché il est resté avec les grands-parents qui habitent loin
Que feriez-vous à ma place svp ?
Déduction des jours ou 50/50 ou autre…?
Merci pour vos avis 😊
 

je ne ferais absolument rien du tout, absence pour convenance personnelle donc salaire maintenu !

faire une déduction pourquoi ?
je n'ai pas demandé à ce que l'enfant ne vienne pas en garde chez moi et j'ai toujours les mêmes factures à payer sur l'enfant vienne ou pas
 
C’était une question que je me posais car nous travaillons ensemble depuis 1an tout ce passe très bien je vais garder le nouveau bébé en février en plus du grand et je me disais que c’est indépendante de leur volonté aussi du pourquoi pas un petit geste en fait
 
Bonjour
C'est une absence pour convenance personnelle. Donc mensualisation complète. Il n'y a que les IJ qui ne sont pas dues.
Comment faites-vous d'habitude quand un enfant est absent ?
 
ça n'est pas indépendant de leur volonté :
la plupart des papa ont un congé de naissance et gère donc l'aîné pendant que maman est à la maternité
 
Pareil je maintiens le salaire sans les indemnités.
J'ai eu un cas d'absence aussi qui était du au fait d'absence de voiture puisqu'elle est tombée en panne.
L'enfant venait une fois sur deux et puis plus du tout tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h pendant un mois. Ils habitaient loin et le bus et le tram cela faisait beaucoup.
Et la maman a réglé jusqu'à la fin. Elle voulait quand même garder l'accueil au cas où elle ait besoin (rendez vous médicaux ou autres).
 
Ce n'est quand même pas vous qui les avez convaincu de mettre un bébé en route ?! 🤔🙃

Cette grossesse et les évènements y étant liés sont des évènements aux conséquences prévisibles pour cet employeur.

Si on commence à "réfléchir" comme cela : on ne choisit pas d'être malade c'est indépendant de notre volonté alors vous allez déduire toutes les absences de vos accueillis pour maladie ...

La voiture en panne, le parent trop fatigué pour se lever pour déposer l'enfant ...

Et la liste va être bien longue.

Il n'y a pas de "cadeau qui tienne".

Une petite carte de félicitations ou un petit cadeau pour l'enfant tout au plus.
 
Il n'y a aucune raison de minorer ton salaire.
Les grands parents auraient pu choisir de venir en vacances chez leur petit enfant et te confier quand même l'enfant, le papa aurait pu choisir de te porter l'enfant comme d'habitude, sans l'envoyer en vacances chez ses grands parents.
La loi est très claire sur le sujet, les seules jours potentiellement retirables sont si toi tu es indispo (hors formation ou CP) ou si l'enfant lui même est malade avec certificat medical et dans la limite de 5jrs/an. ici on n'est pas du tout dans ces cas, ce n'st qu'un choix des Parents.
N'oublie pas que les PE te paient ta disponibilté: durant cette semaine tu n'aurais pas eut la possibilité de remplacer cet enfant par un autre pour completer ton salaire du à son absence.
Bien sur par contre les IE et IR ne sont pas dus.

Rien n'empeche si ça te fais plaisir d'offrir un cadeau mais pas ton salaire
 
Bonjour
A moins qu'il ne s'agisse d'un déni de grossesse non je ne pense pas que ce soit contre leur volonté.

Enfin je suppose.

Nous sommes salariées pas bénévoles (j'écris ça gentiment), donc non on ne fait pas cadeau 🎁 des heures de non présence.
De plus vous allez offrir un petit présent à ce nouveau baby non ?
Comment voulez-vous être prise au sérieux avec ce genre de position??
 
Bonjour,

C'est la qu'il faut faire la différence entre le métier et l'amitié 🙂

Etre en bon terme avec quelqu'un ne veut pas dire lui faire des faveurs,

Restez sur les termes de votre contrat.
 
Pour ma part "aucune déduction", des absences pour convenance perso j'en ai tous les mois !!! entre les grands-parents qui veulent garder leurs petits-enfants 1 semaines, les vacances de dernière minute alors qu'on est en année complète, les parents avec plusieurs RTT à récupérer ... si je devais déduire de mon salaire à chaque fois que l'enfant ne vient pas sans que se soit moi qui le demande je finirai par ne plus pouvoir payer mes factures !
Aucun employé n'irait proposer à son employeur de déduire de son salaire parce que l'employeur ne lui a pas donné de travail ou été absent 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut