Aborder un sujet délicats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanas
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bien sur cela peut parraitre une solution sauf qu'alors attends toi à devoir faire la lessive chaque jour et pourquoi pas le bain du petit et ensuite...
Donc non, on ne donne pas du poisson, on apprends plutot comment pecher, tu saisis?!

Si tu as affaire à des Parents orgueilleux ils auront honte que ça se soit produit et remedie au problème sauf qu'il est à craindre qu'ils n'aient pas beaucoup d'oregueil en stoc puisqu'ils ont emmené l'enfant avec cette odeur.

Une collègue qui se plaignait que les PE ne pensaient jamais à lui porter du serum phy quand l'enfant est enruhumé.
OK, comment procèdes tu alors?
Bin j'en achète moi même mais...
Bin oui, "mais"... ce n'est pas à toi d ele faire et plus tu le fais plus tu leur donne raison de ne pas le faire eux mêmes.
Demande du serum phy sans quoi tu ne peux prendre soin du nez enrhumé de l'enfant, la PMI risque de ne pas apprécier que l'AM ne puisse pas soigner ce nez, qu'on laisse envenimer un simple rhume.

Donc non la solution est de dire et donner des astuces si on veut, de mettre le sac sur le balcon en attendant.
Si besoin en referer à la PMI.
 

Bonjour,
moi, c'était avec la poussette du bebe, les parents me la laissée, me je n'arrivé pas à sortir avec et ne savais pas comme dire au PE, qu'il faudrait nettoyer, laver cette poussette car j'avais honte de me promener avec. En effet elle était très sale.

j'ai du courage un jour et j'ai exprimé mon ressenti par apport à cette poussette. Réponse, oui on sait, me cela ne nous dérange pas.
ok. moi, cela me dérange, je ne peux en tant qu'assmat me promener avec. Donc si je ne peux pas l'utiliser pour promener votre enfant je ne peut pas la garder chez moi, pas assez de place.

le week-end ils ont trouver le temps pour la laver et j'ai eu une poussette très propre.
 
Et oui LIjana,
Bien souvent évoquer un problème suffit à permettre d'y apporter des solutions.
Trop souvent on préfère ne rien dire. On rumine de son côté.
En face, on continue sur de vieilles - mauvaises - habitudes.
Oser aborder les points qui nous pèsent, nous posent problème est primordial.
Plus vite on le fait, mieux c'est. En effet c'est plus difficile de faire comprendre que ce qui n'a pas semblé nous poser problème pendant des semaines, des mois, devienne un jour un "sujet".
Dans notre profession l'échange est primordial.
Je me rends compte que certaines de mes collègues grognent, ressassent, dans leurs coins ou entre collègues. Je demande souvent : "mais leur en as tu parlé ?"
9 fois sur 10 la réponse est : non !
Pourquoi : je n'ose pas, ils n'ecouteront pas, ils s'en fichent, j'ai besoin de ce contrat ...
Et toi, tu ferais quoi ?
Et bien je leur en parlerai tout simplement. Et même si mes employeurs ne changent pas sur ce point qui me questionne, en avoir parlé me fera du bien et posera ma posture professionnelle. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : ne jamais oublier que nous avons des compétences et que nous sommes des professionnels.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut