A propos des congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
Non les semaines de congés ne sont pas des sans solde !
Sans solde = sans salaire.
Ce n'est pas le cas en Ai puisque le salaire est déterminé par le lissage des heures d'accueil uniquement.
Pour garantir le même salaire y compris justement pendant les périodes de congés, que ce soit les semaines off des parents si c'est le cas où les semaines de non accueil négociées par l'am.
Lorsque l'on pose un congés sans solde, c'est sur un jour qui aurait dû être normalement travaillé.
Pour en revenir avec l'interrogation de @Zélande
Oui on détermine nos semaines de congés, pour harmoniser l'ensemble de nos congés tous employeurs confondus. Pour savoir aussi si ces congés seront ou sont des semaines de congés acquises, indispensable notamment quand il s'agira de calculer la durée du préavis.

En AI ils te sont payé en plus de tes CP d'où l'intérêt de différencier les CP des semaines sans solde
@GénéralMétal1988 , tu as raison. Je me suis mal exprimée je voulais parler des semaines déduites de la mensualisation.
@Zélande oui tu as bien compris. Mais l'employeur peut refuser le fractionnement de tes congés ou les conditionner au renoncement des jours de fractionnement

Les contrats que j'ai actuellement ne sont pas nouveaux, mes congés sont acquis.
Donc mes périodes de CP en hiver me donnent des jours de fractionnement, 2 visiblement.
Je pourrai donc poser un vendredi avant le 31 mai, pour faire un pont, sans le déduire. Mes pe connaissent déjà mes périodes de CP , Je les donnent, par écrit, à la rentrée. Elles ont été acceptées, sans conditions.
Chouette :giggle:

et si on parle bien de CPs alors si tu poses un vendredi tu es obligée de poser aussi le samedi car il s'agit de jour ouvrable et non ouvré.
La pose d'un vendredi pour faire le pont sera plus "rentable" en le déduisant du salaire, sans solde.

Normalement nous avons droit au jour de fractionnement uniquement si l'employeur impose ses congés ! Si c'est vous qui décidez de vos congés vous n'avez pas à obtenir de jours de fractionnement. Surtout pour celles qui se servent de l'outil qui calcule les fiches de paye c'est bien expliqué dedans.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
169
Total de visiteurs
194

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres