5 jours Enfant malade

ben oui, duement informée elle ne s'etonnera pas de tes futurs refus.
Compte également tous ses retards en lui précisant que la CCN indique bien que le temps de travail à régler est par defaut celui noté au contrat ou au depart de l'enfant de chez toi si plus tard que l'horaire.

bien elle a choisis .dommage car finalement elle en sera la plus grandre perdante. quand on veut jouer et qu'on pense gagner ,des fois on comprend vite que la victoire peut avoir un gout amer.
maintenant il faut pouvoir dire non a ses demandes.

Elle est dans son bon droit.

Tout comme je serais dans le mien de refuser des demandes d’heures complémentaires ou supplémentaires si je le souhaite.
Et ce, qu’elle défalque ou non des jours enfant malade dans la limite et la forme stipulees dans la convention collective.

Bon, comme j’ai une clause supérieure clairement identifiée sur ce point dans mon contrat de travail ...

Cela m’évite un point de crispation possible.

Eh bien maintenant le contrat, et les horaires du contrat.
Donc tout ce qui dépasse sera facturé.
Et refus d'HC.
C'est elle qui a le plus à perdre...
Elle a choisi de vous déduire les 2 jours malgré vos explications, tant pis, elle assumera ses décisions...
(vous verrez, quelle satisfaction de lui dire "non je suis désolée ça ne va pas être possible"...)

la faute a personne si on réflechit.mais situation et relation compliqué maintenant .surtout si il faut dire non a au parent pour chaque demande.

Bonjour elle a droit à 5 jours. La seule raison où vous pouvez le refuser c est si vous avez mis dans votre contrat en clause supérieure que vous acceptez les enfants malades et par conséquent vous n appliquez pas la déduction.
Attention cela implique que vous avez annon er en amont que le parent a normalement droit à 5 jours et qu il est eu le choix de l un ou de l autre sinon c est abusif

Attention cela implique que vous avez annon er en amont que le parent a normalement droit à 5 jours et qu il est eu le choix de l un ou de l autre sinon c est abusif
Ils ont le choix de ne pas signer le contrat si ça ne leur convient pas

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi les parents ont 5 jours à défalquer alors que le contrat n'est que de 2 jours/semaine. Pour moi, c'est jours devraient être au prorata des jours/semaine. Mais non, que le contrat soit 5jours/semaine ou 1jour/semaine ils sont 5 jours à défalquer ??? Quelqu'un pour m'expliquer car j'y perd le peu de latin qu'il me reste.

Je suis d'accord avec vous @Beneq ce n'est pas normal qu'avec un contrat d'un jour ou deux par semaine on puisse quand même déduire 5 jours enfant malade. Malheureusement, dans la convention collective il n'est rien stipulé pour les petits contrats. En fait, il faudrait mettre une clause supérieure afin de faire au prorata du contrat

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
9 360
Membres